Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Lavender et salamender BF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
credendo
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
credendo

Date d'inscription : 01/04/2006

Lavender et salamender BF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavender et salamender BF   Lavender et salamender BF - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 10:31

Je t'avoue que je ne sais pas confus , je n'avais pas remarqué et ce male est maintenant chez Dest 47 .
Sinon pour les repros, mon male F0 n'a pas voulu se reproduire et le male 27 a mangé tous les oeufs désespoir (je suis dégoutée m'enfin c'était sa premiere fois alors je l'excuse).
Je vous avoue qu'avec mes cours (prepa agro-veto) je n'ai pas le temps de surveiller une repro à un autre moment que pendant les vacances.
Sinon une douzaine de ces bettas participent à mon TIPE (travail d'initiative personnelle encadrée dont le thème de cette année est "information") qui est : "L'information visuelle lors de la reproduction du Betta Splendens" ( on fait des mises en situation de repro ou la femelle (ou un leurre) est cachée avec des cache de différentes couleurs et on observe les variations du comportements du male). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Lavender et salamender BF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavender et salamender BF   Lavender et salamender BF - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 10:49

Désolé de me repeter mais ce liseret gris sur cette couleur ça me fait amor amor amor

On voyais aussi des MG ou des jaunes avec ça avant c'était vraiment joli.
j'aimerais bien voir ça sur un rouge ou un bleu. amor

Excellent ce travail sur l'information visuelle Very Happy
la forme finale est un mémoire ? Il seras disponible ? Pourrais tu prevoir de le mettre en ligne ? Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Lavender et salamender BF - Page 2 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Lavender et salamender BF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavender et salamender BF   Lavender et salamender BF - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 10:58

credendo a écrit:

Sinon une douzaine de ces bettas participent à mon TIPE (travail d'initiative personnelle encadrée dont le thème de cette année est "information") qui est : "L'information visuelle lors de la reproduction du Betta Splendens" ( on fait des mises en situation de repro ou la femelle (ou un leurre) est cachée avec des cache de différentes couleurs et on observe les variations du comportements du male). Very Happy
bravo
RDS a écrit:
Pourrais tu prevoir de le mettre en ligne ?

Les lisérés sont en effet très jolis (même si c'est indésirable chez un bicolore par exemple), ça souligne les nageoires. j'aime

_________________
Lavender et salamender BF - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Lavender et salamender BF - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
credendo
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
credendo

Date d'inscription : 01/04/2006

Lavender et salamender BF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavender et salamender BF   Lavender et salamender BF - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 16:14

Non ce n'est pas un mémoire mais un petit dossier qui ne doit pas dépasser 10-12 pages (taille imposée bah c'est trop court !!! )
Et oui je le mettrais en ligne quand il sera fini. Si ca vous interresse je vous mettrais une version longue avec plus de photos et de détailles notament les echec (pourquoi, comment ca c'est passé) car c'est tout aussi interressant que les résultats mais ça ne tiendra peut etre pas dans les 10 pages. On doit rendre nos dossier début mai donc il va vous falloir attendre un peu rire .
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Lavender et salamender BF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavender et salamender BF   Lavender et salamender BF - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 16:43

credendo a écrit:
Non ce n'est pas un mémoire mais un petit dossier qui ne doit pas dépasser 10-12 pages (taille imposée bah c'est trop court !!! )
Et oui je le mettrais en ligne quand il sera fini. Si ca vous interresse je vous mettrais une version longue avec plus de photos et de détailles notament les echec (pourquoi, comment ca c'est passé) car c'est tout aussi interressant que les résultats mais ça ne tiendra peut etre pas dans les 10 pages. On doit rendre nos dossier début mai donc il va vous falloir attendre un peu rire .

