Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Parce que le père noël existe encore...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007, 08:47

Bibolette, 2 speedlite 580Ex ne sont pas necessaire pour la photo de bettas. 1 speedlite 580Ex + 1 flash exclave de n'importe quel marque suffit. J'ai 2 flashs SB 800 nikon + 1 550ex de chez canon. L'important est que tu puisses debrayer l'exclave en manuel. Le multi-flash TTl a ses limites. J'utilise mon biotier et mes flashs en manuel. J'ai investi il y a deja pas mal d'année dans une cellule Sekonic

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Produc10
je fesais enormement de mariage, et la cellule des appareils photo devenaient un peu folle sur les portraits robes blanches et personnes africaine ou tous simplement costume bleu-marine pour monsieur et robes blanche pour madame. Se type de cellule permets de calculer la lumiere que recoit ton sujet et te donne vitesse et diaph en fonction de l'iso choisie. Un appareil photo calcule la lumiere que renvoit ton sujet. Donc le cas d'une image a fort contraste le boitier peu se planter.

Un exemple:Dans le cas de la mariée, black de peau et sa robe blanche, si le boitier favorise son visage et l'arriere plan, la robe ressortira blanche "cramé" et je n'aurais plus aucun detail de dentelle , bref on ne rensentira plus la texture du tissu. Et provoquera une masse blanche dans l'image pas terrible ...

La cellule est pour cela l'outil indispensable pour le studio ou la photo multiflash. tu controles parfaitement l'eclairage de ton image, tu surexposes une zone , sous expose une autre comme tu le desires de facon hyper precise au 1/4 de diaphragme.

Alors 2 speedlite a 500€ ou 1 speedlite/1 cellule et un flash debrayable de marques divers.

la cellule ne se plante jamais, sport d'hivers/photo en mer, macrophoto,studio c'est vraiment un outil indispensable pour les passionnés et professionnel. Les boitiers actuel ont un calcul multizones performant et predictif, mais sera toujours moin precis qu'une cellule.

donc pour ne faire que du studio de betta , 2 flash bon marché et d'occaz + 1 cellule. ton beau boitier et c'est nikel.

pour faire un peu de tout un speedlite sera indispensable.

Et pour te faire plaisir , 1 speedlite, 1 cellule et un flash bon marché.

2 speedlite c bien mais c'est cher pour faire du studio (consommation de pile What the fuck ?!? ...et accessoires limités)


Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007, 09:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007, 09:19

claire a écrit:
C'est celui que j'ai pris, et les Bettas ne sont pas du tout effrayés, ni lors de concours, ni à domicile. bluesmileup

J'avais aussi hésité avec un 100 mm. mais comme je n'ai pas l'intention de crapahuter derrière des papillons et des sauterelles dans le jardin... yeux roulants

J'ai préféré opté pour le 100 mm macro VR II de chez Nikon car il est simplement le meilleur objectif macro dans tout les tests des magazines avec le 180 de la marque. wink

Dj@X a écrit:
je fesais enormement de mariage, et la cellule des appareils photo devenaient un peu folle sur les portraits robes blanches et personnes africaine ou tous simplement costume bleu-marine pour monsieur et robes blanche pour madame.

oui il faudrait investir dans un D3 ou D300, le D1X est un peu à la rue maintenant. Le D-lighting, et la dernière mesure matricielle multizones à 1001 photosites est assez incroyable et l'AF du D3 et D300 impressionnante. L'Equipe est équipé de D3, on comprend pourquoi.
L'AF est inégalé dans d'autres marques.

Pour l'instant j'ai réussi à me passer de la mesure spot sur les sujets sombres et clair tellement la matricielle est bonne sur mon D300.
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007, 10:47

claire a écrit:

Et un Sigma 70-300 F4-5,6

Celui là ??
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/sigma_70300_456/index.htm

Pour le 28mm F2.8 c'est un foclae fixe ou le zoom 28-70 F2.8.
Car je ne trouve pas de 28mm F2.8 en focale fixe.

