Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Vers camallanus [grave, contagieux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Vers camallanus [grave, contagieux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers camallanus [grave, contagieux]   Vers camallanus [grave, contagieux] - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018, 22:02

Bonsoir,
combat intensif contre ces vers je fais poart de mes recherches essais et recherches....
le nedol n'a pas fonctionné chez moi, le capizol a fonctionné rapidement sur les molly mais pas vraiment avec les bettas.
j'augmente la dose conseillée de 1ml pour 15 je suis passée à 1ml pour 10l + aliment imbibé du produit. Les vers commencent à disparaître, les betta atteint reprennent des forces puis rechutent pendant le traitement... le vers réparaissent en 1 jour... c'est désespérant...
j'ai lu que les escargots sont porteurs des parasites en attendant l'hôte... doit on s'en séparer? les traiter à part ou pire les euthanasier? les daphnies et artémias ne sont pas porteurs du parasite.
je cherche dans les plantes, les huiles essentielles, les eaux florales (d'ailleurs est ce que les eaux florales sont utilisées en aquarium? les plantes antiparasitaires/ vermifuge : sariette,

un grand nombre de plantes possède une action vermifuge chez les humains: absinthe maritime, ail, aurone, balsamite, curcuma, mousse de Corse, nigelle, noix ( brou de ), origan vulgaire, pyrèthre de Dalmacie, pourpier, renouée des oiseaux, santoline, sceau d’or, semen-contra, serpolet, tanaisie, thym vulgaire……


un certain nombre d’huiles essentielles se caractérise par son activité antiparasitaire chez les humains: ajowan, arbre à thé ( tea tree) , camomille noble, chenopodium ambrosioïdes, girofle ( clou de ), origan compact, sarriette des montagnes, thym à linalol / à thymol, thym saturéoïde…..

Connaissez vous ce qui pourrait être inoffensif pour les bettas et pourrait être tester contre ces vers ?


La nature faisant bien les choses...Ne devrait il pas y avoir naturellement des plantes d'eau ou des algues inoffensives pour les poissons qui les élimineraient?
Normalement les plantes d'eau devraient également avoir les vertus contre les maux de nos amis poipois.... est ce que quelqu'un a déjà vu un site ou des connaisseurs dans ce domaine? Ce vers camallanus aurait, je pense, décimer dans la nature tous les poissons si il ne connaissait pas de faiblesse!? non? Je continue mes recherches dans ce domaine. si vous passez par là et que vous avez déjà fait ces recherches ou d'autres n’hésitez pas en m'en informer. ce vers est tenace vomi mais je le suis aussi! haha
Revenir en haut Aller en bas
 
Vers camallanus [grave, contagieux]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vers Camallanus..?
» une sorte de gros parasite avec tentacules!! help! callamanus
» Pourriture des nageoires?
» Vers de vase rouges pour mes bettas - Vers congelés
» Oodinium contagieux .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-