Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 nageoires repoussent ms rechute codale?:-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex88
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/09/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( Empty
MessageSujet: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( EmptyLun 22 Sep 2008, 11:58

bonjour,
alors ne me disputez pas parce qu'il y a peut etre d'autres sujets sur ce problème, mais je n'arrive pas à savoir si mon poisson a un début de pourrissure des nageoires ou non. Il y a quelque temps, nous avions réccupéré un betta dans une animalerie et l'avons installé dans l'aquarium communautaire. Malheureusement on n'a pas su déceler à temps ce problème de pourrissure et il est mort.
Du coup, cette fois j'ai installé un 15L consacré au betta.
Voilà donc Makaton, il est là depuis samedi, je l'ai nourri une fois avec des artemias surgelé dimanche qu'il n'a pas eu l'air d'adorer ms je retenterai, sinon ce matin je lui ai donné des flocons pouir betta, pareil il a pas trop mangé..
sinon je n'arrive pas à savoir si ses nageoires vont bien, vous pouvez m'aider?
https://servimg.com/view/13033131/1


Dernière édition par alex88 le Ven 03 Oct 2008, 18:54, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( EmptyLun 22 Sep 2008, 12:21

Slt,

On ne voit pas bien sur la photo car les nageoires sont serrées, mais j'ai l'impression que sa caudale est bien courte, c'est tout ç fait possible qeu ça soit une pourriture.

Je te conseille de le mettre dans le bac en baissant le niveau de l'eau, en gardant un bac nu, sans plantes, sans gravier, chauffé autour de 26-28°.

Dans cette eau, tu rajoutes un peu de sel, une feuille de catappa, et tu peux acheter un produit pour pourriture.

N'oublies pas de changer l'eau tous les jours (et de bien la laisser reposer si tu prends l'eau du robinet)
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( EmptyLun 22 Sep 2008, 13:54

bonjour alex,

je ne vois pas de problème sur ton betta, sa tenue est tout a fait correcte pour un queue de voile, tout les bettas ne sont pas avec une panoplie de batman ;-) ce que je veux dire par là , c'est qu'il a l'air tout a fait bien, mais il lui faut le temps de s'acclimater sans doute, si tu vois de bizzarre sympthome, nageoires vraiment collée, difficulté de nager , une légère pruine sur le corps et les nageoires, là il y aura problème, surveille le bien, effectue bien les changements d'eau adéquat , une alimentation la plus variée possible,pour créer l'envie , une appétence retrouvée , ton betta va surement trouver ses marques rapidement et va devenir, le point de mire de ton aquarium, c'est tout le mal que je puisse te souhaiter, en cas de doutes persistant, fait nous signe yes
a bientôt sur le forum
freddy
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( EmptyLun 22 Sep 2008, 14:38

Citation :
ne me disputez pas
diable angel

moi non plus sur ton betta je ne vois pas de pouriture sur cette photo.
les nageoires sont un peu pincées donc on ne voit pas très bien,mais vu qu'il est en pleine acclimatation mieux vaut ne pas le faire parader encore.

+1 avec Freddy surveille bien, laisse le s'acclimater tranquilement et montre nous une photo en parade dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
alex88
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/09/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( EmptyLun 22 Sep 2008, 14:48

merci beaucoup pour vos réponses! le plus important pour moi c'est qu'il aille bien, peu importe que ce soit pas une bête de concours (même s'il est très joli!lol) ça me déprime trop de voir les betta crever dans les bac de 300ml des animaleries! Mais ça m'ennuirait bien de pas faire mieux qu'eux! Pour l'instant je ne l'ai pas fait paradé, il a déjà eu beaucoup de stresse et quelques visites nez à nez avec mon chat, alors zen!
merci pour vos réponses rassurantes, je vais continuer à alterner le surgelé et les flocons et tout bien entretenir et je vous renverrai une photo d'ici quelques jours, des fois que le batman qui sommeil en lui ce soit réveillé!
Revenir en haut Aller en bas
alex88
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/09/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( EmptyLun 22 Sep 2008, 14:53

ah tiens au faite, il ya des zones plus marron, dans ses nageoires et sur les pointes... c'est ça aussi qui m'avait inquièté, mais bon tout m'inquiète là, je vais me prendre un petit bouchon du produit anti-stress pour poisson je crois bien...
à bientot!
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( EmptyLun 22 Sep 2008, 14:58

Tiens nous au courant.

Pour la nourriture rien d'alarmant si il est un peu difficile les premiers jours.


