Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Sol et plantes sans filtre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suzarkay
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 15/07/2008

Sol et plantes sans filtre? Empty
MessageSujet: Sol et plantes sans filtre?   Sol et plantes sans filtre? EmptyVen 25 Juil 2008, 23:31

Bonsoir tout le monde smile

Je pose sûrement une question bête, mais j'aimerai savoir s'il est possible de faire un bac avec un substrat et des plantes si on ne le filtre pas scratch ?

Car j'ai acheté deux bacs de 20L pour mes femelles, et comme je n'aime pas les bacs nus, je souhaitais mettre du sable de loire pour sol avec des plantes peu exigeantes style anubia, mousse de java, élodée, lentilles d'eau et cabomba vu que je n'ai pas d'éclairage, seulement la lumière du jour.

Pour éviter une montée du pic de nitrites, cela revient au même que pour mes 10L: changements d'eau d'environ 90% tous les 3-4 j, ou puis-je me permettre de le faire une fois par semaine seulement?
Ah oui, et aussi où vous procurez-vous les bambous car je n'en ai jamais vu encore en animalerie?

Merci d'avance pour votre aide bluesmile
Amicalement Suzarkay
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Sol et plantes sans filtre? Empty
MessageSujet: Re: Sol et plantes sans filtre?   Sol et plantes sans filtre? EmptyVen 25 Juil 2008, 23:46

sur 20 litres sans filtre changer 90% d'eau par semaine suffira largement à une bonne maintenance.

tu parles des lucky bambou (se sont des draceana en fait) ? on en trouve facilement en principe. huh
attention la sève est toxique pour les poissons donc il faut veiller à ce que la tige dans l'eau n'est pas d'écorchure.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Suzarkay
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 15/07/2008

Sol et plantes sans filtre? Empty
MessageSujet: Re: Sol et plantes sans filtre?   Sol et plantes sans filtre? EmptyVen 25 Juil 2008, 23:58

Merci pour cette réponse rapide Very Happy

Donc si je change 90% de l'eau une fois par semaine, même avec un substrat et des plantes ça ne risque rien? Pas une montée de nitrites fulgurante (je sens qu'au début je ne vais pas pouvoir m'empêcher de tester tout les jours les NO2 au cas où hihi ).

Bizarre, mais pour les lucky Bambou je n'en ai jamais vu...
Je n'ai peut-être pas fait assez attention^^
En tout cas merci pour le conseil au niveau de la toxicité, j'en prend grande note!
Mais du coup il faut un bac ouvert non scratch
Ce n'est pas risqué pour les Bettas sauteurs (je pense notament à ma femelle Turquoise, qui est la reine des sauts. Je me méfie maintenant quand c'est l'heure du repas)?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Sol et plantes sans filtre? Empty
MessageSujet: Re: Sol et plantes sans filtre?   Sol et plantes sans filtre? EmptySam 26 Juil 2008, 00:18

Suzarkay a écrit:
Merci pour cette réponse rapide Very Happy

Donc si je change 90% de l'eau une fois par semaine, même avec un substrat et des plantes ça ne risque rien?

au contraire le sol constituera quand même un support bactérien et les plantes ont une action sur les nitrites..donc aucune contre indication.
Avec 90% par semaine pas de risque wink


Suzarkay a écrit:
Bizarre, mais pour les lucky Bambou je n'en ai jamais vu...
Mais du coup il faut un bac ouvert non scratch
Ce n'est pas risqué pour les Bettas sauteurs

ben soit tu baisses le niveau d'eau et tu mets tes bambous sans couvercle soit tu oublies les bambous et tu couvres ton bac.
Si tu as une femelle à tendance kangourou wink je te conseille la deuxième solution yes
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Suzarkay
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 15/07/2008

Sol et plantes sans filtre? Empty
MessageSujet: Re: Sol et plantes sans filtre?   Sol et plantes sans filtre? EmptySam 26 Juil 2008, 10:49

Je suis rassurée alors!
Je te remercie beaucoup pour ton aide:)
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Sol et plantes sans filtre? Empty
MessageSujet: Re: Sol et plantes sans filtre?   Sol et plantes sans filtre? EmptyMar 29 Juil 2008, 16:17

Suzarkay a écrit:

Ah oui, et aussi où vous procurez-vous les bambous car je n'en ai jamais vu encore en animalerie?

Personnellement je les achète à Ikéa où ils sont vraiment très peu chers, c'est à dire 0.99euro la pièce, sinon ça se trouve dans n'importe quelle jardinerie en général, et moins dans les animaleries étant donné qu'à la base, ce n'est pas une plante aquatique, mais qui peut quand même vivre comme tel en vivant sur ses réserves pendant environ trois ans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sol et plantes sans filtre? Empty
MessageSujet: Re: Sol et plantes sans filtre?   Sol et plantes sans filtre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sol et plantes sans filtre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles plantes pour un 10L sans substrat ni filtre
» Betta sans plantes?
» Avec filtre ou sans filtre ?
» 8L sans filtre ?
» Aquarium sans vrai plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-