Mr. Green up bravo

Bon courage Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Lavender et salamender BF - Page 2 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
BibiGaïl
Plakat Dragon
Plakat Dragon
BibiGaïl

Date d'inscription : 10/09/2008

Lavender et salamender BF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavender et salamender BF   Lavender et salamender BF - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 17:50

credendo a écrit:
Non ce n'est pas un mémoire mais un petit dossier qui ne doit pas dépasser 10-12 pages (taille imposée bah c'est trop court !!! )
Et oui je le mettrais en ligne quand il sera fini. Si ca vous interresse je vous mettrais une version longue avec plus de photos et de détailles notament les echec (pourquoi, comment ca c'est passé) car c'est tout aussi interressant que les résultats mais ça ne tiendra peut etre pas dans les 10 pages. On doit rendre nos dossier début mai donc il va vous falloir attendre un peu rire .
...en tout cas merci pour toutes ces infos cheers
échecs & réussites permettent de progresser!
Bonne chance pour cette fin d'année si tu présentes un dossier TIPE(avec jury ou commission?).Tu prépares l'entrée sur quelle école véto?
@+


Dernière édition par BibiGaïl le Dim 08 Mar 2009, 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Lavender et salamender BF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavender et salamender BF   Lavender et salamender BF - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 19:02

credendo a écrit:
Sinon une douzaine de ces bettas participent à mon TIPE (travail d'initiative personnelle encadrée dont le thème de cette année est "information") qui est : "L'information visuelle lors de la reproduction du Betta Splendens" ( on fait des mises en situation de repro ou la femelle (ou un leurre) est cachée avec des cache de différentes couleurs et on observe les variations du comportements du male). Very Happy
scratch vous testez la réaction du mâle aux différentes couleurs des caches ?

Comment sont contrôlées les variations comportementales liées à un possible apprentissage ? au deuxième ou au troisième test d'un même mâle, il pourrait avoir appris des tests précédents.

Tous vos Bettas sont en permanence visuellement isolés les uns des autres en dehors des tests... le contexte social semble avoir une forte influence sur leur comportement... voir les lectures ci-dessous.

résumé 1

résumé 2

résumé 3

résumé 4

résumé 5

résumé 6

résumé 7

[quote=credendo]Et oui je le mettrais en ligne quand il sera
fini. Si ca vous interresse je vous mettrais une version longue avec
plus de photos et de détailles notament les echec (pourquoi, comment ca
c'est passé) car c'est tout aussi interressant que les résultats mais
ça ne tiendra peut etre pas dans les 10 pages.[/<quote]
Les échecs de reproduction ? non-réponse du mâle ?

Les échecs sont tout aussi intéressant que les résultats... parce que ce sont des résultats. Ne pas les mentionner serait perdre de l'information wink

Bon courage pour ce TIPE smile

et 1000 excuses pour ce vilain hors-sujet angel
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
credendo
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
credendo

Date d'inscription : 01/04/2006

Lavender et salamender BF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavender et salamender BF   Lavender et salamender BF - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009, 11:05

pas de soucis pour le HS (et puis ca concerne toujours les memes bettas donc considérons que ca n'en est pas vraiment un)
Sinon,pour répondre au questions :

Oui tous les bettas sont isolés visuellement hors des "mises en repro".
Les critères pour la réaction du male sont la parade et la taille du nid du bulle (on compare par rapport à un "blanc" ou il n'y a pas de cache, on a donc due selectionner des males qui "bullaient bien")

En effet les males ont tendance à modifier leur comportement après plusieurs mises en situation de repro, par exemple ils "bullent d'avance", meme sans femelles, c'est pourquoi nous travaillons avec six males à la fois (une dizaine de males sur l'année), ce qui permet de leur faire faire des poses (après quelques semaines de repos, les males ne "bullent plus d'avance")
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Lavender et salamender BF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavender et salamender BF   Lavender et salamender BF - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009, 14:25

credendo a écrit:
pas de soucis pour le HS (et puis ca concerne toujours les memes bettas donc considérons que ca n'en est pas vraiment un)
Envisager éventuellement la création d'un nouveau sujet... angel

