Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Exemples de mes photos, règlages, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Exemples de mes photos, règlages, etc... Empty
MessageSujet: Exemples de mes photos, règlages, etc...   Exemples de mes photos, règlages, etc... EmptyLun 21 Jan 2008, 16:49

Je postes deux de mes photos, en indiquant les règlages utilisés, et d'éventuels post-traitements.
Cela peut servir d'une base de discussion, questions, réponses, ouvertes à tous.

Ok, pour commencer, vous remarquerez que mes photos sont plus ou moins floues, mais pour le moment, je ne peux pas faire mieux pour des raisons d'éclairage !

bluesmile



EXEMPLE 1:


ISO 400, F2.8, 1/80me, photo non-retouchée.

Exemples de mes photos, règlages, etc... Nature10


La même, en corrigeant uniquement l'exposition:

Exemples de mes photos, règlages, etc... Exposi11


Et la même, correction des niveaux automatiques:

Exemples de mes photos, règlages, etc... Niveau11




EXEMPLE 2:


ISO 1600, F8.0, 1/80me, photo non retouchée.

Exemples de mes photos, règlages, etc... 821410


Correction uniquement de l'exposition:

Exemples de mes photos, règlages, etc... Exp10


Niveaux automatiques:

Exemples de mes photos, règlages, etc... Niv10


Essai personnel:

Exemples de mes photos, règlages, etc... Essai10
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Exemples de mes photos, règlages, etc... Empty
MessageSujet: Re: Exemples de mes photos, règlages, etc...   Exemples de mes photos, règlages, etc... EmptyLun 21 Jan 2008, 19:15

Hello, c'est M. Bibo.

Alors pour moi les photos à F8 et ISO 1600, bien que passablement bruitées sont nettement plus intéressante que celles à pleine ouverture.

A pleine ouverture la profondeur de champ est pour moi trop faible.

Si tu veux amélioré un peu sans modifer l'éclairage je te suggère de faire tes photos en RAW puis de les développer avec "Camara RAW" de photoshop ou l'outil canon prèvu pour, en prenant bien soin d'utiliser la dernière version (ou DXO mais c'est hors de prix ce truc).

En suite tu peux utiliser noiseNinja pour atténuer le bruit cela marche pas trop mal.
Pour les niveaux le mieux pour moi c'est les niveaux manuels. Tu utilises les pipettes "noir" et "blanches" et tu sélectionne les points que tu veux voir en noir et en blanc sur la partie de l'image qui t'intéresse.

Après il faut de la lumière !
Si tu vas sur Photozone.de dans les tests des objectifs tu verras que le potentiel maxi du 60mm EFS c'est autour de F16. Donc pas de miracle, F16 + ISO 100 ou 200 = FLASH


Autrement chapeau pour les cadrages, j'ai beaucoup de peine à les prendres quand il parades.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Exemples de mes photos, règlages, etc... Empty
MessageSujet: Re: Exemples de mes photos, règlages, etc...   Exemples de mes photos, règlages, etc... EmptyMar 22 Jan 2008, 01:22

Merci Monsieur Bibo !

C'est justement l'éclairage que je veux modifier...mon but est d'améliorer les photos brutes.
Ce que j'aimerais, c'est utiliser une vitesse de minimum 1/100me, un diaphragme à F8.0, F11 ou F16, et si possible pas plus de 400 ISO.
Alors...
Citation :
...pour le moment, je ne peux pas faire mieux pour des raisons d'éclairage !
angel ...j'ai demandé un flash au Lapin de Pâques... haha
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

Exemples de mes photos, règlages, etc... Empty
MessageSujet: Re: Exemples de mes photos, règlages, etc...   Exemples de mes photos, règlages, etc... EmptyMar 22 Jan 2008, 09:27

claire a écrit:
...j'ai demandé un flash au Lapin de Pâques... haha

Fait gaffe qu'il ne t'apporte pas un flash en chocolat hihi


dehors
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Exemples de mes photos, règlages, etc... Empty
MessageSujet: Re: Exemples de mes photos, règlages, etc...   Exemples de mes photos, règlages, etc... EmptyMar 22 Jan 2008, 10:28

neon rose a écrit:


