Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis Empty
MessageSujet: Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis   Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis EmptyJeu 24 Nov 2005, 18:02

Voici deux bettas dont je viens de faire l'acquisition sur le site de Sarawut...
Et oui, malgré ma crainte liée au froid, je me suis laissé tenter. En même temps, ce n'est pas la première fois que je commande chez lui en hiver.

Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis Redhmmale106zg

Celui ci est un Red HM

Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis Redhmmalewbigdorsal64fj

et celui ci un Red HM avec une dorsale large.

je compte les reproduire avec des femelles de chez wasan

par exemple:
Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis Femelleblackcopperhm8rays1js
une femelle HM black copper 8 rays

Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis Redhmfemale8rays2pv
une femelle HM rouge 8 rays

Le soucis, c'est que je ne sais pas exactement à quoi vont ressembler les femelles, les photos sur le site de Wasan n'étant que des exemples.

Je vous tiens au courant, je pense que le début des opérations aura lieu mi décembre....

hihi
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis   Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis EmptyJeu 24 Nov 2005, 18:08

leviathan a écrit:

Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis Femelleblackcopperhm8rays1js
une femelle HM black copper 8 rays
coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
Invité
Invité



Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis   Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis EmptyJeu 24 Nov 2005, 18:13

Je dois avouer que oui j'aime j'aime

Mon but serait de conserver une lignée de Rouges, mais aussi une lignée de Black coppers (je prends aussi un mâle chez Wasan).

Je souhaite mélanger les deux pour tenter de me rapprocher du "copper red" de chez wasan. Je ne souhaite pas lui acheter "tout fait" mais plutôt créer ma lignée.
Revenir en haut Aller en bas
Supercricri78
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Supercricri78

Date d'inscription : 24/09/2005

Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis   Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis EmptyJeu 24 Nov 2005, 19:06

TROP BEAUUUUUUUUUUUUXXXXXXXXXXXXXX eek coeur

TOUS TROS BEAAAAAAAAUUUUUUUUUUUXXXXXXXXXXXX amor j'aime
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis   Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis EmptyJeu 24 Nov 2005, 19:41

c'est claire i sont trop beaux!!! je suis pas pres d'avoir des bettas commes sa :'(
Revenir en haut Aller en bas
Bettafal
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettafal

Date d'inscription : 15/09/2005

Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis   Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis EmptyJeu 24 Nov 2005, 20:11

Très jolis bettas !!
j'ai une préférence pour le premier male.
Il a une très belle forme générale. Sa dorsale est moins large que le 2e mais je la trouve plus jolie. De plus il a moins d'irisation.
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis   Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis EmptyJeu 24 Nov 2005, 20:17

Sans indiscrétion ça revien à combien port compris pour les 4 ? yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis   Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis EmptyJeu 24 Nov 2005, 20:22

tres beau les 2 avec une preference pour la forme generale du 2eme.
Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Invité
Invité



Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis   Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis EmptyJeu 24 Nov 2005, 20:23

Bah, port compris les deux mâles me reviennent à ....120 dollars...
J'attends que Sarawut propose d'autres poissons pour les faire partir de Thaillande.

Les femelles sont chères, les deux il y en a pour environ le même prix...
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis   Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis EmptyJeu 24 Nov 2005, 21:12

Ah oui je croyais pas que c'était si cher les betta en import fou
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis   Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis EmptyJeu 24 Nov 2005, 21:15

Oui mais la c'est assez cher, tu peux avoir autant pour la moitier prix
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Invité
Invité



Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis   Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis EmptyJeu 24 Nov 2005, 21:35

oui, cher. Mais cela reste des poissons de qualité. je sais quelle va etre la qualité des poissons que je vais recevoir.... Et j'ai vraiment toute confiance en sarawut. Et d'après ce que l'on m'a dit, je peux aussi avoir confiance en Wasan. Alors, pour débuter une lignée, je préfère passer par là, et ne pas trop me poser de question quant aux antécédents des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis   Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis EmptyJeu 24 Nov 2005, 22:25

tu as entierement raison.

pour commencer une lignée vraiment travaillée, il faut avoir de super géniteurs.

c'est vrai pour toutes les espèces animales. c'est quand même plus facile de commencer avec des poissons comme tu les montres qu'avec des bettas d'animalerie. de surcroit sarawut et wasan jouissent d'une tres bonne réputation.

tout du moins ca peut permettre de gagner pas mal de temps. et tant qu'a aller chercher des poissons en thailande, autant mettre 10$ de plus par poisson et avoir de bonnes garanties.
l'investissement vaut largement le coup.

après il peut y avoir des accidents. mais faut partir du bon pied clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis   Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis EmptyJeu 24 Nov 2005, 23:02

lol si je veux des thai j'acheterais des betta à leviathan cet été, c'est du thai mais en moins cher (enfin j'espere) rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis   Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis EmptyJeu 24 Nov 2005, 23:27

Si tu en veux des beaux, tu peux voir avec yia ly, jeff, Hmonglee. Mais pour le moment en ce qui concerne Yia, je crois qu'il ne fait pas d'envois en hiver.

