Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 petits colorés à quel age?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jasiven
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jasiven

Date d'inscription : 09/11/2005

petits colorés à quel age? Empty
MessageSujet: petits colorés à quel age?   petits colorés à quel age? EmptyMar 15 Nov 2005, 12:41

c'est ma 1ere repro, les petits ont 10 jours, je voudrai savoir à quel age je vais pouvoir comencer à distinguer leur futur couleur. il me semble déja en voir des + foncés que d'autres est ce déja possible?
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

petits colorés à quel age? Empty
MessageSujet: Re: petits colorés à quel age?   petits colorés à quel age? EmptyMar 15 Nov 2005, 16:40

Lol t'es trop fort, j'allais justement poser exactement la même question, j'ai eu une repro de bleu papillon X blanc opaque et j'ai des petits gris et d'autres qui sont resté blanc comme la neige depuis la naissance .
ça veut dire que je peux déja évaluer à peu pres le nombre de blancs que j'aurais sur cette portée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petits colorés à quel age? Empty
MessageSujet: Re: petits colorés à quel age?   petits colorés à quel age? EmptyMar 15 Nov 2005, 17:30

viet94 a écrit:

ça veut dire que je peux déja évaluer à peu pres le nombre de blancs que j'aurais sur cette portée ?

Quasiment à la naissance on peut déjà distingué des tons clairs et des tons foncés selon si les parents étaient de couleur claire ou foncée.

Cependant les premières vraies couleurs apparaissent à partir d'un mois, un mois et demi j'aime. Mais il faut souvent attendre un peu plus pour voir a quoi ressemblera vos poissons (eh oui ils ne vont pas se colorer en une nuit). hum

Par exemple j'ai eu recemment des poissons qui étaient plutot verts à 1.5 mois, ce vert à fini par virer au bleu quand il ont eu 2 mois (oui bon, c'est pas évident avec les couleurs métalliques tire-langue ).
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

petits colorés à quel age? Empty
MessageSujet: Re: petits colorés à quel age?   petits colorés à quel age? EmptyMar 15 Nov 2005, 17:36

Ok merci Bettaman, En fait je parlais pas vraiment de la couleur exacte mais à peu pres, le pere est celui de mon avatar et la mere est une opaque toute blanche.
Donc d'apres ce que j'ai compris, j'ai des petits qui sont + blanc que blanc lol ceux la vont surement rester dans une dominance blanche (peut etre que des "taches" aparaitront mais ce sera toujours blanc), et pour les autres qui sont gris j'aurais une surprise dans quelques mois, surement des bleu, et des couleurs venant des ancetres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petits colorés à quel age? Empty
MessageSujet: Re: petits colorés à quel age?   petits colorés à quel age? EmptyMar 15 Nov 2005, 17:40

viet94 a écrit:
Ok merci Bettaman, En fait je parlais pas vraiment de la couleur exacte mais à peu pres, le pere est celui de mon avatar et la mere est une opaque toute blanche.
Donc d'apres ce que j'ai compris, j'ai des petits qui sont + blanc que blanc lol ceux la vont surement rester dans une dominance blanche (peut etre que des "taches" aparaitront mais ce sera toujours blanc), et pour les autres qui sont gris j'aurais une surprise dans quelques mois, surement des bleu, et des couleurs venant des ancetres.

Pour les clairs, je pense pas que tu obtiendras les blancs parfaits, peut-être, mais à mon avis ce sera plutot du genre pastel, légèrement bleuté.

Pour les foncés, et bien j'espère que tu en obtiendras quelques uns comme le père up

@+
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

petits colorés à quel age? Empty
MessageSujet: Re: petits colorés à quel age?   petits colorés à quel age? EmptyMar 15 Nov 2005, 17:44

je l'espere aussi vénère
Revenir en haut Aller en bas
jasiven
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jasiven

Date d'inscription : 09/11/2005

petits colorés à quel age? Empty
MessageSujet: Re: petits colorés à quel age?   petits colorés à quel age? EmptyMar 15 Nov 2005, 18:30

bon bien sur moi le père il est pas aussi beau que celui de ton avatar. en fait les parents sont assez commun mais j ai pas osé acheter des vrai beau betta pour me" faire la main" !! munch ma 1ere portée est donc issue de parent d animalerie mais comme ils sont multicolore j espere avoir d agerables surprises dans la couleur des petits vénère
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

petits colorés à quel age? Empty
MessageSujet: Re: petits colorés à quel age?   petits colorés à quel age? EmptyMar 15 Nov 2005, 19:27

lol la seule repro que j'ai reussi pour l'instant c'est celle là, les autres ont tous mangé leur petits (le même couple 2 fois cde suite) ou refusé de pondre.
Les Halfmoon sont issus d'une selection faite à partir de QDV, t'auras peut-etre la chance de trouver quelques débuts de beaux specimens dans ta portée wink
Si tu veux des surprises tu vas en avoir, on ne connait jamais les origines des bettas d'animalerie, même avec 1 couple bleu tu risque de te retrouver avec quelques BB tout rouges
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

petits colorés à quel age? Empty
MessageSujet: Re: petits colorés à quel age?   petits colorés à quel age? EmptyMar 15 Nov 2005, 19:34

aa trop bien pour les betta d'animalerie mdr
mon male vien d'animalerie j'ai des photos mais bon elle sont toute trouble fau que jen reprenne il est dans les tonviolet rouge bleu turquoise
et la femelle plutot maron le corp et les nageoire rouge et bleu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

petits colorés à quel age? Empty
MessageSujet: Re: petits colorés à quel age?   petits colorés à quel age? EmptyMar 15 Nov 2005, 21:27

jasiven a écrit:
c'est ma 1ere repro, les petits ont 10 jours, je voudrai savoir à quel age je vais pouvoir comencer à distinguer leur futur couleur. il me semble déja en voir des + foncés que d'autres est ce déja possible?

quasiment a la naissance tu distingues les clairs des foncés.
au dessus de l'oeil si tu as un leger trait noir ils auront le corps foncés ceux qui ont rien auront le corps clair.
Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Contenu sponsorisé




petits colorés à quel age? Empty
MessageSujet: Re: petits colorés à quel age?   petits colorés à quel age? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits colorés à quel age?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à quel âge?
» a quel age?
» Quel sel ?
» A quel age?
» a quel age?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-