Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 HMPK Pineapple [Greatbettas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

HMPK Pineapple [Greatbettas] Empty
MessageSujet: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] EmptyMar 05 Aoû 2008, 10:29

un pti PK pour claire tire-langue Mr. Green

HMPK Pineapple [Greatbettas] 080842ej4

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

HMPK Pineapple [Greatbettas] Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] EmptyMar 05 Aoû 2008, 10:49

amor amor amor ...merci !! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Joepmaster
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/09/2005

HMPK Pineapple [Greatbettas] Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] EmptyMar 05 Aoû 2008, 11:47

Great fish Stefan!

I think the shape of this fish comes really close to the ideal asymmetrical show PK type I proposed in the article to adjust the PK standards.

Many greetings,

Joep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettaterritory.nl
Invité
Invité



HMPK Pineapple [Greatbettas] Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] EmptyMar 05 Aoû 2008, 12:07

Il est vraiment superbe ce PK. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iris
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
iris

Date d'inscription : 18/07/2008

HMPK Pineapple [Greatbettas] Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] EmptyMar 05 Aoû 2008, 12:25

Mon Dieu... il est beau... il accroche le regard cuore
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

HMPK Pineapple [Greatbettas] Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] EmptyMar 05 Aoû 2008, 12:32

il est tellement nickel niveau couleur qu'on dirait qu'il est pasé sous photoshop ^^
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

HMPK Pineapple [Greatbettas] Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] EmptyMar 05 Aoû 2008, 13:27

Syah a écrit:
il est tellement nickel niveau couleur qu'on dirait qu'il est pasé sous photoshop ^^

il a beaucoup d'irisations dans la caudale. je n'aime pas trop ses pelviennes qui partent vers l'arrière, effet crochu, elles manquent à être plus large et partir vers l'avant ou au moins droite.

d'une manière générale je trouve que les pelviennes des PK ne sont pas au niveau de celles que l'on peut voir sur les longs voiles, à chaque fois (ou presque, j'exagère) que je vois un PK, les pelviennes sont disgracieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

HMPK Pineapple [Greatbettas] Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] EmptyMar 05 Aoû 2008, 14:01

180-degrees-betta a écrit:
à chaque fois (ou presque, j'exagère) que je vois un PK, les pelviennes sont disgracieuses.
je pense qu'elles sont disgracieuses a tes yeux seulement, il existe plusieurs formes de pelviennes chez les PK, des plus larges et courtes chez les symetriques aux longues et fines des tradi (que j'aime beaucoup d'ailleurs) wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

HMPK Pineapple [Greatbettas] Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] EmptyMar 05 Aoû 2008, 15:14

Clr a écrit:
180-degrees-betta a écrit:
à chaque fois (ou presque, j'exagère) que je vois un PK, les pelviennes sont disgracieuses.
je pense qu'elles sont disgracieuses a tes yeux seulement, il existe plusieurs formes de pelviennes chez les PK, des plus larges et courtes chez les symetriques aux longues et fines des tradi (que j'aime beaucoup d'ailleurs) wink

Lorsque je regarde les PK sur aquabid une fois sur deux les pelviennes sont fines et crochues, je ne crois pas rêver. Elles ne sont pas comme le boss PK DT d'Arawana qui pour exemple en a de sublimes.

Autant qu'elles soient fines n'est pas dérangeant mais fines et crochues ...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

HMPK Pineapple [Greatbettas] Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] EmptyMar 05 Aoû 2008, 15:41

Depuis quand Aquabid serait une référence ? Shit

La majorité des vendeurs sur Aquabid ne se soucient pas d'un standard ou de critères esthétiques, mais de vendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

HMPK Pineapple [Greatbettas] Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] EmptyMar 05 Aoû 2008, 15:55

claire a écrit:
Depuis quand Aquabid serait une référence ? Shit

La majorité des vendeurs sur Aquabid ne se soucient pas d'un standard ou de critères esthétiques, mais de vendre...

Ben je crois que 99,9% des bettaphiles français et européens achètent leurs souches en Asie ou à des Européens qui ont reproduit des bettas asiatiques ... Même les Américains, ils suffient de voir tout les transhipper Américains pour l'Asie listés chez les vendeurs Aquabid, ...

