Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une repro allucinante. nouveau photos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catwild
Alevin
Alevin
catwild

Date d'inscription : 03/12/2007

Une repro allucinante. nouveau photos ! Empty
MessageSujet: Une repro allucinante. nouveau photos !   Une repro allucinante. nouveau photos ! EmptyJeu 17 Jan 2008, 00:43

Salut à tous,
Et meilleur voeux pour cette année à venir,

Il y à maintenant un peut plus d'un mois aprés avoir réussi diverse repro rami, colisa lalia, apisto cacatuodes. j'ai souhaité ma lancer dans le betta splendens poisson qui m'a toujour attiré.

A la maison j'avait déjà deux bacs un dans lequel mon épouse fait de l'élevage de guppy 90L ( sélection de couleur de forme ...) donc pas question d'y touché. Et l'autre de 100l dans lequel j'ai uniqement un couple de lalia.
J'ai donc lancé un bac de 20l je l'ai cyclé mis sous filtration et sous chauffage par cordon sous graviers.

Je suis allé a jardichoz... et je me suis offert un magnifique QDV cambodge et deux femmelle. Arriver à la maison le QDV à pris place dans son 20l et les deux femmelle dans le 100 avec les lalia la cohabitation se passa dailleur super bien jusqu'a ce que je me rende compte qu'en peut de temp la femmelle la plus pâle des deux prend des couleur à un point qu'en fait ben :
C'est un mâle.

J'ai mainte fois cherché un moyen de compartimenté le bac de 20l mais sans résultat propre ou satisfaisant.
j'ai donc du me résigner à laissé le pk dans le 100l avec les lalia et la femmelle.
Entre temp j'ai réussi deux repro entre ma femelle et mon QDV et j'ai lancé un autre bac de 54L pour le grossissement.
Et récement àlor que je nettoyai mes pistia stratiotes (laitue d'eau) http://images.google.fr/images?hl=fr&safe=off&q=pistia+&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi
Devinez j'ai trouver un nid en regardant attentivement j'ai vu les strille de la femelle ils était en pleine repro.
Aujourd'hui les oeufs sont dan le nid et le male le denfend en ver et contre tout. Je ne vai toucher à rien et je vous tien au courant.


Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008, 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
achille
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 26/12/2007

Une repro allucinante. nouveau photos ! Empty
MessageSujet: Re: Une repro allucinante. nouveau photos !   Une repro allucinante. nouveau photos ! EmptyJeu 17 Jan 2008, 21:14

bien ça

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anael

Date d'inscription : 05/12/2007

Une repro allucinante. nouveau photos ! Empty
MessageSujet: Re: Une repro allucinante. nouveau photos !   Une repro allucinante. nouveau photos ! EmptyJeu 17 Jan 2008, 21:55

Je te souhaite que ça fonctionne bien!
Mais a mon avis ça va pas etre evident quand les alevinsseront en nage libre y'a de forte chances qu'ils soient croqués, à moins que tu ai prevu de les deplacer a ce moment la..
Revenir en haut Aller en bas
catwild
Alevin
Alevin
catwild

Date d'inscription : 03/12/2007

Une repro allucinante. nouveau photos ! Empty
MessageSujet: Re: Une repro allucinante. nouveau photos !   Une repro allucinante. nouveau photos ! EmptyJeu 17 Jan 2008, 23:13

He bien en fait j'ai écris ce post pour redonner confiance à tout ceux qui tente encore et encore des repros. Car je suis surpris d'une telle chose ayant pris des soin de fou pour réussir mes premiéres repro et la voyan la nature me donner un cour magistrale sur la vie, je vous dit tou est possible.

Et non je ne compte pas les retirer, croyais moi si vous voulez mais les pistia stratiotes constitue pour eux une réel chance de survie car mon bac en est recouvert.

Dans mon bac de repro il y en à aussi et il reste encore des allevins qui s'était enfui lors de la capture du nid (j'en avait loupé un ou deux) he bien aussi surprenant que cela puisse parraitre ils vivent encore se dévellope super bien et vite alor qu'il ne bénéficie d'aucun traitement de faveur comparer à ceux qui sont en grossissement nourri aux artémias depuis leur nage libre.

Et tout cela malgré la présence de mon QDV dans le bac (celui des évadés, je les apelles affectueusement les évadé de fox river) sauf qu'eux il se sont mis en danger tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
catwild
Alevin
Alevin
catwild

Date d'inscription : 03/12/2007

Une repro allucinante. nouveau photos ! Empty
MessageSujet: Re: Une repro allucinante. nouveau photos !   Une repro allucinante. nouveau photos ! EmptySam 19 Jan 2008, 16:35

comme promis des photos,

Une repro allucinante. nouveau photos ! Ss850610

Le Bac dans sa vue générale 100l un couple lalia un couple betta un trio cory un quatuor otto un quatuor kully. et deux néons survivant du passé.

Une repro allucinante. nouveau photos ! Ss850611

Le coin choisi par mon mâle plakat,

Une repro allucinante. nouveau photos ! Ss850612

Mon mâle sous son nid.

Je vous enverai des photos de la suite soyer tranquille. Si il y à suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une repro allucinante. nouveau photos ! Empty
MessageSujet: Re: Une repro allucinante. nouveau photos !   Une repro allucinante. nouveau photos ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une repro allucinante. nouveau photos !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo de la repro p.3 et les photos p.4+photos des petits p.5 de hm marbré ;)
» Mon nouveau CT, couleur? nouvelles photos!!
» le petit nouveau "Octopuss" photos du 17/03
» Ma Repro de Betta [En Photos!]
» Première repro + questions et photos :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-