Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Mes 3 bettas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Mes 3 bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 bettas   Mes 3 bettas - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 17:41

Citation :
Bonjour a tous!! vous ralé tout le temps sur les animaleries mais d'après tout ce que je vois bcp d'entre vous achete leur bettas dans des animaleries!! Arrété de vous prendre la tete avec ces magasins!! Serieusement la plupart des choses qui vous sert a l'élevage de vos betta vous les trouvé la bas!!

Effectivement, il y a toujours beaucoup de plaintes et rarement des compliments.
Personne ne dira jamais qu'une animerie est nickel, propre, hygiénique, qu'elle est bien tenue et que les animaux sont bien traités car...
Ca DOIT etre le cas, et c'est censé etre un truc normal, une evidence...
Beaucoup rêve de travailler en animalerie, en ne s'imaginant pas les revers de la médaille...
Ce n'est pas que faire des calins aux lapins ou donner a manger aux animaux...
Il y a encore plein de coté obscurs sur les gestions des animaleries, nottamment concernant les soins et les euthanasies.
Un animalier n'est PAS un vétérinaire, il ne peut donc pas pratiquer n'importe quels soins, n'importe comment. Idem pour les euthanasies qui sont censées etre pratiquées par un veterinaire.
Ca impose des couts parfois très importants, et quand le prix d'un lot, malheureusement, est inférieur au cout des soins...
C'est ce qui m'a decouragée dans un premier temps de travailler en animalerie. Mon ethique personnelle.
L'animalier n'est pas libre de faire ce qu'il veut, il doit faire les taches qu on lui assigne! Que ca lui plaise ou non...
Pour ce qui est des compétences, un animalier passionné se reconnait tout de suite!! Il cherche toujours a en savoir plus et conseille les clients efficacement sans forcement essayer de vendre (un mauvais vendeur quoi!). Le soucis c'est que ce dernier est vite dégouté par les comportements des clients (et oui!!) et de sa direction.
A moins d'avoir sa propre animalerie ou d'en etre responsable totalement, les benefices seront toujours privilégiés. désespoir

Pour ce qui est des fournitures, malheureusement en animalerie on ne trouve pas beaucoup de produits spécifiques. Perso je passe par la VPC.

Les bettas sont mal traités en animalerie. Les displays sont trop petits, quand ils ne sont pas dans des petits verres dont on oublie de changer l'eau...
Qui a deja vu une animalerie ou les bettas (mâles comme femelles) sont isolés visuellement les uns des autres dans les contenants d'au moins 1 litre et sans autre poissons??
Floppy a tout dit : un betta, mâle comme femelle est un poisson solitaire, territorial et associal. point barre. Ne pas respecter ca, c'est dejà mal s'en occuper.

je finirais sur le fait qu'acheter un animal, ou n'importe quoi d'autre dans une animalerie qui traite mal ses animaux, c'est cautionner ce systeme.
Bien sur ca fait de la peine pour ce pauvre betta agonisant a qui on aimerait sauver la vie (si ce n'est deja trop tard hum ), mais ca ne fait qu'encourage les animaleries a continuer...
En demandant a voir le responsable ou le directeur, quand vous voyez un abus, si tout le monde le fait systematiquement, voir meme ecrire a la maison mère, les choses finiront par changer, surtout pour ce qui est des grandes chaines qui ont une certaine "image" a tenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
la_vauclusienne
Oeuf
Oeuf
la_vauclusienne

Date d'inscription : 14/09/2007

Mes 3 bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 bettas   Mes 3 bettas - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 17:57

Que les personnes ont des choses a reproché au animalerie c'est une chose!! Chacun est libre de pensé ce qu'il veut!! Mais maintenant moi je suis la pour m'informer personnellement et si ca un client me demande un conseil que j'ai pu acquérir depuis un forum je serais heureuse de lui transmettre!! Mais dans les forums c'est toujours pareils!! On demande une présentation de soi et dès que les gens voyent que l'on ai des animaleries on s'en prend plein la geule ca commence a me soulé!! J'aime les animaux je le clame haut et fort!! Chaque matin je m'occupe des oiseaux je les nettoi, ensuite je passe au rongeur et l'après midi je m'occupe des poissons, changement d'eau 2 fois par semaine, avec conditionneur d'eau et anti stress et tous les jours de nettoi les algues!!