Fait gaffe qu'il ne t'apporte pas un flash en chocolat hihi


Oh ! Zut, je n'avais pas pensé à ça.... confus affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Exemples de mes photos, règlages, etc... Empty
MessageSujet: Re: Exemples de mes photos, règlages, etc...   Exemples de mes photos, règlages, etc... EmptyMar 22 Jan 2008, 12:28

Je suis allé hier faire un tour à la fabrique de Broc (Nestlé) si tu veux je peus leur demander de faire un moule,....
Revenir en haut Aller en bas
cricri tof
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 28/03/2007

Exemples de mes photos, règlages, etc... Empty
MessageSujet: Re: Exemples de mes photos, règlages, etc...   Exemples de mes photos, règlages, etc... EmptyMar 22 Jan 2008, 21:20

p tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

Exemples de mes photos, règlages, etc... Empty
MessageSujet: Re: Exemples de mes photos, règlages, etc...   Exemples de mes photos, règlages, etc... EmptyMer 23 Jan 2008, 19:15

belles photos Claire

je trouve que les photos sans flash sont beaucoup plus jolies et rendent beaucoup plus naturel , mais c'est vrai que ça rajoute une grosse difficulté .

je préfère nettement le rendu de ta première photo a 400 ISO car je trouve que le 1600 ISO manque de détail, on voit bien sur les zones nettes que ça pique bien alors que sur l'autre beaucoup moins, mais evidemment a F/2,8 1/80 tu n'as pas assez de PDC il te faudrait faire un éssai avec un peu plus de lumiére
tu éclaires ton bac comment ?

par contre sur la deuxième ton post -traitement est très bien j'ai essayé aussi mais je n'ai pas fait mieux et puis je pense qu'il n'ai pas évident de faire un bon post-traitement sans voir de visu le poisson ( evidemment dans un souci de rester le plus proche de la réalité )
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Exemples de mes photos, règlages, etc... Empty
MessageSujet: Re: Exemples de mes photos, règlages, etc...   Exemples de mes photos, règlages, etc... EmptyMer 23 Jan 2008, 20:07

pourix a écrit:

je trouve que les photos sans flash sont beaucoup plus jolies et rendent beaucoup plus naturel , mais c'est vrai que ça rajoute une grosse difficulté .
Oups...j'ai oublié de préciser que les 2 sont faites avec le flash interne...honteux honteux honteux angel

pourix a écrit:

je préfère nettement le rendu de ta première photo a 400 ISO car je trouve que le 1600 ISO manque de détail, on voit bien sur les zones nettes que ça pique bien alors que sur l'autre beaucoup moins, mais evidemment a F/2,8 1/80 tu n'as pas assez de PDC il te faudrait faire un éssai avec un peu plus de lumiére
tu éclaires ton bac comment ?
J'aimeris réunir les avantages des 2 photos, genre ISO 400, F8, 1/80, il faut beaucoup plus de lumière (je n'arrêtes pas de le dire...), et le bac n'est pas vraiment éclairé, sinon par le plafonnier de la pièce... yeux roulants

pourix a écrit:

par contre sur la deuxième ton post -traitement est très bien j'ai essayé aussi mais je n'ai pas fait mieux et puis je pense qu'il n'ai pas évident de faire un bon post-traitement sans voir de visu le poisson ( evidemment dans un souci de rester le plus proche de la réalité )
Merci Pourix. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

