Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bambou vert dans l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
R3MUS
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 21/04/2008

Bambou vert dans l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 19:31

donc vous préférez prendre un risque pourvu que ca soit joli ? après tout si il meurt c est pas grave on en rachetera 1!!
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Bambou vert dans l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 19:56

Syah a écrit:
/hs on : donc le lucky bambou pousse bien en terre si on veut les avoir plus gros ?/hs off

Exact ! et c'est comme tout sur internet, y a de bonnes et de mauvaises infos mais je vous assure qu'à la base, ça vit dans la terre !!

http://jardinoscope.canalblog.com/archives/2007/01/10/3656240.html << tout y est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Bambou vert dans l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 19:56

R3MUS a écrit:
donc vous préférez prendre un risque pourvu que ca soit joli ? après tout si il meurt c est pas grave on en rachetera 1!!

j'ai pas du tout l'impression que c'est ce qui était dit, juste qu'il ne fallait pas dramatiser wink
Revenir en haut Aller en bas
R3MUS
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 21/04/2008

Bambou vert dans l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 19:57

au vue de la facon de pensée on peut facilement comprendre ca.
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Bambou vert dans l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 20:01

juste ne pas dramatiser exactement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Bambou vert dans l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 20:03

Le lucky "bambou" pousse très bien en terre.
Bambou vert dans l'eau - Page 2 P1070110
Bambou vert dans l'eau - Page 2 P1070111

PS : Pour ce qui est du biotope naturel, certes il y a des bambous en Asie, mais pas dans l'eau des bettas dans la nature. Idéalement il faudrait aui moins faire bouillir le morceau de bambou, après, si effectivement tu le laves frequemment, les moisissures seront éliminées.
J'ai tenté l'expérience il y a un certain temps dans un grand bac de 600 litres avec des bambous secs qui ont pourrit au bout de quelques mois.
Comme dejà expliqué, le problème est facilement réglé en les resinant.


Dernière édition par Arawana le Ven 22 Aoû 2008, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Juju
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Juju

Date d'inscription : 21/08/2008

Bambou vert dans l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 20:04

Mettre du vrai bambou dans un aqua de combattant du Siam c'est tout sauf prendre un risque pour moi!..

Maintenant Remus si tu veux jouer à ça, je trouve que maintenir des bettas toute leur vie dans 2 litres de flotte juste pour les reproduire, ça c'est un vrai risque et même une forme de torture calculée, mais c'est mon petit avis à moi, j'viens pas t'embêter avec et on a d'ailleurs déjà eu ce débat sur un autre fo'.. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julianisarogue
Juju
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Juju

Date d'inscription : 21/08/2008

Bambou vert dans l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 20:07

Arawana a écrit:
Le lucky "bambou" pousse très bien en terre.
Mes ports USB ne marchant plus, je ne peux pas vous montrer de photos mais dès que c'est réglé j'éditerais.

PS : Pour ce qui est du biotope naturel, certes il y a des bambous en Asie, mais pas dans l'eau des bettas dans la nature. Idéalement il faudrait aui moins faire bouillir le morceau de bambou, après, si effectivement tu le laves frequemment, les moisissures seront éliminées.
J'ai tenté l'expérience il y a un certain temps dans un grand bac de 600 litres avec des bambous secs qui ont pourrit au bout de quelques mois.
Comme dejà expliqué, le problème est facilement réglé en les resinant.

J'ai voulu le faire bouillir mais ma chérie qui est technicienne en laboratoire m'a prouvé par A + B qu'au final ça ne servirait à pas gd chose alors bon j'ai abandonné l'idée.. bluesmile

PS: sympa les tofs, ça donne bien, moins joli que le vrai bambou mais ça a son charme!


Dernière édition par Juju le Ven 22 Aoû 2008, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julianisarogue
R3MUS
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 21/04/2008

Bambou vert dans l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 20:14

Juju a écrit:
Mettre du vrai bambou dans un aqua de combattant du Siam c'est tout sauf prendre un risque pour moi!..

