Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 probleme bulles repro en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

probleme bulles repro en cours Empty
MessageSujet: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours EmptyMar 29 Juil 2008, 12:42

voila j'ai une repro en cour , tout ce passe assez bien sauf que les bulles n'ont pas l'air de tenir.Le mâle et la femelle monte bien les oeufs a la surface mais y a vraiment pas beaucoup de bulles et certains oeufs flotte juste a la surface de l'eau.Je voudrait savoir si les oeufs on quand même une chance d'éclore.
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

probleme bulles repro en cours Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours EmptyMar 29 Juil 2008, 12:50

C'est dommage 1ere repro qui se passe bien jusqu'à la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

probleme bulles repro en cours Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours EmptyMar 29 Juil 2008, 12:52

Est-ce que ton bac est couvert ?
Sinon il faut y mettre un couvercle, afin d'abriter le nid de l'air sec et des courants d'air.

Il est utile de mettre un morceau de barquette alimentaire en sytropore par-dessus le nid, pour les mêmes raisons.

Une fois la repro terminée, le mâle aura tout son temps pour perfectionner son nid et y remettre les oeufs qui tombent.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

probleme bulles repro en cours Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours EmptyMar 29 Juil 2008, 12:56

Le bac est couvert et il y a une barquette en polystyrène ,mais avant que la repro ne commence il n'y avait déjà pas beaucoup de bulles
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

probleme bulles repro en cours Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours EmptyMar 29 Juil 2008, 13:01

Ok c'est parfait, tu ne peux rien faire de plus, c'est maintenant au père de faire son travail.

J'ai très souvent des mâles qui ne font vraiment un nid qu'au moment où il y a des oeufs à mettre dedans.
Et j'en ai eu un qui s'est débrouillé pour maintenir les oeufs à la surface sans nid.

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

probleme bulles repro en cours Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours EmptyMar 29 Juil 2008, 13:15

Ok merci pour ta réponse .Donc j'attends qu'ils ont fini ,je sort la femelle et je voit ce qui ce passe après.
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

probleme bulles repro en cours Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours EmptyMar 29 Juil 2008, 13:19

Et on voit comment qu'ils ont fini .Parce que la ça fait plus d'une heure qu'ils s'enlacent ,et ça continu.Dsl pour toutes c'est questions ,mais c'est la 1ere fois que la repro fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

probleme bulles repro en cours Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours EmptyMar 29 Juil 2008, 13:23

Ca peut durer plusieurs heures...ou moins...

Quand c'est fini, la femelle reste planquée dans un coin, cachée, sinon le mâle la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

probleme bulles repro en cours Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours EmptyMar 29 Juil 2008, 13:27

ok,merci pour tes réponses ,j'espère que ça se passera bien cette fois ,depuis le temps que j'essaie .
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

probleme bulles repro en cours Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours EmptyMar 29 Juil 2008, 19:08

Bon ben je croit que je me suis inquiéter trop vite ,le papa s'occupe très bien des ses oeufs ,malgré le manque de bulles ,j'espère que ça va durées.
En fait ce que j'ai trouver marrant ,c'est la manière qu'avait la femelle de narguer le mâle et que c'est elle qui lui a montrer ce qu'il devait faire avec les oeufs. Je suis trop contente .Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

probleme bulles repro en cours Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours EmptyJeu 31 Juil 2008, 06:07

Petits éclos ce matin yeah
Un grand merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

probleme bulles repro en cours Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours EmptyJeu 31 Juil 2008, 07:57

Encore une petite question ,les petits qui se trouve au fond du bac et que le mâle ne remonte pas à la surface ,vont-ils forcement mourir?
Parce que y en a pas mal au fond qui ne bougent pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

probleme bulles repro en cours Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours EmptyJeu 31 Juil 2008, 08:55

seffira a écrit:
les petits qui se trouve au fond du bac et que le mâle ne remonte pas à la surface ,vont-ils forcement mourir?
Non, en principe ils seront ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

probleme bulles repro en cours Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours EmptyJeu 31 Juil 2008, 08:59

