Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 quelle couleur pour arriver a ca? ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimie38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mimie38

Date d'inscription : 25/03/2007

quelle couleur pour arriver a ca? ... Empty
MessageSujet: quelle couleur pour arriver a ca? ...   quelle couleur pour arriver a ca? ... EmptyMer 28 Mai 2008, 19:04

bonjour,

Je voudrais vous demander quel couple de betta (de quelle couleur), je dois acheter pour pouvoir avoir un betta de cette couleur. Parce que j'en trouve pas un comme ca, mais je pourrais peut-etre essayer de travailler cette couleur. Je suis débutante, je n'ai jamais fait de repro encore.
Je sais que la couleur de mon avatar n'existe pas, mais celle la au moins je sais qu'elle existe.
quelle couleur pour arriver a ca? ... Fwbett12
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

quelle couleur pour arriver a ca? ... Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur pour arriver a ca? ...   quelle couleur pour arriver a ca? ... EmptyMer 28 Mai 2008, 19:14

on vois pas mal de white platinum avec ce motif en ce moment ..

j'ai un male platinum ici qui etait tout blanc et qui depuis environ 2 mois a choppé ce motif BF .

je ne sais pas si il y a une corellation quelconque mais je suspecte le carotene contenu dans certains aliments de favoriser l'apparition de la couche de rouge . mais ce n'est que pure supposition, je n'ai pas elevé assez de white pour en tirer une conclusion .

je sais que l'eleveur a qui je l'ai acheté (Gorgeous) nourris ses alevins et adultes avec des daphnies et des vers ...

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON quelle couleur pour arriver a ca? ... Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

quelle couleur pour arriver a ca? ... Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur pour arriver a ca? ...   quelle couleur pour arriver a ca? ... EmptyMer 28 Mai 2008, 19:14

un platinum chargé au carotène tire-langue



édit: grillé par RDS hihi

édit2: peut être une mutation du gènenon-rouge qui ne s'exprime que partiellement huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

quelle couleur pour arriver a ca? ... Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur pour arriver a ca? ...   quelle couleur pour arriver a ca? ... EmptyMer 28 Mai 2008, 19:22

rhaaaaaaaaa c'est donc cette histoire de carotene .. haha


merci floppy ..

ya des sources quelconques quelquepart pour la meilleure nourriture ou une etude sur le carotene et les white ?

pas que je mette en doute , j'aimerais juste bien comprendre et surtout savoir quoi donenr a manger .. haha

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON quelle couleur pour arriver a ca? ... Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

quelle couleur pour arriver a ca? ... Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur pour arriver a ca? ...   quelle couleur pour arriver a ca? ... EmptyMer 28 Mai 2008, 19:34

je me souviens que lutopiste m'avait parlé de ça aussi en donnant du betta pro (70% d'artémias ")orange".

Pour en avoir le coeur net, il faudrait nourrir exclusivement ce betta aux enchytrées ou aux daphnies pour voir si ça disparait.

est ce que le rouge gagnait aussi le corps RDS? car si ça ne touche que les nageoires ça pourrait vraiment venir d'un problème dans le gène non rouge, et le corps reste "propre" par le gène cambodge.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

quelle couleur pour arriver a ca? ... Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur pour arriver a ca? ...   quelle couleur pour arriver a ca? ... EmptyMer 28 Mai 2008, 19:43

le corps est vraiment bien blanc mettalique en fait bling bling betta ..

le mien a cette sorte de motif que fabrice (180°bettas) a deja montré dans un autre topic .. une sorte de motif tutteweiler avec juste une ligne rouge au milieu des nageoires ... moins comme un BF , et il est pas mal distribué .

il est en repro là donc je peux pas le prendre en photo mais j'essayerais de le reprendre .

c'est ce male là (avant qu'il ne choppe le motif ) :



Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON quelle couleur pour arriver a ca? ... Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

quelle couleur pour arriver a ca? ... Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur pour arriver a ca? ...   quelle couleur pour arriver a ca? ... EmptyJeu 29 Mai 2008, 03:15

J'ai un couple de white nourrit principalement au betta pro qui ne rougit pas.
Par contre je sais que Néon rose a un white du même eleveur que vous et le poisson a aussi prit du rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

quelle couleur pour arriver a ca? ... Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur pour arriver a ca? ...   quelle couleur pour arriver a ca? ... EmptyJeu 29 Mai 2008, 07:12

Arawana a écrit:
Par contre je sais que Néon rose a un white du même eleveur que vous et le poisson a aussi prit du rouge.

