Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alcevani
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 03/04/2008

Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium   Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium EmptyJeu 03 Avr 2008, 19:53

Bonjour. J'ai acheté un combattant que j'ai installé dans un aquarium tout simple avec une eau à environ 20° (poisson nourri tous les 2 jours et 1/3 de l'eau changée par semaine). 3 semaines après, il est mort, nageoires arrières comme collées et blanches.
J'en ai racheté un, le même, et même histoire, 3 semaines après.
Dans les 2 cas, au bout de 15 jours, poisson amorphe, ne mange plus, ne nage plus...
Je précise que la 1ère fois, j'ai introduit des graviers qu'on m'a donné dans l'aquarium et qu'il a commencé à aller mal à partir de là. Est-ce lié?

Bref, je ne sais pas trop quoi faire et hésite à en racheter un.
J'avais bien sûr nettoyé l'aquarium à fond avant l'arrivée du 2ème poisson.

Merci si vous m'aidez.
Revenir en haut Aller en bas
aquanoob
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/08/2006

Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium   Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium EmptyJeu 03 Avr 2008, 19:55

la temperature de l eau est trop basse
ensuite quelles sont les proprietes de ton eau ?
fait un petit tour par la case depart
tu y trouveras une foule d infos
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium   Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium EmptyJeu 03 Avr 2008, 19:58

D'une part, 20° c'est trop froid pour un Betta.
D'autre part, n'achètes pas ton prochain poisson au même endroit.

Bienvenue sur le forum.
N'oublies pas d'aller faire un tour dans la section "Case départ", c'est fait exprès pour aider les gens à bien installer leurs Bettas !



EDIT: salut Aquanoob...tu es rapide... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium   Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium EmptyJeu 03 Avr 2008, 20:37

alcevani a écrit:
Bonjour. J'ai acheté un combattant que j'ai installé dans un aquarium tout simple avec une eau à environ 20° (poisson nourri tous les 2 jours et 1/3 de l'eau changée par semaine). 3 semaines après, il est mort, nageoires arrières comme collées et blanches.
J'en ai racheté un, le même, et même histoire, 3 semaines après.
Dans les 2 cas, au bout de 15 jours, poisson amorphe, ne mange plus, ne nage plus...
Je précise que la 1ère fois, j'ai introduit des graviers qu'on m'a donné dans l'aquarium et qu'il a commencé à aller mal à partir de là. Est-ce lié?

Bref, je ne sais pas trop quoi faire et hésite à en racheter un.
J'avais bien sûr nettoyé l'aquarium à fond avant l'arrivée du 2ème poisson.

Merci si vous m'aidez.

dans ce que tu nous dis tu change donc 1/3 de l eau par semaine mais est ce que tu a fait des test de nitrite et de nitrata car cela se pourrais que tu ai une une monte de nitrite
mais egalement 20° c est vraiment leger pour un betta c ets suffisent pour le rendre amorphe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium   Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium EmptyJeu 03 Avr 2008, 20:54

Ah oui c'est vrai; si l'aquarium n'était pas cyclé auparavant, des changements de 1/3 c'est vraiment trop peu !
Quel est le volume du bac ?
Combien de temps a-t-il tourné avant l'introduction du poisson ?
Il y a un filtre ?
C'est quoi exactement cette histoire de gravier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
alcevani
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 03/04/2008

Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium   Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium EmptyJeu 03 Avr 2008, 21:11

claire a écrit:
Ah oui c'est vrai; si l'aquarium n'était pas cyclé auparavant, des changements de 1/3 c'est vraiment trop peu !
Quel est le volume du bac ?
Combien de temps a-t-il tourné avant l'introduction du poisson ?
Il y a un filtre ?
C'est quoi exactement cette histoire de gravier ?

déjà, merci pour votre aide.
il y a environ 5 litres je pense
pas de filtre
comment ça, combien de temps a-t'il tourné?...j'ai acheté le poisson, ai rempli le bac et voilà, quoi.....
j'ai mis du gravier au fond de l'aquarium et je me suis demandé s'il était pas trop pointu et n'avait pas blessé mes poissons? ou s'il était possible qu'il soit "infecté" ou nocif? enfin, je sais pas

merci
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium   Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium EmptyJeu 03 Avr 2008, 21:15

bon.. dans ce cas-là.. il te faut aller faire un tour à la "case départ".. et bien lire les différentes manière de maintenir un betta... clin-d'oeil

Tu y apprendra pleins de choses intéressantes et nécessaires à savoir pour pouvoir héberger un petit protégé chez toi! hihi
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium   Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium EmptyJeu 03 Avr 2008, 21:43

alcevani a écrit:

comment ça, combien de temps a-t'il tourné?...j'ai acheté le poisson, ai rempli le bac et voilà, quoi.....
Alors nous tenons le coupable, c'est une intoxication aux nitrites.

Il y a deux méthodes:
- soit on attend 3-4 semaines avant d'introduire le poisson, le temps qu'une population de bactéries nitrifiantes colonise le bac;
- soit on introduit le Betta tout de suite, mais alors on change 90% de l'eau 2 fois par semaine.
En veillant bien sûr à ce que la nouvelle eau soit dépourvue de chlore et soit à la même température que celle où se trouve le poisson.

Et il vaut mieux chauffer à environ 25°, sinon le Betta résiste moins bien aux maladies.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium   Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium EmptyVen 04 Avr 2008, 08:17

Pour déchlorer l'eau il suffit de la faire reposer dans une grosse bouteille d'eau vide, pendant 24H mini, en fait a chaque changement d'eau du bac, tu remplis de nouveau la bouteille ett tu la laisses 48H et rebelote Very Happy

Pour ces volumes tu as des tout petits chauffages de marque Newattino pour pas la nommer.
Revenir en haut Aller en bas
alcevani
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 03/04/2008

Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium   Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium EmptyVen 04 Avr 2008, 16:50

Merci pour toutes ces pistes.

Je vais sûrement acheter à nouveau un combattant et espérer qu'il aille bien...

Je trouve quand même bizarre que les 2 soient morts dans les mêmes circonstances et le même délai mais bon...
Je ne le prendrai pas dans le même magasin.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium   Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium EmptyVen 04 Avr 2008, 20:25

alcevani a écrit:


Je trouve quand même bizarre que les 2 soient morts dans les mêmes circonstances et le même délai mais bon...
Justement, cela tend à prouver que leur mort est dû à un pic de nitrites.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium   Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium EmptySam 05 Avr 2008, 16:36

claire a écrit:
alcevani a écrit:


Je trouve quand même bizarre que les 2 soient morts dans les mêmes circonstances et le même délai mais bon...
Justement, cela tend à prouver que leur mort est dû à un pic de nitrites.

oui j insiste la dessus ce n est pas la faute du magasin "changer de cremerie" ne changera rien si tu maintiens la meme methode
je t ai poser ces question car vue la description c ete direct du au nitrite les donné en temp sont des bon indice
si jamais tu veux remetre immediatement un betta tu pu le faire mais achete des test pour tester tes nitrite et nitrate et chaque semaine fait les test si jamais tu a une monté de nitrite tu le vera et tu pourra reagir a temp sans sacrifié la vie de ton betta
amicalement Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
alcevani
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 03/04/2008

Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium   Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium EmptySam 05 Avr 2008, 16:45

merci pour vos judicieux conseils, je vais les appliquer
à plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium   Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 combattants morts après 3 semaines dans mon aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après le cycle de 3 semaines?
» Après 3 semaines à la maison...
» morts dans le compartimenté!
» Paramètres corrects après 3 semaines ?
» Relancement aquarium après décès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-