Ok ,merci pour ta réponse .En tout cas ,je suis très fière du papa ,pour une 1ere repros il se donne beaucoup de mal.
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

probleme bulles repro en cours Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours EmptyJeu 31 Juil 2008, 16:19

Encore un petit souci ,le papa m'a l'air très fatiguer ,il n'essaie même plus de monter les petits à la surface ,les petits ont commencer à éclore ce matin ,est ce que je cours un risque si je sort le mâle ce soir au lieu de demain ,sachant que les petits ne sont pas encore en nage libre.
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

probleme bulles repro en cours Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours EmptyJeu 31 Juil 2008, 16:36

Pour le moment il est coucher au fond du bac et ne bouge plus beaucoup par rapport à ces dernières heure .Il ne remonte plus à la surface que pour prendre l'air .
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

probleme bulles repro en cours Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours EmptyJeu 31 Juil 2008, 21:52

Bon ,ben apparemment il devait juste avoir un coup de pompe ,après s'être reposer un peu ,il a recommencer à s'occuper des ses petits .
Revenir en haut Aller en bas
iris
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
iris

Date d'inscription : 18/07/2008

probleme bulles repro en cours Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours EmptyVen 01 Aoû 2008, 07:31

Eh... il fait preuve d'attention à tous les moments. Il s'est accordé un petit répis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 01/07/2008

probleme bulles repro en cours Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours EmptyVen 01 Aoû 2008, 08:18

Tu dois être aux anges !!!!
Continue à nous donner des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

probleme bulles repro en cours Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours EmptyVen 01 Aoû 2008, 09:18

Oui ,alors là c'est vrai je suis aux anges .Après quatre essai ,enfin ça à marcher ,je suis vraiment très contente et stresser aussi haha .
Pour le moment les petits on l'air de bien aller ,il ne sont pas encore en nage libre , le papa s'en occupe comme un chef.
Je ne peu pas vraiment dire combien y en a ,j'en ai compter une trentaine hier mais il doit y en avoir au moins le double.
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

probleme bulles repro en cours Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours EmptyVen 01 Aoû 2008, 09:24

Il est quand même intelligent ce poipoi ,comme il n'arrivait pas a suivre pour remettre tous ce petits monde dans le nid et que les alevins se sont mis tout autour du bac ,ben il a fait des bulles tout autour du bac .
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

probleme bulles repro en cours Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours EmptyVen 01 Aoû 2008, 11:56

J'ai ajouter au bac de repro une touffe de plante d'un de mes aqua ,pensez-vous que j'ai bien fait ,est ce que ça va suffire comme infusoires .
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

probleme bulles repro en cours Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours EmptyVen 01 Aoû 2008, 11:58

cela dépends aussi de la taille de cette touffe de plantes et du nombre d'alevins ..

Commence a faire éclore des artemias peut être ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

probleme bulles repro en cours Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours EmptyVen 01 Aoû 2008, 12:04

C'est déjà fait pour les nauplies ,mais les alevins ne sont toujours pas en nage libre ,je sais pas si c'est normal d'ailleur.Le père est toujours avec eux ,il s'en occupe encore .D'après vous je doit le sortir aujourd'hui ou je doit attendre que les petits soient tous en nage libre .Et pour les nauplies faut attendre aussi la nage libre non?
Revenir en haut Aller en bas
seffira
Plakat Dragon
Plakat Dragon
seffira

Date d'inscription : 05/06/2008

probleme bulles repro en cours Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours EmptyVen 01 Aoû 2008, 12:12

Il doit y avoir une bonne cinquantaine d'alevins ,je sais pas exactement j'arrive pas a les compter ,il y en a aussi beaucoup coucher au font du bac ,je sais pas si ils sont tous en vies mais de temps a autre y en a un ou deux que monte .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme bulles repro en cours Empty
MessageSujet: Re: probleme bulles repro en cours   probleme bulles repro en cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme bulles repro en cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro en cours et problème
» probleme nid de bulles...
» Probléme URGENT avec ma 1er repro [Problème régler]
» Probleme de nids de bulles
» Problème nids de bulles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-