Exact Mr. Green , mais pas autant que le poisson du premier post.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

quelle couleur pour arriver a ca? ... Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur pour arriver a ca? ...   quelle couleur pour arriver a ca? ... EmptyJeu 29 Mai 2008, 07:44

neon rose a écrit:
Arawana a écrit:
Par contre je sais que Néon rose a un white du même eleveur que vous et le poisson a aussi prit du rouge.

Exact Mr. Green , mais pas autant que le poisson du premier post.

yes lus , doit y avoir un delire de souche là dessous quand meme .

David , le tiens a aussi cette sorte de motif tutteweiler ? Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON quelle couleur pour arriver a ca? ... Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Invité
Invité



quelle couleur pour arriver a ca? ... Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur pour arriver a ca? ...   quelle couleur pour arriver a ca? ... EmptySam 31 Mai 2008, 16:40

Salut,

Si je ne me trompe pas, le sujet avait déjà été abordé.
L'apparition de rouge sur un opaque ou white platinum est un défaut à l'origine.
Au fur et à mesure des générations d'une branche d'opaque ou de white platinum, on voit apparaitre du rouge.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé de reproduire un BF rouge avec un opaque ou un White platinum...
Le rouge obtenu est délavé. Peut etre qu'en reproduisant sur quelques générations du BF rouge délavé avec des opaques ou des white platinum obtient on ce motif.

Pour ce qui est de l'apparition progressive d'une coloration rouge sur des opaques ou des white platinum, cela arrive souvent, j'ai eu le cas avec des sujets nourris exclusivement à l'enchytrée, comme avec des sujets nourris avec du betta pro...
Je pense simplement que ce sont des souches opaques soit pas tres pures... soit qu'il est temps de mettre du sang neuf dans la souche.

Je crois (Claire, au secours confus ) qu'il y a un moyen de rattrapper en croisant avec un bleu acier.

Johan
Revenir en haut Aller en bas
ithor
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 07/03/2008

quelle couleur pour arriver a ca? ... Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur pour arriver a ca? ...   quelle couleur pour arriver a ca? ... EmptySam 31 Mai 2008, 17:12

Si je me rappel bien le bleu acier lave le blanc effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

quelle couleur pour arriver a ca? ... Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur pour arriver a ca? ...   quelle couleur pour arriver a ca? ... EmptySam 31 Mai 2008, 18:22

Hmmm merci pour ces eclaircissements les gars Very Happy up

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON quelle couleur pour arriver a ca? ... Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

quelle couleur pour arriver a ca? ... Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur pour arriver a ca? ...   quelle couleur pour arriver a ca? ... EmptySam 31 Mai 2008, 19:00

"Lavage" ? Non, je ne sais pas.

Dans la composition du Blanc Opaque, il y a de toute manière du Bleu-acier.

Le rouge est une couleur qui est toujours difficile à éliminer...chassez le naturel, il revient....

_________________
quelle couleur pour arriver a ca? ... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la quelle couleur pour arriver a ca? ... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

quelle couleur pour arriver a ca? ... Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur pour arriver a ca? ...   quelle couleur pour arriver a ca? ... EmptyDim 01 Juin 2008, 09:25

je pense qu'en mmettant du bleu acier cela permet de reinjecter le gene non rouge il me semble b
Revenir en haut Aller en bas
mimie38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mimie38

Date d'inscription : 25/03/2007

quelle couleur pour arriver a ca? ... Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur pour arriver a ca? ...   quelle couleur pour arriver a ca? ... EmptyDim 01 Juin 2008, 13:52

En tout cas dommage que ce soit considéré comme un défaut, ca me plait moi, cette couleur!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

quelle couleur pour arriver a ca? ... Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur pour arriver a ca? ...   quelle couleur pour arriver a ca? ... EmptyDim 01 Juin 2008, 14:03

mimie38 a écrit:
En tout cas dommage que ce soit considéré comme un défaut, ca me plait moi, cette couleur!
Il suffit que le rouge soit bien répartit sur les nageoires, et ce n'est plus un défaut, mais un motif... angel

_________________
quelle couleur pour arriver a ca? ... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la quelle couleur pour arriver a ca? ... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




quelle couleur pour arriver a ca? ... Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur pour arriver a ca? ...   quelle couleur pour arriver a ca? ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle couleur pour arriver a ca? ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais alors quelle couleur?Un betta peut-il changer de couleur ??
» Quelle couleur pour ma femelle HM?
» quelle couleur pour ce mâle HM?
» quelle couleur pour ces deux bettas??
» quelle couleur la femelle pour de beaux rejetons?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-