Je suis simplement la pour apprendre de nouvelle chose pour dire moins de conneries aux clients!! Si maintenant vous excluez les vendeurs en animalerie et ben la on va vraiment plus rien savoir car les forums pour les vendeurs qui y trainent sont vraiment enrichissant!! Moi je conseil au gens qui achète des poissons de s'inscrire dans un forum de poisson pour qu'il puisse partagé son expérience et qu'il apprene des choses sans faire 30 000 km pour se rendre dans l'animalerie!!

Maintenant voyez moi comme une personne s'interessant au poisson et aux betta et non plus comme une animalière!! L'erreur est humaine!! c'est vrai que certaine personne en animalerie n'y connaisse rien mais arrété de mettre tout le monde dans le meme panier ca commence serieuse a me gavé!!
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Mes 3 bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 bettas   Mes 3 bettas - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 18:06

Au contraire, je n'ai rien contre toi, j'ai été responsable d'animalerie.
C'est super que tu viennes t'informer, cela prouve ta motivation et ton desir le bien faire!!
Chaque animalerie a un fonctionnement différent, ce que je regrette, c est les animaliers intègrent qui doivent se plier a des choses stupides ou ethiquement insupportables, dictées par les responsables, eux même dictés par le fric.
Tu n as pas de collègue qui fait n importe quoi dans ton equipe?? fou
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

Mes 3 bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 bettas   Mes 3 bettas - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 18:11

la_vauclusienne a écrit:
Maintenant voyez moi comme une personne s'interessant au poisson et aux betta et non plus comme une animalière!!

c'est comme ça que la plupart d'entre nous te voient smile ta presence ici et tes dialogue prouve bien ton interet de la chose up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
la_vauclusienne
Oeuf
Oeuf
la_vauclusienne

Date d'inscription : 14/09/2007

Mes 3 bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 bettas   Mes 3 bettas - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 18:14

Et bien d'après tous les message enfonçant les vendeurs animalerie on ne me voit pas de la sorte!! sauf peut etre 2 ou 3 d'entre vous!!

En tout cas je remercis ceux qui porte intérré a mes questions!!

Les autres ne sont la que pour pollué les post car ils font tous du HS!!

Pour répondre a Arawana!! bien sur que si!! personne dans mon animalerie n'a un diplome dans les animaux!! moi j'ai un BEP bientot un bac dès qu'il y a un sexe a donné en information sur l'animal que le client acquit il font appel a moi!! et puis l'autre jour j'ai une collègue de travail qui a dit: "les poissons il faut les nourrir qu'une fois par semaine ca suffit et pas bcp en quantité" j'ai pris peur d'entendre ca!! j'ai attendu qu'elle finisse de parlé au client et je l'ai ratrapé(le client)! Attendez c'est comme si on prené un lapin en animal de compagnie et on le nourri une fois par moi 3 graines!! C'est un peu grossi mais c'est la meme chose!! Je lui ai fait la réfléction mais elle n'en a pas tenu compte car je suis qu'une apprentie!!

Dès fois je me demande ce que je fous dans une animalerie pareil!! mais bon c'est juste le temps d'avoir mon bac!
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Mes 3 bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 bettas   Mes 3 bettas - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 19:10

Citation :
personne dans mon animalerie n'a un diplome dans les animaux!!
eek C'est obbligatoire que l'un de vous ai un CDC, au moins pour le domestique, bien qu il faille un CDC non domestique egalement (à moins de se limiter a une dizaine d'espèces tous animaux confondus)

Citation :
j'ai une collègue de travail qui a dit: "les poissons il faut les nourrir qu'une fois par semaine ca suffit et pas bcp en quantité" j'ai pris peur d'entendre ca!! j'ai attendu qu'elle finisse de parlé au client et je l'ai ratrapé(le client)!
eek
Heureusement que tu as rattrapé le client!
Y a des imbeciles partout malheureusement et là ou c'est inadmissible, c'est que ce sont les animaux qui trinquent.
Pas facile de bosser avec des gens pareils, surtout quand tu es compétente mais qu'on estime que tu n'es "qu'une apprentie"...
Pfff...Déprimant.
J'imagine même pas la démarque dans ton animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Contenu sponsorisé




Mes 3 bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 bettas   Mes 3 bettas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 3 bettas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes bettas ;)
» Jeunes bettas de chez 180°- degrees-bettas
» mes bettas
» Mes bettas
» mes bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-