Maintenant Remus si tu veux jouer à ça, je trouve que maintenir des bettas toute leur vie dans 2 litres de flotte juste pour les reproduire, ça c'est un vrai risque et même une forme de torture calculée, mais c'est mon petit avis à moi, j'viens pas t'embêter avec et on a d'ailleurs déjà eu ce débat sur un autre fo'.. clin-d'oeil

je jugeais pas les bambous mais la facon de pensée , pas la peine de repartir dans l autre débat c est pas le sujet puis je me rend compte que tu as toujours rien compris a ce que j ai pu dire dans ce sujet la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bambou vert dans l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 20:17

Avec le temps, les bambous finissent par pourrir mais le processus est long, il faut plusieurs mois avant de les voir s'abimer donc il y a 2 solutions:
- les changer très régulièrement
- les vernir avec un vernis de polyuréthane non toxique

Pour ce qui est du biotope, lors des moussons, les bambous ont effectivement les pieds dans l'eau ce qui peut expliquer leur grande résistance bien qu'ils ne soient magré tout pas imputrescible.

Pour ce qui est de la sève, pas de soucis elle n'est pas toxique.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Juju

Date d'inscription : 21/08/2008

Bambou vert dans l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 20:17

Ma si mauvaise façon de penser n'a encore tuer aucun animal domestique, bien au contraire, alors s'il te plait mister, laisse moi un peu tranquille.. smile clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julianisarogue
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Bambou vert dans l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 20:19

Citation :
Maintenant Remus si tu veux jouer à ça, je trouve que maintenir des bettas toute leur vie dans 2 litres de flotte juste pour les reproduire, ça c'est un vrai risque et même une forme de torture calculée

Hé oh on se calme!!haha
Ne te sens pas persécuté, je voulais juste mettre en garde, rien de plus.
C'est un peu comme les plantes palustres ou pseudos palustres qu on plante habituellement en terrarium que l on retrouve immergées en bacs de vente de plantes aquatiques en animalerie. Ca fait parfois de gros dégats sur l'équilibre de l'eau, voir même sur la santé des poissons.
Personnellement je prefères prôner la prudence. Il est bien que les gens soient avertis.
La différence c'est qu'ici nous sommes sur un forum d'élevage et de selection de splendens, pas un forum généraliste...
Faire de l'anthropomorphisme est typique de l'espèce humaine, mais il vaut mieux dans ce cas se baser sur l'éthologie tout simplement.
Il y a des tonnes de topics/débats enflammés sur le forum du style "oh que c'est criminel de garder des bettas dans des petits bacs".
Mettre un betta dans un 500 litres planté bien filtré en compagnie d'autres poissons et d'un classique "harem de femelles" ne correspond pas du tout a une bonne maintenance par exemple wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
R3MUS
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 21/04/2008

Bambou vert dans l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 20:21

juju faut arete de croire que je t en veux personnellement je reagissais surtout a cette phrase:

Syah a écrit:
Alors oui le plastique c'est pas toxique mais c'est "moche" et loin d'etre naturel !

je cherche pas a faire de polémique "hien", c'est juste mon avis et je ne critique personne encore une foi je donne juste mon avis, libre a vous et a votre imagination quand a la décoration de vos aqua :D

comme on le dit bien souvant les gouts et les couleurs chanteur

j'employais vous au sens large pour donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Bambou vert dans l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 20:53

Moi j'ai un lucky bambou depuis un an qui vit dan sl'eau et j'ai aucun problème
j'ai également des dracaena (celle avec des grosse feuille blanche et verte qu'on vend comme plante immergé) que j'ai planté dan sun bac avec les feuille a l'extérieur et elles vivent depuis 5 mois sans difficulté et poussent très bien

par cotnr epour les bambous c sur qu'il vaut mieux mettre du vernis pour n epa sprendre de risque
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Juju

Date d'inscription : 21/08/2008

Bambou vert dans l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 20:57

Eldaril a écrit:
Avec le temps, les bambous finissent par pourrir mais le processus est long, il faut plusieurs mois avant de les voir s'abimer donc il y a 2 solutions:
- les changer très régulièrement
- les vernir avec un vernis de polyuréthane non toxique

Pour ce qui est du biotope, lors des moussons, les bambous ont effectivement les pieds dans l'eau ce qui peut expliquer leur grande résistance bien qu'ils ne soient magré tout pas imputrescible.

Pour ce qui est de la sève, pas de soucis elle n'est pas toxique.