Pour moi de toutes façon 28mm comme grand angle c'est trop long.
Je suis trop habitué à mon 24mm sur du 24 x 36 pour revenir en arrière.

JE pense très sérieusement à :
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/canon_1740_4/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007, 11:35

bibolette a écrit:
claire a écrit:

Et un Sigma 70-300 F4-5,6

Celui là ??
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/sigma_70300_456/index.htm
Oui !
Je l'ai pris parceque je ne peux pas me permettre un CANON 200mm f/2,8 L IS qui serait idéal pour le portrait animalier et les concours d'Agility ou hippiques en manège par exemple.
Le 70-300 F4-5,6 est ok pour l'Agility en extérieur par beau temps...angel...et il n'est pas lourd.

Citation :
Pour le 28mm F2.8 c'est un foclae fixe ou le zoom 28-70 F2.8.
Car je ne trouve pas de 28mm F2.8 en focale fixe.
Fixe. Peut-être qu'il n'est plus fabriqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007, 12:17

sinon regardez sur les forums si les objectifs que vous avez fonctionnent bien avec un convertisseur, certains donnent d'assez bons résultats. A partir de 300 mm en focale fixe, c'est certain que ça devient inabordable.
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2008, 21:52

et celles-ci???

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Detail10

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Detail11

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Detail12

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Detail13

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Detail14
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2008, 23:50

bibolette a écrit:
et celles-ci???
Ah il y a pas mal de lumière, et elles me paraissent assez nettes. C'est toujours ISO 1600 ??

180-degrees-betta a écrit:
A partir de 300 mm en focale fixe, c'est certain que ça devient inabordable.
C'est surtout le F 2.8 qui est inabordable... sob mais bon, c'est lourd aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2008, 23:56

iso entre 400 et 800 selon les shoot... avec un diaphragme entre 8 et 13...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2008, 23:59

bibolette a écrit:
iso entre 400 et 800 selon les shoot... avec un diaphragme entre 8 et 13...
Vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2008, 00:01

1/250 grâce au cable bricolé...! clin-d'oeil

et tout en manuel.. avec balance des blancs manuelle..!
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2008, 14:01

oui la on voit bien que tu es au rapport 1:1
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2008, 10:15

Une chose importante bibolette.
Il faut utiliser vaut boitier en mode manuel pour ce type d'image. pas la mise au point mais l'exposition au flash.
Le piqué de l'image (netteté) depend biensur de l'objectif, mais surtout de la lumiere. Une exposition parfaite du sujet a photographier, vous delivrera un piqué exeptionnel vu les objectifs que vous possedez.
Il faut bracketter l'exposition au flash, sous-exposer legerement entre chaque prise de vue.
Sur les photos que je viens de voir plus haut, les photo son net, mais malheureusement le piqué est je dirais mou.Du a une mauvaise exposition au flash.
Desactivez les automatismes d'expositions, travailler en manuel.

Un fois que vous aurez trouvé l'exposition parfaite au flash, vous pourrez mettre le poisson que vous voulez (couleurs) et fond que vous desirez (couleurs) la photo sera toujours parfaite. C'est comme en photo de paysage, le soleil brille toujours de la meme facon avec un ciel sans nuages, il recoit toujours la meme quantitée de lumiere. Mon prof de photo arrivé a nous donner quasiment l'expo parfaite rien cas regarder le ciel.Nul besoin de multizonedans ce cas. Oublier les automatismes avec la photo de bettas, si vous amenager une table photo avec des petits pieds pour vos flash. Et que les conditons d'eclairages de la piece sont tjrs les memes (dans le noir par exemple) avec un petit eclairage pour la mise au point. Faites des reperes sur la table ou vous posez bacs et flashs. Rapellez vous des relages effectués, choisissez le poisson et le fond que vous voulez, la photo sera tjrs correctement exposé.

Cadrez assez large egalement, histoire de ne pas courrir apres votre bettas quand il parade, et ensuite recadrez sur l'ordi.

