Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 betta qui mange au fond de l'aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

betta qui mange au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: betta qui mange au fond de l'aquarium   betta qui mange au fond de l'aquarium EmptyJeu 23 Oct 2008, 12:05

bonjour, tout es dans le titre, je donne 2 a3 flocons de betta food où autres, et il les sépare pour ensuite aller picorer au fond de l'aquarium, sa fais une semaine que je l'ai, hier il était au jeune, me refais ce coup là, pensez-vous qu'il mange vraiment?
c'est un 38litres.7 et j'ai casser le courant du filtre pour pas qu'il est de remous dans le bac, sans ca la nourriture callait au fond.
il est seule avec une planorbe, l'aquarium sa fais 2 ans qu'elle fonctionne, mon ancien bac d'hôpital.
en passant combien d'eau dois-je changer par semaine dans ce bac, j'avais l'intention aujourd'hui de syphonner un peu le fond,au cas où?
10% est-ce trop?
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

betta qui mange au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: betta qui mange au fond de l'aquarium   betta qui mange au fond de l'aquarium EmptyVen 24 Oct 2008, 11:32

10% par semaine ça me semble bon.

Tu lui donnes juste 2/3 grains par jour?

Il me semble que selon la taille du betta, si c'est un mâle, il faudrait plutôt lui en donner 7 environ Very Happy

Il fait peut-être ça parce qu'il a un trop petite bouche pour les avaler d'un coup, c'est un jeune?
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

betta qui mange au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: betta qui mange au fond de l'aquarium   betta qui mange au fond de l'aquarium EmptyVen 24 Oct 2008, 17:55

bonjour limmt, oui c'est un jeune, la fille de l'animalerie venait des recevoir, je sais pas quand un betta est adulte, elle m'a dit environ 6 mois, il est plus petit de ce que j'ai acheté au par-avent.
il était encore dans la caisse dans des petits sacs quand je l'ai acheté, elle a ouvert la caisse pour moi, je voulais pas acheté ceux qui était déjas sortis car ils étaient en aquarium avec d'autres poissons.
c'est un betta splenden bleu.
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

betta qui mange au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: betta qui mange au fond de l'aquarium   betta qui mange au fond de l'aquarium EmptySam 25 Oct 2008, 13:14

Bizarre 6 mois ils devraient être largement adulte.

Enfin bon, s'il arrive à le découper, même s'il le mange en le cassant d'abord, ce n'est pas grave.

S'il est un peu plus petit tu peux lui donner un peu moins genre 5/6 flocons par jour comme une femelle Very Happy

Peut-être qu'il a n'a pas été nourri pendant un bout de temps à cause de l'envoi dans l'animalerie et qu'il va se remettre à manger mieux après aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

betta qui mange au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: betta qui mange au fond de l'aquarium   betta qui mange au fond de l'aquarium EmptySam 25 Oct 2008, 13:59

ok merci pour ta réponse limmt, il mange déjas mieux depuis hier soir, question d'aclimatisation je crois, sa fais juste une semaine je l'ai, et comme tu dis il arrivait à l'animalerie le transport et tout....smile
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

betta qui mange au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: betta qui mange au fond de l'aquarium   betta qui mange au fond de l'aquarium EmptyMar 28 Oct 2008, 09:40

super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

betta qui mange au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: betta qui mange au fond de l'aquarium   betta qui mange au fond de l'aquarium EmptyMar 28 Oct 2008, 10:25

blanche a écrit:
question d'aclimatisation je crois
Certainement !
Personellement, je ne nourris pas, ou seulement très parcimonieusement, un Betta le premier jour que je l'ai, ou après un voyage (concours par exemple).

