Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 sensible aux changements de températures ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arthurcarni
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
arthurcarni

Date d'inscription : 15/02/2008

sensible aux changements de températures ? Empty
MessageSujet: sensible aux changements de températures ?   sensible aux changements de températures ? EmptySam 23 Fév 2008, 22:24

Bonjour !

Tout est dans le titre, les bettas sont -ils sensibles aux changements de températures ?

Dans la journée, il se peut que le bac monte à 27-28° et la nuit aux alentour de 22°.. Sachant qu'ils vivent naturellement dans de petits volume, je pense qu'un peu de changement ne serait pas trop grave, mais j'attends vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

sensible aux changements de températures ? Empty
MessageSujet: Re: sensible aux changements de températures ?   sensible aux changements de températures ? EmptySam 23 Fév 2008, 22:33

Quelqu'un avait posté les températures annuelles en Thaïlande mais je ne retrouve plus le post.
Je ne pense pas que de fortes variations jour/nuit soient très bonnes pour les bettas...Ou alors de manière très périodique.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

sensible aux changements de températures ? Empty
MessageSujet: Re: sensible aux changements de températures ?   sensible aux changements de températures ? EmptySam 23 Fév 2008, 22:36

=> http://jurabetta.forumactif.com/fishrooms-batteries-d-elevage-et-bettageres-f40/ma-chambre-presque-une-fishroom-t10132-30.htm#141394
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
arthurcarni
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
arthurcarni

Date d'inscription : 15/02/2008

sensible aux changements de températures ? Empty
MessageSujet: Re: sensible aux changements de températures ?   sensible aux changements de températures ? EmptySam 23 Fév 2008, 22:45

Ok merci Wink

En fait, j'ai deux solutions :
-Soit c'est dans une salle de bain vitrée où il y aura quelques minutes, voir une ou deux heures de soleil directe (par jour) mais alors la nuit ça va redescendre vers 22° ...
-Soit ma chambre au dessus de l'ordinateur, l'eau est à 23°, on est en Février, donc cet été ça devrait monter à 26-27° et en plein hiver 20° (ce ne sont que des estimations huh )

Que choisir ?

Une autre petite question :
Dans la salle de bain il y a beaucoup plus de lumière que dans ma chambre, ça serait peu être mieux si je veux mettre quelques plantes comme ceratophyllum demersum non ?
Revenir en haut Aller en bas
arthurcarni
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
arthurcarni

Date d'inscription : 15/02/2008

sensible aux changements de températures ? Empty
MessageSujet: Re: sensible aux changements de températures ?   sensible aux changements de températures ? EmptyDim 24 Fév 2008, 13:14

J'ai laissé toute la journée les bacs en eau mais sans poissons, et voilà ce que j'ai :

en ce moment la température est de 23° et la nuit ça descend à 19-20°...

Sachant que je ne veux aps faire de repro ni de concours, ça pourrait le faire finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
arthurcarni
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
arthurcarni

Date d'inscription : 15/02/2008

sensible aux changements de températures ? Empty
MessageSujet: Re: sensible aux changements de températures ?   sensible aux changements de températures ? EmptyLun 25 Fév 2008, 09:58

Désolé pour les trois post à la suite, mais il me faudrait une réponse ...


La journée le soleil tape sur les bacs et la température peut monter jusqu'à 26° (les bacs ne seront dans cette pièce seulement l'hiver, et l'hiver il y a peut de soleil) et la nuit ça descend à 21° environ.

Est-ce grave cette variation de température ? Il vaudrait mieux mettre les bacs dans une pièce où la température serait stable mais plus fraiche ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

sensible aux changements de températures ? Empty
MessageSujet: Re: sensible aux changements de températures ?   sensible aux changements de températures ? EmptyLun 25 Fév 2008, 10:18

Bon 21° c'est trop bas pour toute la journée, ça risque de fragiliser tes bettas. le mieux c'est 25°.

Ensuite comme te l'a dit arawana, ça fait quand même beaucoup de différence.
J'ai aucune idée de la différence de température qui peut se faire entre le jour et la nuit dans l'habitat naturel du betta splenden.
Bon après ça se fait progressivement tout au long de la journée je suppose donc il n'y a pas de risque de choc thermique.