_________________
Lavender et salamender BF - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Lavender et salamender BF - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Lavender et salamender BF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavender et salamender BF   Lavender et salamender BF - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009, 19:48

moi je les trouve superbes question couleur mais je ne suis qu'un novice:ang:
Revenir en haut Aller en bas
univers-betta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
univers-betta

Date d'inscription : 11/02/2008

Lavender et salamender BF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavender et salamender BF   Lavender et salamender BF - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 17:30

j'adore les couleur du 22 et du 42 amor amor amor
jolie travail
Revenir en haut Aller en bas
credendo
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
credendo

Date d'inscription : 01/04/2006

Lavender et salamender BF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavender et salamender BF   Lavender et salamender BF - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 16:58

Voici quelques nouvelles des ces bettas qui auront bientot un an.
Entre la prépa et les concours, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de repros mais je compte y remédier prochainement.
Voici les 2 plus jolies femelles:

Lavender et salamender BF - Page 2 Dsc02510

malheureusement celle ci a un petit défaut d'écaille, mais niveau forme c'est la meilleur de cette portée.

Lavender et salamender BF - Page 2 Dsc02511
Lavender et salamender BF - Page 2 Dsc02512
Lavender et salamender BF - Page 2 Dsc02610

celle ci a une ventrale un peu trop longue a mon gout mais j'adore sa couleur. j'aime

mon problème maintenant est le suivant, toutes le femelles sont très ramifiées et les meilleurs mâles le sont aussi.hum Je pense donc investir dans de nouveaux mâles (si j'en trouve des peu ramifiés)

Dites moi ce que vous pensez de ces petites. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bboyT1
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bboyT1

Date d'inscription : 02/05/2009

Lavender et salamender BF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavender et salamender BF   Lavender et salamender BF - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 22:21

trop beau!
Revenir en haut Aller en bas
charlydu10
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
charlydu10

Date d'inscription : 17/06/2009

Lavender et salamender BF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavender et salamender BF   Lavender et salamender BF - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 08:07

Magnifiques ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lavender et salamender BF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavender et salamender BF   Lavender et salamender BF - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 17:41

Salut Credendo,
Comme toi j'apprecie beaucoup la couleur de ta dernière femelle.
Mais je me demandait si au lieu d'acheter de nouveaux mâle, tu ne pourrais pas les reproduires et selectionner les moins ramifiers de chaque portées? (sauf si c'est une question de temps)
Bonne suite à toi!
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Winniedu10
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Winniedu10

Date d'inscription : 08/05/2009

Lavender et salamender BF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavender et salamender BF   Lavender et salamender BF - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 17:56

très très beaux
Revenir en haut Aller en bas
credendo
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
credendo

Date d'inscription : 01/04/2006

Lavender et salamender BF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavender et salamender BF   Lavender et salamender BF - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 21:44

le problème c'est que les mâles sont vraiment très ramifier et ne tiennent pas bien leurs voiles
Revenir en haut Aller en bas
Vivien
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Vivien

Date d'inscription : 26/04/2009

Lavender et salamender BF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavender et salamender BF   Lavender et salamender BF - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 22:31

Le male 5 et 40 sont superbes
Revenir en haut Aller en bas
obskurnia
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 24/11/2009

Lavender et salamender BF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavender et salamender BF   Lavender et salamender BF - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010, 23:56

wow! ton Male 5 est sublime!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Lavender et salamender BF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavender et salamender BF   Lavender et salamender BF - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010, 01:09

le n°5 effectivement eek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lavender et salamender BF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lavender et salamender BF   Lavender et salamender BF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lavender et salamender BF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lavender et salamender
» butterfly, lavender, salamender...?
» Young lavender pink body BF female & Salamender BF OHM m
» Femelle salamender Bf, lavender BF et black lace de Théo
» Mes Big ears Lavender ou Dumbo Lavender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-