Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Mâle irisé foncé non métallique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Mâle irisé foncé non métallique Empty
MessageSujet: Mâle irisé foncé non métallique   Mâle irisé foncé non métallique EmptyMar 01 Juil 2008, 20:09

Première pièce de l'édifice "irisé foncé non métallique". Arrivé via Dare Design de la part de Cyril...d'ailleurs, il faudrait une section Betta donné angel
Malheureusement lui et moi, nous ne nous sommes pas encore mis d'accord sur ses temps d'arrêt lors de la parade pour une pose optimale mais à force de palabres, on devrait y arriver (je plaisante, je ne parle pas encore à mes Bettas clin-d'oeil enfin pas trop).

Mâle irisé foncé non métallique Male_b10

Mâle irisé foncé non métallique Dscn3214

Si tout va bien, il devrait faire connaissance de la femelle DT de la dernière repro de Floppy Mr. Green

Après Domont, j'ai vu que les très vénérables et qualifiés juges IBC n'avaient aucune certitude sur la présence ou non de métallique chez un irisé foncé...seulement des présomptions d'innocence angel présomptions mises à mal par les photos de Mr and Miss Bibo diable
Je vais donc procéder par test pour éliminer tout risque de contamination par l'horrible gène métallique tire-langue tire-langue Il faut donc que je trouve la couleur qui révèle à coup sur la présence de métallique...et avoir un couple de cette couleur pour faire les tests.

Si je ne me lasse pas, l'objectif est d'arriver à un projet irisé non-métallique avec 10 adultes reproducteurs...2 mâles géno DT de chaque couleur, 2 femelles DT bleu-roi et 2 femelles ST bleu-roi...rendez-vous dans 10 ans angel
Pour ce qui est du choix des reproducteurs, les mâles DT j'aime pô (comme promis j'essaierai de bricoler un HM DT jaune intense pour Bibolette) !!! mais je trouve qu'un géno DT, c'est beaucoup plus esthétique qu'un non DT...pis faut bien penser à plaire aux juges un jour ou l'autre clin-d'oeil
Ah oui, et ce serait pas mal également de sortir des Bettas non métalliques irisés foncés avec un masque niak

La bonne nouvelle, c'est qu'à Domont, il y avait tout de même plusieurs éleveurs avec des lignées irisées foncées non-métalliques...et qu'avec un peu de chance Floppy va faire une repro entre deux non-métalliques dans les 7 prochains jours (comment mettre la pression Mr. Green !!!)

Je devrais mettre ça [mâle géno DT et deux lignées de femelles : DT et ST] en place également pour le projet jaune...enfin si j'ai un jour des HM jaune dans mes bacs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Mâle irisé foncé non métallique Empty
MessageSujet: Re: Mâle irisé foncé non métallique   Mâle irisé foncé non métallique EmptyMar 01 Juil 2008, 20:28

eh bien.. joli programme!!! on courage! clin-d'oeil


et merci pour le DT jaune intense... hihi
Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle irisé foncé non métallique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mâle copper métallique x femelle black métallique
» Mâle Green Métallique Géno DT?
» Jeune mâle bleu métallique
» Male VL jaune metallique + femelle VL MG
» Mâle bleu métallique X femelle copper mischnaw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-