Exemples de mes photos, règlages, etc... Empty
MessageSujet: Re: Exemples de mes photos, règlages, etc...   Exemples de mes photos, règlages, etc... EmptyMer 23 Jan 2008, 20:18

je me suis fait avoir alors tire-langue j'y est cru car j'obtenais a peut près les même resultat avec mon pentax mais sans flash tire-langue
Exemples de mes photos, règlages, etc... Btvw7
200 iso f/2,5 1/60
tu met un diffuseur a ton flash interne pour ne pas avoir l'éclair sur la vitre ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Exemples de mes photos, règlages, etc... Empty
MessageSujet: Re: Exemples de mes photos, règlages, etc...   Exemples de mes photos, règlages, etc... EmptyMer 23 Jan 2008, 20:39

pourix a écrit:

tu met un diffuseur a ton flash interne pour ne pas avoir l'éclair sur la vitre ?
Non...je me contorsionnes... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Exemples de mes photos, règlages, etc... Empty
MessageSujet: Re: Exemples de mes photos, règlages, etc...   Exemples de mes photos, règlages, etc... EmptyMer 28 Mai 2008, 10:11

Jean-Mi m'a collé un petit bac photo. Mr. Green
Ce faisant, il a râlé à cause de l'étroitesse du bac. hum
M'enfous, maintenant j'ai mon bac ! cool-blue


De plus, j'ai enfin acheté un flash externe (en vue des concours), et un tube de type lumière de jour (pour nos Bettas dans la fishroom), me voilà enfin mieux armée.
Par rapport aux photos postées au début de ce topic, il y a quand-même un progrès....


Exemples de mes photos, règlages, etc... 7310
Là il y a encore un progrès à faire dans la netteté/prof. de champ.

Exemples de mes photos, règlages, etc... 0610
Celle-là, j'en suis assez contente.

ISO 400, 1/100me, F 6.3, sans flash pour les deux.


J'ai posé le tube (Dennerle Amazon day) simplement sur le petit bac (30 X 10 X 15):

Exemples de mes photos, règlages, etc... 5810
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Exemples de mes photos, règlages, etc... Empty
MessageSujet: Re: Exemples de mes photos, règlages, etc...   Exemples de mes photos, règlages, etc... EmptyMer 28 Mai 2008, 12:10

ah oui!!! bien vu.. et maintenant.. tu n'auras plus aucune excuse!!! diable
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Exemples de mes photos, règlages, etc... Empty
MessageSujet: Re: Exemples de mes photos, règlages, etc...   Exemples de mes photos, règlages, etc... EmptyVen 30 Mai 2008, 15:14

Ah oui elles sont bien mieux tes photos Claire ! Par contre c'est certain que pour juger un poisson il vaut mieux que tout soit net avec une bonne profondeur de champ. Mais là comme c'est un portrait que tout ne soit pas net c'est bien plus joli.... Dans le betta il faut différencier la photo technique de la photo purement artistique.

Pour un puriste ton portrait est très réussi car tu as fait la MAP sur les deux yeux, la bouche et les ouies sont floues. Un photographe animalier te dirait que ta photo est bonne pour la netteté profondeur de champ...

Par contre la macro avec une plage de profondeur de champ assez large est très difficile, un apport de flash externe n'est pas suffisant car il faut fermer très fort sur les objos macro pour avoir une bonne profondeur de champ donc il faut beaucoup de lumière.

L'idéal est de shooter lorsque le poisson se tient bien parralèle à la vitre du bac et d'ouvrir à F3-4 pour des photos technique bien nettes sur tout le poisson.

Après pour de jolies photos artistiques avec un joli bokeh ouvrir à 2.8 et shooter lorsqu'il n'est pas parrallèle à la vitre...

Par contre la compression jpg a détérioré ta photo. on dirait. Le portrait est assez bruité.

Tes petits bacs photos ont l'air sympa, bravo JM bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Exemples de mes photos, règlages, etc... Empty
MessageSujet: Re: Exemples de mes photos, règlages, etc...   Exemples de mes photos, règlages, etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemples de mes photos, règlages, etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon EOS 450D : réglages ?
» Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)
» Quels réglages pour un kodak EasyShare z710 ou un Dimage z3
» Vidéo de la repro p.3 et les photos p.4+photos des petits p.5 de hm marbré ;)
» Nombreuses photos de mes petits... (30 photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Technique, matériel et conseils photo-