D'ak
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julianisarogue
Juju
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Juju

Date d'inscription : 21/08/2008

Bambou vert dans l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 21:01

Arawana a écrit:
Citation :
Maintenant Remus si tu veux jouer à ça, je trouve que maintenir des bettas toute leur vie dans 2 litres de flotte juste pour les reproduire, ça c'est un vrai risque et même une forme de torture calculée

Mettre un betta dans un 500 litres planté bien filtré en compagnie d'autres poissons et d'un classique "harem de femelles" ne correspond pas du tout a une bonne maintenance par exemple wink

Jure?!
J'étais pas au courant yeux roulants
Arawana, ça fait 3 messages que tu postes à mon encontre et je n'ai toujours rien appris de toi sauf que tu m'as agressé sans savoir sur ton premier mess pour ma tortue, que tu m'as denigré complet sur la première reponse de ce topic et que t'as pas compris que j'parlais pas à toi mais à Remus très particulièrement sur celui-ci..

Tu acceuilles tout les nouveaux comme ça?
Si c'est pas de la persécution, ça y ressemble!

Surtout que tes remarques sont pour le moins assez hors-sujet pour le moment j'trouve..


Dernière édition par Juju le Lun 25 Aoû 2008, 23:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julianisarogue
Juju
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Juju

Date d'inscription : 21/08/2008

Bambou vert dans l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 21:02

R3MUS a écrit:
juju faut arete de croire que je t en veux personnellement je reagissais surtout a cette phrase:

Syah a écrit:
Alors oui le plastique c'est pas toxique mais c'est "moche" et loin d'etre naturel !

je cherche pas a faire de polémique "hien", c'est juste mon avis et je ne critique personne encore une foi je donne juste mon avis, libre a vous et a votre imagination quand a la décoration de vos aqua :D

comme on le dit bien souvant les gouts et les couleurs chanteur

j'employais vous au sens large pour donner mon avis.

Ok autant pour moi.
Néanmoins j'suis d'accord avec Syah au sujet du 'plastique'
et sur l'histoire des goûts, ça va sans dire..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julianisarogue
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Bambou vert dans l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008, 23:10

- Topic ré-ouvert -
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Juju
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Juju

Date d'inscription : 21/08/2008

Bambou vert dans l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008, 23:34

Bon ben toujours pas pourri mon bambou!..

Par contre il a légèrement jauni sur le bas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julianisarogue
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

Bambou vert dans l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008, 00:32

bonsoir juju,

tu as sans doute appris dans les nombreuses réponses que tu as reçue, que ton bambou est bien un dracaenia , plante très résistante et cultivée fréquement en hydroculture, les pieds dans des billes d'argile expansées et l'eau , moyennant l'adjonction d'engrais hydroponique. dans le cas ci présent , il s'agit de boutures qui vont former au fur et a mesure des racines. les horticulteurs ne sont pas sots , pour eux c'est une manne d'abondance , grace a ce petit bout de plante, il vont le découper en tronçon car chaque tronçon est capable de devenir une plante a part entière d'ou exploitation pure et simple sous toutes ses formes, la dernière en date pour l'aquariophile, le seul problème vient de la toxicité de la plante, au moment ou elle forme des racines, des hormones sont libérées et ces hormones au demeurant sans problème pour les plantes, peuvent se muer en poison latant pour les poissons , mais encore une fois, tout dépend de la sorte de plante, car ils ne sont pas tous de la même espèces, et donc variable en toxicité.
le cas échéant, lorsqu'ils auront un volume racinaire plus ou moins important, tu pourras les empoter, mais ça devra se faire au fur et a mesure, avec une protection de plastique pour les protéger de la dessication, car trop habitué au monde aquatique, alors que bien terrestre au départ, c'est ainsi que l'on obtient des mutations ...
j'espère ne pas t'avoir saouler par l'histoire des ces bambous, qui n'en sont pas .
je te souhaite une très bonne maintenance de bettas wink

bet
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Juju

Date d'inscription : 21/08/2008

Bambou vert dans l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008, 07:14

freddy a écrit:
bonsoir juju,

tu as sans doute appris dans les nombreuses réponses que tu as reçue, que ton bambou est bien un dracaenia , plante très résistante et cultivée fréquement en hydroculture, les pieds dans des billes d'argile expansées et l'eau , moyennant l'adjonction d'engrais hydroponique.

Disons que ça, je le savais déjà! (voir poste antérieur) Nos doutes étaient surtout basés sur le pourrissement d'un bout de 'vrai' bambou creux fraichement coupé dans le jardin (bambouseraie) et apposé avec la Dracanea dans l'aqua comme déco et cachette pour betta..