Dernière édition par floppy le Lun 22 Sep 2008, 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( EmptyLun 22 Sep 2008, 15:19

qui sait un spiderman sommeille peut être en lui hihi
on est parfois bien étonné qu'un betta tout a fait normal au demeurant, se révèle un véritable casanova devant sa belle et fasse un père véritablement prodigieux angel
donc no stress et profite bien de ton beau poisson en devenir up
Revenir en haut Aller en bas
alex88
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/09/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( EmptyLun 22 Sep 2008, 15:29

merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( EmptyLun 22 Sep 2008, 19:10

Si tu peux essaye de regarder quand il nage si les bouts de sa caudale ont l'ai effilochés Very Happy

S'ils ne le sont pas, c'es ttrès probablement qu'il n'a rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex88
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/09/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( EmptyLun 22 Sep 2008, 20:01

c'est difficile à dire, ses nageoires sont assez serrées, mais le bout n'est pas régulier et les couleurs sont bizarres (un peu marron transparent au bout, il y a aussi dans l'intérieur des nageoires)
je me demande aussi si la pompe n'a pas un débit trop fort,je ne voudrais pas qu'il se fatigue, c'est une rena filstar i1
Revenir en haut Aller en bas
alex88
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/09/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( EmptyMar 23 Sep 2008, 18:47

je crains que le diagnostique de pourriture ne se confirme... un petit filament brun se détache un peu de sa nageoire codale, et il n'utilise pas sa dorsale (du coup des fois il penche un peu...) sob
Revenir en haut Aller en bas
alex88
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/09/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( EmptyMer 24 Sep 2008, 07:27

bon ya bien un problème et pas un petit. LA nageoire dorsale se décompose (ça ressemble pas à la pourriture qu'avait eu mon premier betta où les nageoires se collaient de plus en plus, là elles se décomposent, hier il y avait un petit bout qui était devenu brunatre, ça ressemble à une algue en décomposition et ça commence à se détacher, aujourd'hui c'est tout le bout de la dorsale qui est comme ça, les taches grises brunes dont je vous parlais sur les nageoires se multiplient, le poisson mange pas mais il est encore assez vif, même s'il penche assez souvent...
ça ressemble à un oodinium ou costia d'après ce que je pourrais voir sur ce forum.
je n'ai que du témérol à la maison et je ne pourrais pas me déplacer en animalerie avant vendredi, je bosse jusqu'à 19H... pour le sel il faut quelle quantité? et bien sur je n'ai que du sel fin et pas de feuille de catappa (je n'en trouve pas pres de chez, je vais en commander mais ça n'arrivera pas tout de suite, je crois qu'avant d'acheter les betta on devrait dejà commencer par acheter ces feuilles!)
aidez moi,je veux pas le perdre!
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( EmptyMer 24 Sep 2008, 08:09

Mets du témérol alors, et du sel regarde dans la partie pharmacie du betta Very Happy

Change bien l'eau à 100% tous les jours et arretes le filtre
Revenir en haut Aller en bas
alex88
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/09/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( EmptyJeu 25 Sep 2008, 07:09

au bout de combien de temps on est censé voir les effets? parce que là ça va pas du tout, je l'ai vu par transparence c'est juste hallucinant le nombre de taches grises transparentes qu'il a sur toutes ses nageoires!!!!!!et la dorsale qui se décompose comme si yavait un champignon dessus.
ça va pas, ça va pas du tout...

est-ce que ton poisson va mieux toi,limmt? j'ai vu que t'avais posté un sujet à ce propos, j'espère pour toi que oui
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( EmptyJeu 25 Sep 2008, 07:23

bonjour alex,
vérifie la température, évite lui le stress de la présence d'autres poissons, ensuite tu dois changer son eau pour une eau avec du sel, je pense bien que c'est une cuillère a café pour deux litres d'eau, le sel est l'ami du betta dans bcp de cas , ajoute du témérol et fait des changements d'eau le plus souvent possible ,il doit avoir une température de 26, 27° pour être au mieux, je croise pour toi.
freddy
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( EmptyJeu 25 Sep 2008, 07:41

Euh oui il commence à aller mieux, pas trop au niveau des nageoires mais au niveau de la vivacité y'a pas photo, samedi dernier je le prenais dans ma main pour changer l'eau il ne bougeait pas, maintenant quand je change l'eau, il se débats et essaye comme avant de s'enfuir Very Happy

N'oublies pas de changer l'eau tous les jours, et mets le dans un coin sombre de préférence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex88
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/09/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( EmptyJeu 25 Sep 2008, 08:26

ro noooon c'est pas possible, on m'avait dit de baisser la température de l'eau, du coup il passé progressivement de 25-26 à 23, je sais plus quoi faire pauvre poisson. Sinon il a un bac pour lui tout seul, j'ai fait les changement d'eau, je suis allé voir sur le topic pharmacie pour le sel, j'ai coupé la pompe (j'ai vérifié les nitrates, c tjs bon pour l'instant) il est dans un petit coin sombre tranquille (ce qui fait rager mon chat qui peut plus trop allé lui dire bonjour...)
on m'a également dit que dans ces cas là il vallait mieux avoir un ph un peu plus acide? vrai ou faux?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( EmptyJeu 25 Sep 2008, 11:31

Température 25° et pH environ 7, c'est l'idéal pour un Betta.
Quelle idée saugrenue de baisser la température...

