Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 boule qui gonfle même sans nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bettapom
Oeuf
Oeuf
bettapom

Date d'inscription : 15/05/2008

boule qui gonfle même sans nourriture Empty
MessageSujet: boule qui gonfle même sans nourriture   boule qui gonfle même sans nourriture EmptyLun 02 Juin 2008, 14:41

Alors voila , mon qdv a est gonflé juste après les ouïes et n'as pas les écailles hérissées. Ca fait trois jours, j'ais penser que c'était une indigestion, dans le doute je l'ai mis dans un petit bac ( environ 3 litres)avec seulement un peu de ricia et evidememnet je ne l'ai pas nourri.

Que pensez vous que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Zazou

Date d'inscription : 01/05/2008

boule qui gonfle même sans nourriture Empty
MessageSujet: Re: boule qui gonfle même sans nourriture   boule qui gonfle même sans nourriture EmptyLun 02 Juin 2008, 17:59

des vers intestinaux peut-être?
mon betta gonflait sans raison apparente et n'était même pas constipé, je l'avais mit à la diète pour voir et sous ektozon.
comme ça n'a rien arrangé je l'ai amené dans un magazin près de chez moi et ils me l'ont mit sous vermifuge et vitamines en une après midi il était requinqué, alors qu'il flottait sur le côté à la surface le matin.

essaye le vermifuge ça vaut peut-être le coup.
par contre c'est cher, faut voir si près de chez toi ils sont sympas et qu'ils t'en donne un peu, sinon c'est 33 euros pour une grosse bouteille.

t'en verse une goutte ds une cuillère et tu mets 3 ou 4 vers séchés dedans.
Revenir en haut Aller en bas
bettapom
Oeuf
Oeuf
bettapom

Date d'inscription : 15/05/2008

boule qui gonfle même sans nourriture Empty
MessageSujet: Re: boule qui gonfle même sans nourriture   boule qui gonfle même sans nourriture EmptyLun 02 Juin 2008, 18:05

Merci , je vais aller me renseigner , c'est peutêtre ça puisqu'il flotte un peu a présent. C'est vrai que c'est pas donné, est ce que tu sais si les vers intestinaux reste dans l'esu d'un bac , est ce transmissible ?
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Zazou

Date d'inscription : 01/05/2008

boule qui gonfle même sans nourriture Empty
MessageSujet: Re: boule qui gonfle même sans nourriture   boule qui gonfle même sans nourriture EmptyLun 02 Juin 2008, 18:14

ben en gnl ça vient de la nourriture ou de l'environnement.
moi j'ai acheté le mien malade et j'ai fait de mon mieux pour le soigner, donc je sais à peu près qu'il a eut des conditions de vie vraiment merdiques avant que je ne le prenne.
pour le tien, ça dépend.
est-ce que tu viens de l'acheter?
ou alors t'as changé de nourriture?
t'as donné un vieux reste ou bien des trucs plus très vivants?

sinon par précaution je changerais complètement l'eau et je rincerais bien les plantes.
regarde ici:
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=21&desc=vers-intestinaux
Revenir en haut Aller en bas
bettapom
Oeuf
Oeuf
bettapom

Date d'inscription : 15/05/2008

boule qui gonfle même sans nourriture Empty
MessageSujet: Re: boule qui gonfle même sans nourriture   boule qui gonfle même sans nourriture EmptyLun 02 Juin 2008, 18:37

Je l'ais depuis moins d'un mois et je lui donne des larves de moustiques rouge (2 ou 3 ) desydratée et quelques nauplies d'artemias 2 - 3 fois par semaine. Pour les conditions d'avant je ne sais pas trop , mais pas très top , maitenance dans des bocaux pas très propres... il allait de mieux en mieux depuis que je l'avais , de plus en plus vigoureux jusque la.
Merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Zazou

Date d'inscription : 01/05/2008

boule qui gonfle même sans nourriture Empty
MessageSujet: Re: boule qui gonfle même sans nourriture   boule qui gonfle même sans nourriture EmptyLun 02 Juin 2008, 20:37

ben s'il allait en s'améliorant c'est bon signe, il avait peut-être déjà des vers avant et il s'en était débarassé, mais maintenant ce sont les oeufs des vers qui ont éclos et qui remettent le cirque.

tente le vermifuge, fait bien tremper la nourriture séchée qu'elle soit bien imbibée.

EDIT
j'ai vu une autre technique sur un forum anglais que tu peux essayer au cas où ce serait uen constipation.
si tu as des petits pois congelés tu peux en décongeler un et enlever la peau, puis donner une miette comme uen bille de cartouche, il paraît que ça agit comme laxatif sans le côté gênant que pourrait avoir la coquille dure d'une daphnie.
Revenir en haut Aller en bas
bettapom
Oeuf
Oeuf
bettapom

Date d'inscription : 15/05/2008

boule qui gonfle même sans nourriture Empty
MessageSujet: Re: boule qui gonfle même sans nourriture   boule qui gonfle même sans nourriture EmptyMer 04 Juin 2008, 19:00

Je n'ais pas eu le temps d'aller au magasin d'aqua mais ce matin , il avait gégonflé et il ne flottait plus, je l'ai donc nourri un peu et ce soir aucun signe de rechute.
C'était peutêtre juste une indigestion ... J'espère qu'il est guéri, c'est difficile a dire, il n'est pas très vigousse, peutêtre qu'il se remet, J'espère que ca va aller dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Zazou

Date d'inscription : 01/05/2008

boule qui gonfle même sans nourriture Empty
MessageSujet: Re: boule qui gonfle même sans nourriture   boule qui gonfle même sans nourriture EmptyMer 04 Juin 2008, 20:08

s'il a dégonflé c'est déjà bien. =)
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

boule qui gonfle même sans nourriture Empty
MessageSujet: Re: boule qui gonfle même sans nourriture   boule qui gonfle même sans nourriture EmptyMer 04 Juin 2008, 21:04

ah bah cool ça .

fait lui un pti traitement au sel quand meme , change lui son eau tout les jours .
ça devrait bien se passer normalement si il a degonflé Very Happy up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Contenu sponsorisé




boule qui gonfle même sans nourriture Empty
MessageSujet: Re: boule qui gonfle même sans nourriture   boule qui gonfle même sans nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boule qui gonfle même sans nourriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boule dans le ventre/gonflé ?
» Repro sans nourriture vivante ? :/
» nourriture vivantes sans souches
» vacance 8 jours sans nourriture??
» Boule inquiétante ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-