Le betta de ce post provient bien d'Aquabid ?

Tout ça pour dire que je ne connais que des bettas en provenance d'Asie ou des bettas asiatiques reproduit par des européens ou américains.

Maintenant si vous avez d'autres infos concernant des souches ne contenant aucun travail asiatique, je suis preneur.

Sites, photos, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

HMPK Pineapple [Greatbettas] Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] EmptyMar 05 Aoû 2008, 16:56

180-degrees-betta a écrit:


Tout ça pour dire que je ne connais que des bettas en provenance d'Asie ou des bettas asiatiques reproduit par des européens ou américains.

Maintenant si vous avez d'autres infos concernant des souches ne contenant aucun travail asiatique, je suis preneur.

Sites, photos, etc ...
Je ne parlais pas de souches contenant des ancêtres asiatiques, ni même de Bettas d'éleveurs asiatiques, je parlais d'Aquabid.
Ce n'est pas pareil.

Le jour où une plateforme commerciale devient la référence en matière de Bettas, je me fais hara-kiri...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

HMPK Pineapple [Greatbettas] Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] EmptyMar 05 Aoû 2008, 20:03

Ben Aquabid est quand même le miroir des éleveurs asiatiques non ? C'est là que l'on voit ce qu'ils font.

Bien-sûr c'est une plate forme commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

HMPK Pineapple [Greatbettas] Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] EmptyMar 05 Aoû 2008, 20:29

180-degrees-betta a écrit:
Ben Aquabid est quand même le miroir des éleveurs asiatiques non ? C'est là que l'on voit ce qu'ils font.

Bien-sûr c'est une plate forme commerciale.

je pense qu'il faut le voir comme une plateforme commerciale pour la plupart.
Il y a forcément une quantité d'éleveurs qu'on ne connais pas du tout, qui n'ont limite pas envie de se faire connaitre.
Ensuite pour Aquabid , certains vendeurs ne sont pas éleveur mais les éleveurs eux mêmes n'ont pas forcement soit accès au net soit aux connaissance nécessaires pour y donner leurs infos soit pas l'envie du tout.
Dans ce cas la barrière de la langue peut aussi être une cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

HMPK Pineapple [Greatbettas] Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] EmptyMar 05 Aoû 2008, 20:46

180-degrees-betta a écrit:

Lorsque je regarde les PK sur aquabid une fois sur deux les pelviennes sont fines et crochues
hum
Ce que j'essayais de dire, c'est que ces gens ne travaillent pas selon un quelconque standard, alors bien sûr, les pelviennes peuvent être en tire-bouchon, pourvu que ça se vende, c'est tout ce qui leur importe !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

HMPK Pineapple [Greatbettas] Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] EmptyMar 05 Aoû 2008, 23:21

Oui c'est vrai mais bon on arrive quand même à y trouver de bons bettas, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

HMPK Pineapple [Greatbettas] Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] EmptyMar 05 Aoû 2008, 23:23

Superbe ce pineapple!! coeur
Couleur propre, peut être un peu trop d'irisation, mais les nageoires sont bien (selon le standard de Joep, je précise), juste la ligne de dos qui pourrait être meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

HMPK Pineapple [Greatbettas] Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] EmptyMer 06 Aoû 2008, 07:28

Arawana a écrit:
Superbe ce pineapple!! coeur Couleur propre
La particularité d'un pineapple, ce n'est pas justement d'être un jaune à la couleur "pas propre" comme un rouge avec un défaut d'écailles noires ? tire-langue

Arawana a écrit:
peut être un peu trop d'irisation
Jolie litote Mr. Green


mais il est beau ce poipoi, je critique juste sa couleur parce que j'aime ça angel
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

HMPK Pineapple [Greatbettas] Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] EmptyMer 06 Aoû 2008, 11:06

drygam a écrit:

mais il est beau ce poipoi, je critique juste sa couleur parce que j'aime ça angel

bon Yvan je t'apporte des vêtements multiticolores et à motifs et on va repeindre ton appartement en marbré. Le tout avec effet métallique bien sûr diable mdr

