Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 nourrir les alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptitangedu66
Alevin
Alevin
ptitangedu66

Date d'inscription : 22/08/2008

nourrir les alevins Empty
MessageSujet: nourrir les alevins   nourrir les alevins EmptyMar 02 Sep 2008, 00:26

pour les alevins comment puis-les nourrir es ce
que je peux trouvé de la nourriture spéciale dans les animalerie? "on
peut laisser macérer une peau de banane dans l'eau" comment le donne
t-on es ce efficace pendant combien de temps?
"Les paramécies du lait "
pareil comment le donne t-on ect...
après sa que dois je donné la même que pour les adulte?
merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

nourrir les alevins Empty
MessageSujet: Re: nourrir les alevins   nourrir les alevins EmptyMar 02 Sep 2008, 00:33

La peau de banane...A surtout ne pas faire!!!
Tu risques une pollution très rapide de l'eau et la mortalité des alevins très rapide, mieux vaut ne pas tenter!!
Tu peux avoir des infusoires naturellement en mettant dans le bac de repro une touffe de mousse de java, de la chladophora ou autres plantes a feuillage fin et ramifié (cabomba, ceratopteris...)
Ensuite, il faut savoir que les alevins ne mangeront pas de nourriture inerte avant plusieurs semaines, donc il leur faut impérativement de la nourriture vivante.
Ce qui impose d'en elever ou d'en faire eclore.
Après la nage libre, on distribue des anguillules du vinaigre.
Ensuite on peut donner des micro vers et des nauplies d'artemias.
Vers 3 semaines/1 mois, on peut commencer a donner de la nourriture sèche (poudre pour alevins), tout en continuant de nourrir de vivant.
Quand les alevins seront plus grand, on peut leur donner des vers grindals, de la nourriture congelée hachée 'vers de vase, larves de moustiques...).

PS: Peux tu essayer de faire un petit effort d'orthographe stp?? honteux
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
ptitangedu66
Alevin
Alevin
ptitangedu66

Date d'inscription : 22/08/2008

nourrir les alevins Empty
MessageSujet: Re: nourrir les alevins   nourrir les alevins EmptyMer 03 Sep 2008, 23:12

lol faut pas trop m'en demandé soit déjà content que je n'écrive pas en sms j'ai un correcteur je suis pas doué pour sa faudrait qui ai quelqu'un comme pour le forum des roseicollis qui corrige les fautes si sa dérange quelques un car moi peut pas faire mieux désolé
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

nourrir les alevins Empty
MessageSujet: Re: nourrir les alevins   nourrir les alevins EmptyMer 03 Sep 2008, 23:17

Citation :
lol faut pas trop m'en demander soit déjà contente que je n'écrive pas en sms j'ai un correcteur je suis pas douée pour ça faudrait qu il y ai quelqu'un comme qui, comme sur le forum des roseicollis, corrige les fautes si ça en dérange quelques uns car moi je ne peux pas faire mieux désolé

Tu ne peux, ou tu ne veux pas?? Mr. Green
http://jurabetta.forumactif.com/le-forum-et-son-utilisation-f3/netiquette-t2800.htm
Y a pas d'age ^pour apprendre et c'est aussi une certaine marque de respect pour ceux qui te lisent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
ptitangedu66
Alevin
Alevin
ptitangedu66

Date d'inscription : 22/08/2008

nourrir les alevins Empty
MessageSujet: Re: nourrir les alevins   nourrir les alevins EmptyMer 03 Sep 2008, 23:32

ce n'est pas que je ne veux pas c'est que pour moi j'écris bien mais pas pour les autres donc je ne vois pas de solution déjà a la base j'ai l'habitude d'écrire en sms et je fais beaucoup d'effort pour écrire bien et me faire comprendre donc je ne vois pas ou et le manque de respect j'ai toujours été nulle pour l'orthographe je ne pense pas que c'est toi qui va pouvoir me faire changé desolé tout le monde a des deffots et celui la en fait partie il ne faut pas en vouloir au gen pour sa moi je suis la pour un animal qui me passionne pas pour que l'on me dise que je manque de respect en etant nulle en orthographe merci
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

nourrir les alevins Empty
MessageSujet: Re: nourrir les alevins   nourrir les alevins EmptyJeu 04 Sep 2008, 00:02

Je prends sur mon temps pour t'aider et je le fais avec plaisir.
Je n'ai pas dit que tu me manquais de respect mais :
Citation :
Y a pas d'age pour apprendre et (sous entendu : l'orthographe) c'est aussi une certaine marque de respect pour ceux qui te lisent

Citation :
pour que l'on me dise que je manque de respect en etant nulle en orthographe merci
Je n'ai pas non plus dit que tu etais nulle en orthographe, là aussi c'est toi qui interprette...
Avec un peu de volonté, parfois, on peut beaucoup. Ca t'aidera dans ta vie de tous les jours, dans ta vie professionnelle...
Je trouve ca dommage que tu trouves que "tu es nulle en orthographe" a 21 ans, alors que ca pourrais changer, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
keysersoze
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 13/08/2008

nourrir les alevins Empty
MessageSujet: Re: nourrir les alevins   nourrir les alevins EmptyJeu 04 Sep 2008, 07:43

moi je ne sais pas nager, et il n'y a rien a faire..... lol munch
Revenir en haut Aller en bas
ptitangedu66
Alevin
Alevin
ptitangedu66

Date d'inscription : 22/08/2008

nourrir les alevins Empty
MessageSujet: Re: nourrir les alevins   nourrir les alevins EmptyJeu 04 Sep 2008, 09:20

ne te vexe pas mais je ne suis pas ici pour apprendre à écrire, dans ma vie professionnelle ça ne me sert pas du tout. 21 ans serte c'était a l'école que j'aurais du apprendre pas sur un forum de betta donc si tu veux bien je n'ai plus envi de parler de sa merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nourrir les alevins Empty
MessageSujet: Re: nourrir les alevins   nourrir les alevins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourrir les alevins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrir mes futurs alevins
» Nourrir les alevins
» Nourrir mes alevins
» nourrir les alevins et travail
» comment nourrir mes alevins?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-