21° la nuit ça fait quand même peu.
Mais mieux vaut 21° que la nuit que 21 toute la journée!

les bettas sont des poissons tropicaux, il est difficile de se passer d'un système de chauffage pour une bonne maintenance chez nous. yes
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
arthurcarni
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
arthurcarni

Date d'inscription : 15/02/2008

sensible aux changements de températures ? Empty
MessageSujet: Re: sensible aux changements de températures ?   sensible aux changements de températures ? EmptyLun 25 Fév 2008, 10:59

Ok, donc normalement ça pourrait le faire même avec ces variations de températures ? de toute façon c'est provisoire, en été les bacs seront dans ma chambre à bonne température.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

sensible aux changements de températures ? Empty
MessageSujet: Re: sensible aux changements de températures ?   sensible aux changements de températures ? EmptyLun 25 Fév 2008, 11:13

Je ne pense pas que ça pourrait le faire comme tu dis... hum
Tes poissons seront grandement fragilisés par les variations, il ne faut pas oublier que ce sont des variété d'elevages, et pas des slendens sauvages.
On peut comparer nos bettas de selection aux poissons rouges japonais : ils sont moins tolérant sur les basses températures, demandent une eau plus chaude et des paramètres plus stables que les carassins sauvages ou les espèces de selection plus anciennes (comète etc...)
Tes poissons aurront plus de chance de tomber malades, car fragilisés.
On voit dejà assez de problemes directement engendrés par les baisses de températures hivernales pour que ca te dissuade de tester....
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

sensible aux changements de températures ? Empty
MessageSujet: Re: sensible aux changements de températures ?   sensible aux changements de températures ? EmptyLun 25 Fév 2008, 11:14

arthurcarni a écrit:
Ok, donc normalement ça pourrait le faire même avec ces variations de températures ? de toute façon c'est provisoire, en été les bacs seront dans ma chambre à bonne température.

Merci !

Je t'ai repondu sur le combattant du siam. Les variations de temperature ne sont pas bonne pour ton poissons (apparition de point blanc par exemple). ton eau doit etre entre 25 et 28. Sinon passes au poisson rouge.

Il y a enormement d'animaux que j'aimerais chez moi, mais les conditions de maintenance sont tellement contraignante que je n'essaye meme pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
arthurcarni
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
arthurcarni

Date d'inscription : 15/02/2008

sensible aux changements de températures ? Empty
MessageSujet: Re: sensible aux changements de températures ?   sensible aux changements de températures ? EmptyLun 25 Fév 2008, 12:03

Arf ... en ce moment ils sont en bac communautaire je doute que ce soit mieux pleure

A température de 21-22° c'est trop juste aussi ... même si je ne veux pas me lancer dans l'élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

sensible aux changements de températures ? Empty
MessageSujet: Re: sensible aux changements de températures ?   sensible aux changements de températures ? EmptyLun 25 Fév 2008, 13:45

sans dire de se lancer dans l'élevage, il faut respecter les besoins de tes pensionnaires.
les bettas sont particuliers mais une fois leurs particularités prisent en compte, c'est un poisson facile à maintenir.

- pas de courant et de remous trop fort,
- une alimentation spécifique
- 25°C
- un betta par bac
Il faut s'y tenir ou s'abstenir wink
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

sensible aux changements de températures ? Empty
MessageSujet: Re: sensible aux changements de températures ?   sensible aux changements de températures ? EmptyLun 25 Fév 2008, 13:54

floppy a écrit:
sans dire de se lancer dans l'élevage, il faut respecter les besoins de tes pensionnaires.
les bettas sont particuliers mais une fois leurs particularités prisent en compte, c'est un poisson facile à maintenir.

- pas de courant et de remous trop fort,
- une alimentation spécifique
- 25°C
- un betta par bac
Il faut s'y tenir ou s'abstenir wink

+1 up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
arthurcarni
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
arthurcarni

Date d'inscription : 15/02/2008

sensible aux changements de températures ? Empty
MessageSujet: Re: sensible aux changements de températures ?   sensible aux changements de températures ? EmptyLun 25 Fév 2008, 14:42

Ok merci pour tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sensible aux changements de températures ? Empty
MessageSujet: Re: sensible aux changements de températures ?   sensible aux changements de températures ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sensible aux changements de températures ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changements d'eau
» à partir de quelles températures faut-il des chaufferettes ?
» Changements d'eau
» Changements d'eau
» Changements d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-