Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Repro involontaire dans bac inadapté, que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eternity882
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
eternity882

Date d'inscription : 06/02/2008

Repro involontaire dans bac inadapté, que faire? Empty
MessageSujet: Repro involontaire dans bac inadapté, que faire?   Repro involontaire dans bac inadapté, que faire? EmptyJeu 10 Avr 2008, 12:28

Bonjour, hier à ma grande surprise, une de mes femmelles à sauté dans le bac du male qui était à côté du sien, et ils ont fait des cochonneries! lol cuore
Le problème c'est que le bac du male est une sorte de bocal pour poisson rouge, il n'avait ni feuilles de surface (le nid de bulles n'est pas gros mais tous les oeufs sont dedans), il n'y a pas de plante, pas de catappa, ni de chauffage!

En clair, ca semble incroyable! Comme quoi quand nos bettas s'aiment....

Ma question est simple (enfin presque), dois-je laisser les oeufs dans ce bac? Sinon existe t-il une techique pour transvaser l'eau sans abimer les oeufs?
Par ailleurs, les oeufs vont ils éclorent meme si la température est inférieure à 26°C?

Merci d'avance

Juste pour info, la coincidence est troublante:eek
J'ai eu une repro, qui elle était volontaire le mercredi 19 mars, un jour de pluie.
J'ai eu ma seconde repro le mercredi 9 avril, un autre jour de pluie (c'est pas tous les jours du côté de marseille!)

En clair, 2 mercredis en 9. De plus si on pousse le vice, les 2 repros ont commencé à 9h20 et si on additionne les jours et le mois c'est égal au chiffre 4!
(19+3= 22 2+2=4) (9+4= 13 1+3=4)
C'est peut-être une nouvelle technique de repro! MDR haha
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

Repro involontaire dans bac inadapté, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Repro involontaire dans bac inadapté, que faire?   Repro involontaire dans bac inadapté, que faire? EmptyJeu 10 Avr 2008, 12:31

à ta place je laisserai les oeufs et voir la suite. oui une repro en dessous de 26° et possible l'éclosion des oeufs sera juste plus longue wink et lorsque qu'ils sont à la nage libre tu les change de bac


Dernière édition par marinou75 le Jeu 10 Avr 2008, 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

Repro involontaire dans bac inadapté, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Repro involontaire dans bac inadapté, que faire?   Repro involontaire dans bac inadapté, que faire? EmptyJeu 10 Avr 2008, 12:36

ptdr mdr
ben j'espère que non pour l'heure!!! Si ils commencent leurs trucs à 9h20, je serai bien embêtée, du coup je serais obligée d'appeler mon boss pour dire que je suis malade huh
quoi que...yeux roulants hehe
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Repro involontaire dans bac inadapté, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Repro involontaire dans bac inadapté, que faire?   Repro involontaire dans bac inadapté, que faire? EmptyJeu 10 Avr 2008, 16:01

les jours de pluie sont les meilleurs pour les repros, les poissons ressentent les changements de pression atmosphérique.

Instinctivement la pluie = abondance d'eau = assez d'eau pour la croissance d'une nouvelle génération yes
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Chicco
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Chicco

Date d'inscription : 12/03/2008

Repro involontaire dans bac inadapté, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Repro involontaire dans bac inadapté, que faire?   Repro involontaire dans bac inadapté, que faire? EmptyJeu 10 Avr 2008, 20:00

floppy a écrit:
Instinctivement la pluie = abondance d'eau = assez d'eau pour la croissance d'une nouvelle génération yes

Et qui est la mauvaise langue qui dit que les poissons sont aussi con qu'un... huh scratch poisson rouge, c'est vrai c'est ce qu'on dit...Ils nous démontrent bien le contraire parfois!!! bravo Vive les Betta!!!
Revenir en haut Aller en bas
eternity882
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
eternity882

Date d'inscription : 06/02/2008

Repro involontaire dans bac inadapté, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Repro involontaire dans bac inadapté, que faire?   Repro involontaire dans bac inadapté, que faire? EmptyVen 11 Avr 2008, 09:36

Ben ma foi la température de l'eau doit etre autours de 21-22°C et les oeufs on quand même déjà commencé à éclore et nagent!
Comme le bocal est trop petit pour y introduire un chauffage, j'ai mis au dessus du bocal ma lampe de bureau pour augmenter la température.
Le male est un peu faignant mais il s'en occupe quand même.
Comme j'ai plus de lampe sur le bureau, je dois réviser dans mon lit avec ma lampe de chevet! mdr
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos bettas!