Tu as arrêté le filtre ? Il ne faudra surtout plus le remettre en route sans changer la masse filtrante d'abord.

_________________
nageoires repoussent ms rechute codale?:-( Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la nageoires repoussent ms rechute codale?:-( Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
alex88
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/09/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( EmptyJeu 25 Sep 2008, 12:31

Merci Claire, oui je ferai attention avec la pompe, j'ai bien compris, enfin je pense. Je le traite avec du sel (mais de cuisine parce que pas moyen de faire les courses et je voulais pas attendre vendredi) et du témérol.
Mais combien de temps doit durer le traitement au sel?j'ai pas trouvé dans le truc pharmacie.
Makaton est encore tres vif je trouve, quand j'ai la dose de sel de départ à lui a pas plus, j'aime autant vous le dire!et il alterne les balades et les périodes de repos à différents noveau de profondeur. Pourtant il a presque rien mangé depuis dimanche!!!
pourvu que ça marche bon sang
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyra
Oeuf
Oeuf
Zéphyra

Date d'inscription : 15/08/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( EmptyJeu 25 Sep 2008, 15:11

Bonjour,
J'ai eu un problème similaire il y a un mois à peine. Les nageoires se collent et après est-ce que les bout collés deviennent blanc en lambeaux et tombent?
Ça ressemble un peu à ça sauf que les bouts deviennent bruns? Oo:

http://img81.imageshack.us/my.php?image=p1090780gt5.jpg

Si le traitement au sel ne marche pas :
Moi je traite pendant 7jours au Pimafix et pour 2 fois sur 3 ça a bien marché.Sinon ,si le Pimafix ne marche pas je fait un traitement au Furanol de JBL (produit très fort et très agressif pour les poissons mais qui ce montre quand même efficace) à raison de 1 comprimé pour 1 litre d'eau en y mettant le Betta pendant une demis heure.

Voilà ,en espérant que ça peu aider et bonne chance huh

Edit: Pour le faire manger,peut être acheter des artémias vivantes? J'ai réussi à faire manger ça à un de mes combattants complètement mourant une foi ,alors peut être que ça peut faire l'affaire? huh
Revenir en haut Aller en bas
alex88
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/09/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( EmptyJeu 25 Sep 2008, 17:35

merci pour toutes vos réponses, j'espère que ça va l'aider!
je crois que je vais prendre des actions dans le sel!!
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( EmptyJeu 25 Sep 2008, 18:46

bonsoir alex,
pour le sel, du moment qu'il n'est pas iodé, c'est sans problème, c'est ce que j'emploi, sinon quelles nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
alex88
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/09/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( EmptyJeu 25 Sep 2008, 20:20

bonsoir à tous!!!!!!

il mange!!! Mr. Green bon sang depuis dimanche il n'avait rien avalé-j'avais essayé divers vers surgelés et les flocons(c'est un peu merdique ce truc là, ça sali beaucoup l'aquarium en plus)-, il prenait untout petit peu et recrachait.. et là ce soir je lui change une partie de son eau et j'en profite pour essayer encore un nouveau type de nourriture et lui donner quelques toutes petites cuillères d'un "menu surgelé" (du coup je sais pas exactement le contenu mais tant pi hein, parce qu'il mange!!!!!)
Alors je ne lui en ai pas donné beaucoup, juste un peu, mais il est bien dynamique, il allait en prendre un peu à la surface, en chercher pour voir si rien n'était tombé au fond (c'était plus facile parce que là il n'y avait que 10cm d'eau)
Ce soir je remets un peu de sel et je continue le témérol.Le bout de sa dorsale n'est plus trop pelucheux alors que ça n'arrêtait de s'étendre avant...
pffffou je respire un petit peu, mais bon il est pas encore sorti d'affaire! On se bat pour qu'un jour il puisse nous montrer sa panoplie de batman.
En attendant j'hésite à le rebaptiser sushi, parce que avec tout le sel qu'il y a là dedans je rajoute un bouquet garni et c'est bon!
Merci à tous pour votre soutien, je vous laisse mon copain vient de se couper avec mon massico affraid , la maison va se transformer en hopital géant si ça continue! bang
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

nageoires repoussent ms rechute codale?:-( Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( EmptyVen 26 Sep 2008, 00:28

général hospital lol hihi

j'espère en tout cas que ton betta va se remettre , faudra un peu de temps wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nageoires repoussent ms rechute codale?:-( Empty
MessageSujet: Re: nageoires repoussent ms rechute codale?:-(   nageoires repoussent ms rechute codale?:-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nageoires repoussent ms rechute codale?:-(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décoloration + nageoires ne repoussent pas
» Rechute severe de mon betta
» Guérit ? ou rechute ? aidez nous =(
» coton sur les nageoires UPDATE-rechute =_=
» Origine pourriture des nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-