Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 combien de nauplies?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jasiven
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jasiven

Date d'inscription : 09/11/2005

combien de nauplies? Empty
MessageSujet: combien de nauplies?   combien de nauplies? EmptyVen 09 Déc 2005, 20:53

mes alevins sont dans leur 1ere semaine ils mangent des nauplies, pour me faire une idée de la dose ideale savez vous combien peuvent en manger les alevins par jours? ya til un risque de gavage? huh
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

combien de nauplies? Empty
MessageSujet: Re: combien de nauplies?   combien de nauplies? EmptyVen 09 Déc 2005, 21:05

Il faut en donner précisément 8 à chaque alevin. Si t'en donne 9 il seront trop gros et tomberont malades et 7 ils auront faim. donc si t'as 50 alevins compte bien 450 nauplies et pas une de plus !







haha non je rigole, ça marche comme avec tois les poissons, faut en donner juste assez pour qu'ils mangent tout en 1-2minutes et pas +
Vaut mieux donner trop peu que trop (de toute façon les petits il faut les nourrir plusieur fois/jour donc t'en fais pas

Ah oui Pour l'instant il doit pas y avoir encore trop de difference mais quand tu les nourris renverse les nauplies juste devant la tete des + petits (ils sont petits parcequ'ils sont timides ne se déplacent pas et ne mangent que ce qui leur passe devant la bouche), les gros sont plus débrouillards et n'hésiteront pas à se déplacer pour se nourrir
Revenir en haut Aller en bas
jasiven
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jasiven

Date d'inscription : 09/11/2005

combien de nauplies? Empty
MessageSujet: Re: combien de nauplies?   combien de nauplies? EmptySam 10 Déc 2005, 11:37

merci en fait g deja remarqué que certains fonce sur les nauplies et d autre attende que ça tombe alors j essai de distribuer vers le coin du bac ou se tiennent les timides!!!
bien sur la question c etait pour avoir un ordre d idée je ne vais pas m amuse a compter les nauplie!!! yeah
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

combien de nauplies? Empty
MessageSujet: Re: combien de nauplies?   combien de nauplies? EmptyMar 17 Jan 2006, 10:14

[quote="viet94"]Il faut en donner précisément 8 à chaque alevin. Si t'en donne 9 il seront trop gros et tomberont malades et 7 ils auront faim. donc si t'as 50 alevins compte bien 450 nauplies et pas une de plus !




LOL !!!!! haha haha haha haha haha A mourrir de rire !!!!
J'adore ton humour... yes rire rire
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

combien de nauplies? Empty
MessageSujet: Re: combien de nauplies?   combien de nauplies? EmptyMar 17 Jan 2006, 10:32

Moi j'aime bien faire une première distribution, pas trop abondante, puis quelques minutes après, je regarde si leurs ventres sont roses et bien rebondis. Si ce n'est pas le cas, j'en donne encore un peu.

Un alevin trop gavé tout le temps peut devenir barbotteur !

_________________
combien de nauplies? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la combien de nauplies? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

combien de nauplies? Empty
MessageSujet: Re: combien de nauplies?   combien de nauplies? EmptyMar 17 Jan 2006, 11:11

je fait pas comme tout le monde alor

oi ma methode est simple je les gave c est a dire dans leur gobelet je leur met leur artemia de façon qu il y en ai plus et en sachant qu elle sont vivant elle le este pendant 3 a 4 heure ce qui eviter de leur donner a manger toute les heure

apres le surplus je le siphone une fois que toute les artemia sont morte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

combien de nauplies? Empty
MessageSujet: Re: combien de nauplies?   combien de nauplies? EmptyMar 17 Jan 2006, 11:30

jeff a écrit:
...je les gave...
Et tu n'as pas de barbotteurs ?

_________________
combien de nauplies? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la combien de nauplies? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

combien de nauplies? Empty
MessageSujet: Re: combien de nauplies?   combien de nauplies? EmptyMar 17 Jan 2006, 11:49

claire a écrit:
jeff a écrit:
...je les gave...
Et tu n'as pas de barbotteurs ?

non pas pour l instant

mais j en ai eu par exemple le plakat bleu que j ai mis en photo sur un autre post l a ete mais je lui ai fait une periode de diet mis un bulleur our lui faire faire de l exercice et rien a faire il ete toujour barboteur apres 1 semaine de traitement j ai decider d areter et de laisser faire

et au final voila le poisson!!
il se remetent d eux meme de ça (chez moi)
ça a ete la seul portée ou j ai eu des barboteur sur une ou j ai environ 40 jeune et ou l elevage a ete de meme maniere gavage aucun arboteur n est a declarer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

combien de nauplies? Empty
MessageSujet: Re: combien de nauplies?   combien de nauplies? EmptyMar 17 Jan 2006, 12:06

Bon, moi j'ai toujours soupçonné qu'il y avait un ensemble de facteurs favorisants, pas uniquement une affaire de gavage dans le phénomène des barbotteurs. Moi aussi j'ai élevé des alevins uniquement aux nauplies (5-6 fois par jour dans le cas de deux frais, j'étais en vacances...), sans aucun barbotteur.
En tout cas, c'est intéressant.

_________________
combien de nauplies? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la combien de nauplies? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

combien de nauplies? Empty
MessageSujet: Re: combien de nauplies?   combien de nauplies? EmptyMar 17 Jan 2006, 12:55

C'est quoi Claire un barboteur ? confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



combien de nauplies? Empty
MessageSujet: Re: combien de nauplies?   combien de nauplies? EmptyMar 17 Jan 2006, 12:58

Je me posais la même question tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

combien de nauplies? Empty
MessageSujet: Re: combien de nauplies?   combien de nauplies? EmptyMar 17 Jan 2006, 13:17

barbotteurs et solutions bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

combien de nauplies? Empty
MessageSujet: Re: combien de nauplies?   combien de nauplies? EmptyMar 17 Jan 2006, 13:19

Et aussi une explication ici: http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1491

_________________
combien de nauplies? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la combien de nauplies? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



combien de nauplies? Empty
MessageSujet: Re: combien de nauplies?   combien de nauplies? EmptyMar 17 Jan 2006, 13:30

Merci de ces explications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




combien de nauplies? Empty
MessageSujet: Re: combien de nauplies?   combien de nauplies? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de nauplies?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nauplies
» combien de pellets et combien de vers pour un adulte ?
» nauplies, nauplies
» nauplies
» nauplies d'artémia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-