Sinon une remarque comme Lucie les adore:
Pour un Pineapple c'est un beau pineapple. wink

pour les pelviennes crochues, je me souviens d'un PK qui avait été montré sur le forum avec les pelviennes rouges et crochues..ça donnait l'impression d'un betta vampire.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
miamivince
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
miamivince

Date d'inscription : 26/07/2007

HMPK Pineapple [Greatbettas] Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] EmptyMer 06 Aoû 2008, 11:26

Je ne suis pas trop PK, mais quand je vois un betta comme ca, je dois dire qu'il est superbe.... mais qu'il a des pelviennes crochus, ca donne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

HMPK Pineapple [Greatbettas] Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] EmptyMer 06 Aoû 2008, 13:30

Par couleur propre, je veuix dire que la couleur est conforme au standard.
Commence pas à jouer sur les mots et chercher la petite bête, tu risques de la trouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

HMPK Pineapple [Greatbettas] Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] EmptyMer 06 Aoû 2008, 14:37

Arawana a écrit:
les nageoires sont bien (selon le standard de Joep, je précise)
yes


drygam a écrit:
Arawana a écrit:
Superbe ce pineapple!! coeur Couleur propre
La particularité d'un pineapple, ce n'est pas justement d'être un jaune à la couleur "pas propre" comme un rouge avec un défaut d'écailles noires ? tire-langue

Arawana a écrit:
peut être un peu trop d'irisation
Jolie litote Mr. Green

Le Pineapple est un jaune avec des défauts d'écailles noires.
C'est un nom commercial, pas un motif reconnu par le standard, mais ce défaut a été recherché et sélectionné.
Peut-être un jour deviendra-t-il un motif standard...
Dans un concours, ce motif Pineapple sera considéré comme un multicolore, et à ce moment-là une répartition régulière du motif sera valorisé, car il ne s'agit pas de quelques écailles noires éparses.
Dans ce cas, plutôt que de parler de "couleur propre" et de risquer de se chipoter ( angel ), je parlerais plutôt de "motif bien marqué".

Il est très difficile de supprimer toute l'irisation sur le jaune. sad
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

HMPK Pineapple [Greatbettas] Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] EmptyMer 06 Aoû 2008, 16:54

Ah bon il sera considéré comme un multicolore ? Mais pourtant c'est un bicolore !
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

HMPK Pineapple [Greatbettas] Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] EmptyMer 06 Aoû 2008, 17:23

Le chef a parlé avec toute la rigueur et la précision (suisse) nécessaire vénère vénère vénère vénère

Citation :
Le Betta de concours idéal possède une couleur brillante, d’une densité uniforme. Dans les couleurs unies, il n’y a aucune autre couleur sur les nageoires, et aucune tache d’une couleur non désirée sur le corps.
Pour l'irisation sur le jaune, il en a tout de même énormément pour ne pas dire qu'on ne voit que ça...même si c'est difficile à retirer complètement, vu la quantité sur ce mâle, il n'y a aucune sélection dans ce sens sur ce poisson huh

J'en connais un qui est adepte des poissons propres ....................quand ils sont Golds yeux roulants yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

HMPK Pineapple [Greatbettas] Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] EmptyMer 06 Aoû 2008, 17:57

drygam a écrit:
Pour l'irisation sur le jaune, il en a tout de même énormément pour ne pas dire qu'on ne voit que ça...même si c'est difficile à retirer complètement, vu la quantité sur ce mâle, il n'y a aucune sélection dans ce sens sur ce poisson huh
Ce poisson est un poisson à vendre, forcément ce n'est pas le meilleur poisson issu du frai (les frangins restés en thailande doivent vraiment être incroyable), tu ne peux pas préjuger de la sélection de l'éleveur à partir de poisson vus sur AB wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
Contenu sponsorisé




HMPK Pineapple [Greatbettas] Empty
MessageSujet: Re: HMPK Pineapple [Greatbettas]   HMPK Pineapple [Greatbettas] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMPK Pineapple [Greatbettas]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pineapple hmpk* turquoise hm de chez ebb
» 061208 - HMPK Green Blue x HMPK White Platinum
» Lavender BF HMPK x Salamender BF HMPK
» 061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue
» HMPK Black gold male et hmpk silver gold female

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie des Bettas du net-