Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quoi penser ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dakota87
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dakota87

Date d'inscription : 02/08/2006

Quoi penser ?... Empty
MessageSujet: Quoi penser ?...   Quoi penser ?... EmptyJeu 24 Juil 2008, 22:01

Bonjour, je possède un plakat dragon depuis quelques mois. au départ il était très actif, un peu trop même toujours à parader devant la vitre de l'aqua ... J'ai donc décider de le changer de bac et de le mettre tout seul (même qualité d'eau). au début tout allait bien il était toujours aussi actif, mais depuis quelques jours plus rien, il ne mange plus, ne bouge plus et j'ai l'impression qu'il coule ... Une idée de ce qu'il lui arrive ? huh
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Quoi penser ?... Empty
MessageSujet: Re: Quoi penser ?...   Quoi penser ?... EmptyJeu 24 Juil 2008, 22:04

Comment est-il nourri, à quelle fréquence, avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
dakota87
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dakota87

Date d'inscription : 02/08/2006

Quoi penser ?... Empty
MessageSujet: Re: Quoi penser ?...   Quoi penser ?... EmptyJeu 24 Juil 2008, 22:08

Pour la nourriture c'était en alternance Tétra MicroFood et Tétra BettaMin. Depuis que je l'ai mis seul je le nourrissais tous les 2 jours en très petite quantité, je sais que les Bettas sont très gourmands et qu'ils peuvent vite faire des indigestions ... Mais cela doit bien faire une semaine, voire plus qu'il ne mange plus.

Voilà une photo prise à l'instant :

[EDIT] Photo supprimée.

Règlement (que personne ne lit jamais) a écrit:

Quoi penser ?... RedArrow - Ne postez que des photos ou des images ne dépassant pas 640 pixels de large.
Certains d'entre vous ont des écrans larges, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et il est fort désagréable de devoir scroller son écran en largeur pour lire les posts.
Dorénavant, toute image ou photo dépassant 640 pixels de large sera supprimmée sans avertissement

Regarde comment redimensionner tes photos ICI
Revenir en haut Aller en bas
dakota87
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dakota87

Date d'inscription : 02/08/2006

Quoi penser ?... Empty
MessageSujet: Re: Quoi penser ?...   Quoi penser ?... EmptyVen 25 Juil 2008, 22:02

Toujours pas d'amélioration, j'espère qu'il n'est pas en train de faire de l'hydropisie .. si c'est le cas que puis-je faire ?
Il reste couché dans le fond de l'aquarium, j'ai réduit la hauteur de l'eau au minimum afin qu'il fasse le moins d'effort pour remonter à la surface.
J'ai l'impression qu'il a les ouïes très écartées ? Un signe de plus ? ... pleure
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Quoi penser ?... Empty
MessageSujet: Re: Quoi penser ?...   Quoi penser ?... EmptyVen 25 Juil 2008, 22:07

Personellement, je ne sais pas, désolée...à priori, j'aurais pensé à une indigestion. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
dakota87
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dakota87

Date d'inscription : 02/08/2006

Quoi penser ?... Empty
MessageSujet: Re: Quoi penser ?...   Quoi penser ?... EmptyLun 28 Juil 2008, 08:52

Il est toujours dans le même état sauf que maintenant ila une plaie Confused Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il a et quel traitement je dois utiliser ?

Quoi penser ?... Pict2510


Edit:

J'ai redimensionné l'image...
Il faut que tu les postes en 640 s'il te plait.
D'avance merci
Johan
Revenir en haut Aller en bas
jbex
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jbex

Date d'inscription : 02/06/2008

Quoi penser ?... Empty
MessageSujet: Re: Quoi penser ?...   Quoi penser ?... EmptyLun 28 Juil 2008, 09:49

Je ne sais pas ce qu'il a , as tu des objets qui aient put lui occurer cette plaie dans ton bac?

Sinon en attendant tu peux mettre de la catappa plus du sel si tu n'as pas de catappa au moins du sel et utiliser un desinfectant general en complement en attendant que quelqu'un puisses te conseiller quelque chose de plus approprié a la"maladie" de ton poisson.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
dakota87
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dakota87

Date d'inscription : 02/08/2006

Quoi penser ?... Empty
MessageSujet: Re: Quoi penser ?...   Quoi penser ?... EmptyLun 28 Juil 2008, 13:16

Non rien de blessant dans le bac juste sable et racine ... je vais ajouter du sel à l'eau d emon bac, merci bah
Revenir en haut Aller en bas
jbex
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jbex

Date d'inscription : 02/06/2008

Quoi penser ?... Empty
MessageSujet: Re: Quoi penser ?...   Quoi penser ?... EmptyLun 28 Juil 2008, 14:22

Tu as les dosage de sel expliqué dans la rubrique "maladie", je te conseille d'ailleurs d'aller poster la bas plutot que dans la rubrique "autres"wink
Revenir en haut Aller en bas
dakota87
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dakota87

Date d'inscription : 02/08/2006

Quoi penser ?... Empty
MessageSujet: Re: Quoi penser ?...   Quoi penser ?... EmptyMar 29 Juil 2008, 09:12

bah Plus la peine de chercher, mon betta est mort ce matin ... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 01/07/2008

Quoi penser ?... Empty
MessageSujet: Re: Quoi penser ?...   Quoi penser ?... EmptyMar 29 Juil 2008, 14:26

Désolée pour ton betta mais quand ils commencent à cesser de s'alimenter il est déjà trop tard bah
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Zazou

Date d'inscription : 01/05/2008

Quoi penser ?... Empty
MessageSujet: Re: Quoi penser ?...   Quoi penser ?... EmptyJeu 31 Juil 2008, 00:08

t'as essayé de le faire parader devant un miroir?
(parfois ils se tapent des coups de déprime)

pour la plaie je ne sais pas, on dirait qu'il a perdu des écailles.

s'il a bcp plut et que tu utilise l'eau du robinet, même reposée parfois il y a encore du chlore tellement ils en mettent parfois.
j'ai déjà manqué de perdre un betta en super forme à cause de ça et il avait à peu près les mêmes symptômes...sans la plaie.

je te conseille un petit produit qui peut bien aidé: JBL Biotopole, conditionneur d'eau? ça vaut ds les 5 euros et c'est efficace chez moi jusqu'à maintenant.

ne baisse pas les bras!
il est tjr vivant. TT


EDIT
oups, désolée, j'avais pas vu le message.


Dernière édition par Zazou le Dim 03 Aoû 2008, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jbex
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jbex

Date d'inscription : 02/06/2008

Quoi penser ?... Empty
MessageSujet: Re: Quoi penser ?...   Quoi penser ?... EmptyJeu 31 Juil 2008, 11:16

Zazou a écrit:

ne baisse pas les bras!
il est tjr vivant. TT

Dans son coeur peut etre angel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quoi penser ?... Empty
MessageSujet: Re: Quoi penser ?...   Quoi penser ?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi penser ?...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est quoi ca ?
» c'est quoi ça?
» que penser vous de ce paté
» C'est quoi ça???!!!
» voila quelque betta dite moi se que vous en penser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-