Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 problème nageoire pectorale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/12/2007

problème nageoire pectorale Empty
MessageSujet: problème nageoire pectorale   problème nageoire pectorale EmptySam 09 Aoû 2008, 21:14

bonsoir à tous

je ne viens pas souvent poster des messages sur le forum mais je lis avidement tous les conseils qui sont donnés
Voilà j'ai un problème avec l'un de mes bettas et malgrè mes recherches je ne trouve pas son problème (malheuresement je n'est pas d'appareil photos pour vous le montrer)

Depuis 3/4 jours j'ai remarqué que mon betta n'était pas très en forme, qu'il restait au fond de l'aquarium alors que d'habitude il est très actif
Je me suis aperçu qu'en fait il a un soucis au niveau d'une de ces nageoires pectorales.
Il a du mal a bouger une de ces nageoires pectorales, il l'a laisse coller contre son corps et s'en sert que très rarement. Et je ne comprend pas comment il s'est fait ça.
J'ai beau le regarder sous tous les angles, je ne vois ni blessure, ni plaie, ni déchirement de la nageoire, ni sang... j'ai l'impression ( mais ce n'est pas sur à 100%) qu'au niveau de sa branchie c'est à peine enflé mais c'est dur d'en être certaine et c'est que d'un côté.
Malgrè cela il bouge quand meme un peu, il mange
Il se pose plus souvent au sol car j'ai l'impression qu'il se fatigue en nageant ce qui est normal avec ue nageoire en moins

Il y a 15 jours j'ai soupçonné un petit début de pourriture sur un de ces voiles à l'arrière et j'ai préféré traité avec un produit (General tonic de tetra) depuis pas de d'évolution négative au niveau de sa queue

Est ce que vous croyez que c'est la pourriture des nageoires qui a évolué sur sa pectorales (pourtant elle n'a pas l'air abimé)

Quelqu'un a t il eu un cas similaire?
A l'heure actuelle je le traite avec du sel de guérande , Je sais pas quoi faire d'autre? Est ce que vous croyez que sa pectorale ira mieux?

Je rapelle les conditions de vie de mon betta
- je l'ai depuis 7 mois il était déja adulte quand je l'ai eu)
- il est dans un 20 litres
- l'eau est changée tous les 3 ou 4 jours (avec de l'eau qui a été reposée au moins 48h)
- il y a une amphore comme décor et des plantes en tissu
- l'eau est chauffée à 25 degrès

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

problème nageoire pectorale Empty
MessageSujet: Re: problème nageoire pectorale   problème nageoire pectorale EmptyLun 11 Aoû 2008, 10:19

pour la pectorale huh

tu l'as acheté en animalerie?dans ce cas on ne connait pas l'âge du poisson. il est peut être en fin de vie scratch Mais je crois que les bettas d'animalerie on souvent environ 6 mois au moment de la vente + les 7 mois de maintenance..ça fait un peu jeune quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
chris
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/12/2007

problème nageoire pectorale Empty
MessageSujet: Re: problème nageoire pectorale   problème nageoire pectorale EmptyMar 12 Aoû 2008, 20:36

bonsoir

l'état de mon betta c'est amélioré
Il réutilise de temps en temps sa nageoire (beaucoup plus qu'au début) mais il est toujours enflé au niveau de sa branchie huh

Mais je ne vois rien, ni vers, ni points blancs... aucue maladie visible à l'oeil. Je le surveille de tres pres et on verra l'évolution
Je n'ai aucune idée de ce que ca peut etre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème nageoire pectorale Empty
MessageSujet: Re: problème nageoire pectorale   problème nageoire pectorale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème nageoire pectorale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème nageoire pectorale !!!
» Problème moisissures (photos à l'appui) sur nouveau betta, nageoire pelvienne, pectorale, dorsale
» Trou dans la nageoire anale + disparition nageoire pectorale
» Nageoire pectorale!
» Bagarre: une nageoire pectorale arrachée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-