Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mes premiers bettas ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chacha23
Alevin
Alevin
chacha23

Date d'inscription : 17/03/2008

mes premiers bettas ^^ Empty
MessageSujet: mes premiers bettas ^^   mes premiers bettas ^^ EmptyMar 25 Mar 2008, 10:26

Bonjour,

voici la stupide histoire que je regrette sincérement :
samedi je vais en belgique pour faire mes achats, je craque sur un QdV que vous pourrez voir en photo plus bas, je prend aussi 2 femelles pour tenter des repros ... bref jusqu\'a là tout va pour le mieux, arrivée à la maison tout le monde va bien mis à part quelques barres de stress sur le femelles... je fais l\'acclimatation de mes nouveaux protégés en douceur...
avant de me coucher je prend la décision ( que je regrette maintenant ) de poser les bacs de 3 l contenant mes bettas sur le radiateur car dans la piéce il fesait 18° et je n\'avais pas encore commandé de petits chauffages ... sauf que quand j\'ai posé les bacs mon radiateur était froid et je penssais qu\'il allait monter à 27° pas plus ...
et le lendemain matin : le drame triste
j\'ai la triste vision d\'un 42° sur le thermométre que j\'avais posé sur le radiateur
aussitot je découvre que ma plus belle femelle qui semblait enceinte : morte et l\'autre femelle pas du tout au top
aprés plusieurs heures de gouttes à gouttes pour redescendre la température l\'eau est toujours à 35° et m\'a femelle de plus en plus mal ...
elle semblait lutter pour de ne pas flotter car son corps remonter sans cesse à la surface et de pencher jusqu\'a etre en diagonale ... bref j\'ai gardé espoir et aujourd\'hui elle va mieux enfin je sais pas si c\'est normal mais elle ne nage pas beaucoup, elle reste des fois à la meme place pendant 5minutes , c\'est peut etre parce que il y a un gros bloc de mousse de java qui prend + de la moitié du bac scratch

bref je vais vous les présenter :

voici le (superbe) màle qui lui semble trés bien se porter malgrés cette tragédie What the fuck ?!? enfin tant mieux ^^

mes premiers bettas ^^ Dsc021142et4


mes premiers bettas ^^ Dsc021162qp4

encore lui qui parade devant laptite rescapée:

mes premiers bettas ^^ Dsc021122do4

il à l\'air d\'apprécier mon chat, il parade devant lui et mon chat ronronne eek hihi

voiiila Mr. Green

edit: j\'allais oublier, le male semble prés pour le repro en effet dans la nuit de dimanche il avait commencé un ptit nid de bulle, puis moi j\'ai tout le matos qui est pret -> l\'aqua de 20l avec une noix de coco pour la cachette de la femelle et le ptit couvercle flottant qui aidera le male pour ses bulles, il y a aussi l\'isoloir pour la prépa
en fait le seul probléme c'est que je n'ai pas envie de trop bruscer la femelle si elle n'est pas au mieux de sa forme Confused


Dernière édition par chacha23 le Mar 25 Mar 2008, 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linkke
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Linkke

Date d'inscription : 28/01/2008

mes premiers bettas ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bettas ^^   mes premiers bettas ^^ EmptyMar 25 Mar 2008, 10:29

Le coup du radiateur ....désespoir
C'est en fessant des erreur qu'ont apprend , mais bon ses dommage , sinon le male est marbré on dirrait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linkke-ink.fr
chacha23
Alevin
Alevin
chacha23

Date d'inscription : 17/03/2008

mes premiers bettas ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bettas ^^   mes premiers bettas ^^ EmptyMar 25 Mar 2008, 10:38

c'est clair que j'ai eu un peu mal au coeur sur le coup ,
surtout que ça s'est passé la premiére nuit à la maison, tu parles d'un commencement ...pleure

maintenant ca me fait toujours un petit bac de libre, peut etre pour acceuillir une nouvelle femelle Mr. Green
sinon pour la température j'ai trouvé la solution: j'ai installé les bacs sur la table à coté du chauffage, en général il y n'y a pas trop de différence entre le jour et la nuit, sa tourne toujours aux environs de 25 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linkke
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Linkke

Date d'inscription : 28/01/2008

mes premiers bettas ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bettas ^^   mes premiers bettas ^^ EmptyMar 25 Mar 2008, 10:42

ok , en attendant des chauffage je suppose ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linkke-ink.fr
chacha23
Alevin
Alevin
chacha23

Date d'inscription : 17/03/2008

mes premiers bettas ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bettas ^^   mes premiers bettas ^^ EmptyMar 25 Mar 2008, 10:51

oui vaut mieux que j'en commande quand meme pour que l'eau soit toujours à la meme température Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

mes premiers bettas ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bettas ^^   mes premiers bettas ^^ EmptyMar 25 Mar 2008, 11:03

sépares visuellement tes bettas pour qu'ils se remettent tranquilement du choc.
Ensuite, les faire parader seulement quelques minutes par jour est préférable.

chacha23 a écrit:
j\'ai tout le matos qui est pret

sauf le petit chauffage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
chacha23
Alevin
Alevin
chacha23

Date d'inscription : 17/03/2008

mes premiers bettas ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bettas ^^   mes premiers bettas ^^ EmptyMar 25 Mar 2008, 11:15

ok , je vais aller mettre une planche de carton entre les 2 bacs ^^

pour le chauffage, je cherche sur eb** mais c'est pas évident d'en trouver pour des petits bacs
ou sinon si vous avez des sites qui en vendent je suis preneuse ^^

pour le bac de repro, je peux eventuellement enprunter le chauffage de mon 100l , de toutes façons la lumiére rouge n'est jamais allumé alors il ne sert pas à grand chose dans ce grand bac , et meme sans chauffage la chaleur dû aux néons et à la pompe est suffisante pour que l'eau tourne autour de 24°
Revenir en haut Aller en bas
chacha23
Alevin
Alevin
chacha23

Date d'inscription : 17/03/2008

mes premiers bettas ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bettas ^^   mes premiers bettas ^^ EmptyMar 25 Mar 2008, 11:28

bonne nouvelle : haha
je viens d'aller mettre la planche entre les 2 bacs et qu'est ce que je vois:
le nid de bulle à pris de l'ampleur, le male parade, il fait des aller retour devant la femelle qui le regarde
et la femelle à des légéres bandes verticales blanches yeah

ça prouve qu'elle va mieux haha
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

mes premiers bettas ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bettas ^^   mes premiers bettas ^^ EmptyMar 25 Mar 2008, 12:28

attends quand même avant de lancer une repro. Ils ne sont pas préparés niveau nourriture et ils ont subi deux chocs : changement de maison et passage au gril !

Le mieux serait d'attendre encore une bonne semaine voire deux je pense wink
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
chacha23
Alevin
Alevin
chacha23

Date d'inscription : 17/03/2008

mes premiers bettas ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bettas ^^   mes premiers bettas ^^ EmptyMar 25 Mar 2008, 14:33

okii, je retiens de toutes façons j'allais leurs laisser encore un peu de temps
par contre j'ai plusieurs petites questions concernant la repro ...
je vais allé poster dans la section repro

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes premiers bettas ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bettas ^^   mes premiers bettas ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes premiers bettas ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes premiers bettas
» mes premiers bettas
» Premiers bettas
» mes premiers bettas
» Nos premiers bettas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-