Citation :
dans le cas ci présent , il s'agit de boutures qui vont former au fur et a mesure des racines. les horticulteurs ne sont pas sots , pour eux c'est une manne d'abondance , grace a ce petit bout de plante, il vont le découper en tronçon car chaque tronçon est capable de devenir une plante a part entière d'ou exploitation pure et simple sous toutes ses formes, la dernière en date pour l'aquariophile, le seul problème vient de la toxicité de la plante, au moment ou elle forme des racines, des hormones sont libérées et ces hormones au demeurant sans problème pour les plantes, peuvent se muer en poison latant pour les poissons , mais encore une fois, tout dépend de la sorte de plante, car ils ne sont pas tous de la même espèces, et donc variable en toxicité.
le cas échéant, lorsqu'ils auront un volume racinaire plus ou moins important, tu pourras les empoter, mais ça devra se faire au fur et a mesure, avec une protection de plastique pour les protéger de la dessication, car trop habitué au monde aquatique, alors que bien terrestre au départ, c'est ainsi que l'on obtient des mutations ...
j'espère ne pas t'avoir saouler par l'histoire des ces bambous, qui n'en sont pas .
je te souhaite une très bonne maintenance de bettas wink

bet

Nan pas saoûlé du tout! Merci de ta réponse au contraire. Très interessant l'histoire de mutation, on m'avait déjà confirmé ici que le rempotage en terre était possible (argile chez moi, je pense que c'est un +!) alors que tout ce que j'avais lu sur le net sur la remise en terre jusqu'à maintenant était négatif.Comme quoi il faut toujours se faire son propre test et sa propre idée

Pour le poison latant, j'ai fais ma petite enquête avant d'apposer ça dans mon aqua, tous les témoignages et expériences se sont avérés favorables. Il y a bien 2 ou 3 personnes qu m'ont asséné que la dracanea allait pourrir, même la tête hors de l'eau, la mienne s'enracine fortement et les pousses hors-eau croissent constamment donc je ne vois pas comment..

Et pas de massacre au poison pour le moment.. (achat de la Dracanea à Botanic, non pas que la chaine soit plus consciencieuse qu'une autre mais j'ai quand même depuis un bail et à raison une sorte de confiance énorme en eux en ce qui concerne les plantes..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julianisarogue
geric34
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 12/08/2008

Bambou vert dans l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008, 07:39

J'ai eu de la Dracanea qui a pourri et je n'en ai plus remis.

Mais il paraitrait qu'elle pourri quand elle est totalement immergé

géric
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Juju

Date d'inscription : 21/08/2008

Bambou vert dans l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008, 07:43

geric34 a écrit:
J'ai eu de la Dracanea qui a pourri et je n'en ai plus remis.

Mais il paraitrait qu'elle pourri quand elle est totalement immergé

géric

Tu l'avais complètement immergé toi Geric?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julianisarogue
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

Bambou vert dans l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008, 08:13

bonjour smile

pour les luckys b. surtout pas de totale immersion , facteur mortel pour la plante , ça serait dommage .

pour les véritables bambous, ils pourriront ou ne pourriront pas, tout dépend au vu de sa maintenance au moment de la coupe , s'il a été bien été sèché et bien entreposé , tandis que s'il a été coupé en vert et entreposé n'importe comment , la le pourrissement devient inévitable sad , donc qui n'essaye ne saurait avoir de pourriture . dans mon jeune temps , n'ayant que cela sous la main , j'avais essayé et ,bein ,heu ,ça a pourri pour finir , ça devenait laiteux autour , bizzare que j'ai autant de souvenirs, ça fait trente ans , mais c'est comme si c'était hier hihi
sinon c'est vrai que c'est beau dans un bac d'ensemble , avec d'autres plantes pour faire ressortir les différences de matière et les volumes directionels .
voilà mon savoir et aquis en matière de bambous , dans trente ans je vous en raconterai encore plus affraid vi vi
trentes ans après dort mais qu'on est bien quand on ne se tracasse plus haha
Revenir en haut Aller en bas
geric34
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 12/08/2008

Bambou vert dans l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008, 13:52

Oui, moi je l'avait complétement immergée et aucune feuille n'était à l'air.

Géric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bambou vert dans l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou vert dans l'eau   Bambou vert dans l'eau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bambou vert dans l'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question:bambou dans un aqua?
» Crevette japonica ou bambou dans 54l
» male hm vert metalic (avatar)X femelle Hm vert metalic 8rays
» Bambou
» bambou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-