Comme j'ai eu 2 portées successives, si la seconde fonctionne aussi bien que la première que risque d'avoir beaucoup de petits, alors si y'en qui sont intéressés, faites le moi savoir par MP.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Repro involontaire dans bac inadapté, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Repro involontaire dans bac inadapté, que faire?   Repro involontaire dans bac inadapté, que faire? EmptyVen 11 Avr 2008, 11:26

à 21 22°..on peut pas lui reprocher de manquer de vigueur

le gros risque plus tard avec des températures froides c'est une attaque d'oodinium sur les alevins.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
eternity882
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
eternity882

Date d'inscription : 06/02/2008

Repro involontaire dans bac inadapté, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Repro involontaire dans bac inadapté, que faire?   Repro involontaire dans bac inadapté, que faire? EmptyVen 11 Avr 2008, 13:07

une attaque d'oodinium sur les alevins...

C'est quoi? Non mais là l'eau doit avoir augmenter un peu avec la lampe
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Repro involontaire dans bac inadapté, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Repro involontaire dans bac inadapté, que faire?   Repro involontaire dans bac inadapté, que faire? EmptyVen 11 Avr 2008, 14:07

Citation :
OODINIUM

L'Oodinium, ou maladie du velours, est due à un parasite unicellulaire qui se fixe sur la peau et les branchies.

Symptômes: Minuscules points jaunâtres, ou pellicule granuleuse brunâtre, pas toujours visible à l'oeil nu, sur le poisson. Difficultés respiratoires, se frotte sur le fond, nageoires serrées.

Remèdes: Sulfate de cuivre, sel, produits spécifiques du commerce. Au-dessus de 30°C, ou en-dessous de 16°C, le parasite peut mourrir...mais le poisson n'appréciera peut-être pas !

Fabrice (180°Betta) t'en parlera amoureusement.... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
eternity882
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
eternity882

Date d'inscription : 06/02/2008

Repro involontaire dans bac inadapté, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Repro involontaire dans bac inadapté, que faire?   Repro involontaire dans bac inadapté, que faire? EmptyVen 11 Avr 2008, 14:12

on ne s'e apreçcoit que lorsqu'ils sont à maturité alors?
Faut-il faire un traitement préventif?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Repro involontaire dans bac inadapté, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Repro involontaire dans bac inadapté, que faire?   Repro involontaire dans bac inadapté, que faire? EmptyVen 11 Avr 2008, 15:14

non ça touche fortement les alevins qui deviennent blancs au fond quand ils sont morts.

Il semble que ça soit encore plus fréquent avec une température fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Nours
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nours

Date d'inscription : 23/12/2007

Repro involontaire dans bac inadapté, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Repro involontaire dans bac inadapté, que faire?   Repro involontaire dans bac inadapté, que faire? EmptyVen 11 Avr 2008, 15:47

J'te souhaite pas de malheur avec tes petios !!!

Et cest bien vrai qu'il ya pas beaucoup de jour de pluie à Marseille:mrgreen: (ben j'suis juste à cotétire-langue ). Mais quand ça tombe ... ça tombe fou
Revenir en haut Aller en bas
eternity882
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
eternity882

Date d'inscription : 06/02/2008

Repro involontaire dans bac inadapté, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Repro involontaire dans bac inadapté, que faire?   Repro involontaire dans bac inadapté, que faire? EmptySam 12 Avr 2008, 09:17

Pour l'instant je touche du bois, mais les petios vont bien, ils commencent à nager et le papa s'en occupe toujours. Je pense que la lampe doit chauffer suffisament l'eau, y'a pas l'air d'avoir d'alevins morts au fond du bocal.
Je vous l'ai dit, mes mâles c'est pas des biloutes! haha
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nours

Date d'inscription : 23/12/2007

Repro involontaire dans bac inadapté, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Repro involontaire dans bac inadapté, que faire?   Repro involontaire dans bac inadapté, que faire? EmptySam 12 Avr 2008, 10:09

lol!
Revenir en haut Aller en bas
eternity882
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
eternity882

Date d'inscription : 06/02/2008

Repro involontaire dans bac inadapté, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Repro involontaire dans bac inadapté, que faire?   Repro involontaire dans bac inadapté, que faire? EmptyLun 14 Avr 2008, 14:49

ça y'es le problème du bac inadapté est réglé!

Après avoir chauffé mon bocal à 27°C à l'aide de 2 lampes de bureau de 40W,
J'ai eu l'idée d'aspirer les nouveaux alevins avec un petit tuyau et de les transvaser avec une bonne partie de leur eau dans un pondoir acheté en magasin.
Puis j'ai inséré le pondoir dans le bac de ma première repro!

Comme ça ils bénéficient de la chaleur de ce bac, sans se faire manger par leurs ainés de quelques semaines.
Cette initiative semble porter ses fruits puisque les petits alevins commencent à nager à l'horizontal. yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro involontaire dans bac inadapté, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Repro involontaire dans bac inadapté, que faire?   Repro involontaire dans bac inadapté, que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro involontaire dans bac inadapté, que faire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop tôt dans le bac ,que faire ????
» betta systématiquement dans la colonne: que faire ?
» comment faire une repro?
» Repro " Que faire ? "
» comment faire reprodure les betta dans de bonnes conditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-