Les Bettas ont parfois des manies individuelles, alors s'il mange au sol, ou d'une manière particulière, je ne me ferais pas trop de souci pourvu qu'il mange, ce que le tien semble faire si j'ai bien compris.

bluesmile

_________________
betta qui mange au fond de l'aquarium Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la betta qui mange au fond de l'aquarium Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

betta qui mange au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: betta qui mange au fond de l'aquarium   betta qui mange au fond de l'aquarium EmptyMer 29 Oct 2008, 11:53

bonjour claire, oui c'est ce qu'il fait, et j'ai un escargôt avec lui. une autre petite question, j'ai des vers de sang congelé, et comme c'est en petit cube, je rince mais c'est trop pour lui, la balance peux t'on la garder réfrigrer, où je le donne à mes autres poissons?
et à combien par semaine, je peux lui en donner, alternance avec ses paillettes.
merci pour vos conseils, j'apprécie beaucoup,votre forum est super.....wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

betta qui mange au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: betta qui mange au fond de l'aquarium   betta qui mange au fond de l'aquarium EmptyMer 29 Oct 2008, 12:30

blanche a écrit:
comme c'est en petit cube, je rince mais c'est trop pour lui, la balance peux t'on la garder réfrigrer, où je le donne à mes autres poissons?
Des aliments congelés, une fois décongelés, doivent être utilisés immédiatement.
D'autant plus dans le cas d'aliments carnés, qui deviennent rapidement toxiques !

- soit donner le solde de suite aux autres poissons.
- soit couper le cube à l'état congelé en 2 ou 4 morceaux et les conserver au congélateur, mais il faut travailler vite, afin de ne pas rompre la chaîne du froid !!

_________________
betta qui mange au fond de l'aquarium Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la betta qui mange au fond de l'aquarium Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

betta qui mange au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: betta qui mange au fond de l'aquarium   betta qui mange au fond de l'aquarium EmptyMer 29 Oct 2008, 22:00

merci claire, je vais donné aux autres poissons,je veux pas prende de chance, une fois par semaine est-ce suffisant? c'est ce que je fais actuellement, car je donne ca avant un changement d'eau surtout dans le krill.
Revenir en haut Aller en bas
BeeMiel
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
BeeMiel

Date d'inscription : 04/05/2008

betta qui mange au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: betta qui mange au fond de l'aquarium   betta qui mange au fond de l'aquarium EmptyJeu 30 Oct 2008, 22:04

Tu as raison de donner ce genre d'alimentation avant le changement d'eau, c'est ce que je fais aussi! Ca evite la pollution. Mais il faut quand même veiller à ce que la nourriture ne tombe pas au fond, donner juste ce qu'il faut en toute petite quantité.
Revenir en haut Aller en bas
http://kanarx.skyblog.com
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

betta qui mange au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: betta qui mange au fond de l'aquarium   betta qui mange au fond de l'aquarium EmptyVen 31 Oct 2008, 11:57

merci, oui c'est ce que je fais, il adore aussi les asticots rouge de nutrafin, est-ce bon pour les bettas, j'ai entendue dire que ca les constipais?
peut-être une à 2 fois par semaine en petite quantité seras pas dômageable?
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

betta qui mange au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: betta qui mange au fond de l'aquarium   betta qui mange au fond de l'aquarium EmptyJeu 27 Nov 2008, 20:44

bonjour tlm, je viens vous donnez des nouvelles de mon betta, il vas super bien, mange bien à présent, flocons betta food, bettamin, asticots sècher et du congelé une fois par semaine avant le changement d'eau.
c'est domage je ne sais pas comment mettre une photo sur le forum, pour un betta splenden d'animalerie il est splendide, il est d'un bleu très prononcé, voilà merci pour vos informations et votre aide, je viens lire pareil sur le forum, pour le moment je songe pas à la reproduction.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta qui mange au fond de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: betta qui mange au fond de l'aquarium   betta qui mange au fond de l'aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta qui mange au fond de l'aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Betta ne mange pas
» Betta ne bouge plus, échoué au fond, ne mange plus
» betta mange pas
» Mon betta ne mange pas
» mes betta ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-