Et oui, si la souche "prend" je pense que je les vendrai beaucoup moins chers...
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis   Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis EmptyJeu 24 Nov 2005, 23:49

déja sur les fdp up up
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis   Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis EmptyVen 25 Nov 2005, 07:53

Salut Leviathan,

Tu as tout à fait raison d'avoir acheté ces deux beaux mâles de Sarawut. Tu as là, de très très bons géniteurs! Tâches d'en faire bon usage. C'est très bien d'investir dans de la bonne qualité de poissons comme ces deux là, vraiment, tu as bien choisi. Ca prouve aussi que tu sais choisir :> ! Tu as déjà gagné une dizaine d'années de travail. En tout cas, je te souhaite de jolis specimens l'année prochaine :> .

Yia L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis   Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis EmptyVen 25 Nov 2005, 08:02

Merci, venant de toi je prends cela comme un énorme compliment. Merci vénère
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis   Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis EmptyVen 25 Nov 2005, 09:52

leviathan a écrit:
...malgré ma crainte liée au froid, je me suis laissé tenter. En même temps, ce n'est pas la première fois que je commande chez lui en hiver.

Le soucis, c'est que je ne sais pas exactement à quoi vont ressembler les femelles, les photos sur le site de Wasan n'étant que des exemples.
Je ne pense pas qu'il faut se faire de souci.
Wasan et Sarawut savent ce qu'ils font, ils ont des années d'expérience, et une réputation à tenir.
Ils expédient des Bettas dans le monde entier, y compris pour des concours.
En hiver, sous 48 heures avec heat-pack adéquat, pas de problème.
Et je suis sûre que les femelles seront très bien.
Le prix relativement élevé, c'est comme un AOC.
On paie un peu plus, mais on est sûr de la qualité de ce qu'on reçoit.
Bien sûr, il y a d'autres éleveurs très fiables qui vendent leurs Bettas moins chers, mais qui n'ont pas *encore* la même réputation.
Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas leur acheter de Bettas, loin de là.


Dernière édition par le Ven 25 Nov 2005, 09:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis   Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis EmptyVen 25 Nov 2005, 09:54

oui, je ne me fais pas trop de soucis. D'après les différents echos concernant Wasan, je peux y aller en toute confiance clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis   Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis EmptyVen 25 Nov 2005, 13:38

moi c'est le premier que je préfère mais c'est très subjectif car je trouve son harmonie parfaite de plus je le trouve très majestueux

X03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis Empty
MessageSujet: Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis (nouveau mâle)   Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis EmptyLun 28 Nov 2005, 22:03

Voilà, pour terminer ma commande et surtout pour faire baisser le prix global de chaque poisson (frais de port obligent...), j'ai choisi un troisième mâle...
Encore un rouge, Sarawut n'ayant pas rajouté d'opaque dans sa sélection sob

Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis Redhmmale148em

un mâle red HM
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis   Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis EmptyLun 28 Nov 2005, 23:13

hmmmmm, je pense que dans tes repros à venir il va y avoir un peu de rouge tire-langue

comme xavier, je preffere le premier pour une impression de majesté.

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis   Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis EmptyLun 28 Nov 2005, 23:31

je suis assez d'accord en ce qui concerne le premier. C'est celui qui me plait le plus.

Et oui, il risque d'y avoir pas mal de rouge dans mes futures repros... haha
En même temps, j'adore les mâles rouges de Sarawut. Et je pense que pour créer une souche "red copper" il n'y a rien de mieux que des rouges de Sarawut et des black coppers de chez Wasan wink .
Maintenant, effectivement, je pense utiliser ces mâles pour une lignée de rouges.

Si tout va bien, expédition des poissons Lundi prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis   Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis EmptyMar 29 Nov 2005, 09:16

Tous beaux, bonne repros! haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis   Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis
» nouvelles acquisitions
» nouvelles acquisitions
» Dernières acquisitions de chez EBB
» petit nouveau de chez Siamimbellis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-