Passez un peu de temps a faire des tests, ensuite utiliser les memes reglages et les memes distances (flash/sujet et sujet/objectif). Vous serez recompensé par le gain de temps passé et la couleur du poisson et du fond, n'influera plus sur la qualitée d'exposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2008, 14:07

C'est vrai que nos photos sont un peu molles mais il n'y a pas de post production non plus, photoshop ou un logiciel de gestion des fichiers raw feraient l'affaire pour rectifier ce manque de lumière à la base.

amusante cette photo,

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Rosely10

ici pour bien exposé roselyne personne n'a opté pour la même solution.
L'un a choisi de ne pas mettre son flash, peut-être a t'il ouvert à fond et à un objectif qui ouvre a 1.8. L'autre préfère envoyer le flash en pleine poire. le dernier le fait se sert du plafond comme réflecteur.

Qui aura la meilleure exposition. Va savoir ? Ce genre de photos est toujours tiré en mode rafale de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2008, 15:21

@Dj@X

Oui on est bien en exposition manuelle.
Le flash c'est un bon vieux sunpak 544 en mode puissance constante. Donc pas de TLL, appareil en manuel au 1/250 et diaphragme ajusté avec l'aide de l'histogramme.

Pour l'instant il nous reste 2 ou 3 problèmes à régler :

- On ne dispose que d'une seule source de lumière. C'est le sunpak 544 plaçé au dessus du bac et qui flash au travers d'un parapluie blanc autrement la lumière est trop dure. Il nous faut donc une seconde source de lumière.

- Le second problème est lié au bac lui même et au verre. Car il y à toujours un peu de reflet sur le verre et ceci rends la photo plus "soft". Il faut donc que j'ajoute un filtre polarisant, mais je n'en ai pas de 52mm, j'ai un 49 et un 56,.... faut donc que je passe au magasin....

- Le dernier problème c'est que la quantité de lumière dimimue avec la profondeur. Donc plus le poisson est haut dans le bac plus il faut fermer le diaphragme. Dans la seconde série de photos que l'on a prise on a sensiblement diminué la quantité d'eau (env. 4cm) donc ce problème à quasiment disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2008, 15:58

j'suis d'accord avec toi fabrice, mais la nous somme dans la photo de presse, on va privilegier l'information a la qualitée photographique pure.
On va egalement eviter de se prendre la tete avec la technique. iso 800 1/60e F5.6 flash en TTL et Click-Clack merci kodak... Par contre si on a le temps pour faire sa photo on va la penser differamment.

J'explique juste que la qualitée de l'eclairage, joue un role important dans le piqué de l'image. les mesures multizones, les flash TTL etc... Si tu en parles a un puriste, il va te rire au nez. Meme s'il faut admettre que dans le domaine les choses sont a mes yeux tres tres performantes a present.

Ici nous avont le temps de penser et de realiser notre photo, et il y a des petites astuces simples pour realiser des photos de meilleurs qualitées.

Pour la photo posté par fabrice. Pas mal de photographe de presse debrayent leur boitier en manuel et laisse le flash en auto TTL et certain vont utiliser le mode portrait... si si j'en connais haha. Ce qui compte c'est le resultat. Personnellement pour ce type de photo ou en soirée avec des amies (interieur ou exterieur) et vous ne savez pas trop quel reglages choisir sur votre boitier.

essayez ca => iso 800 boitier en manuel 1/60e F5.6 flash auto TTL. un bon compromis entre sujet et ambiance d'arriere plan. Ensuite si je desire rentre plus l'ambiance de l'arriere plan je peux descendre en vitesse sans changer le diaph, mais la par contre, il va falloir penser a la synchro-flash sur le 2eme rideaux pour evider les flous de bougés disgracieux. Une autre astuce pour gagner en ambiance passez a 1600 iso

Se sont juste des petites astuces, ils en existent dans milliers, a vous de choisir celle qui vous convient le mieu, c'est toujours interessant de les faires partager. La photo c'est aussi beaucoup d'bidouilles :roll: .

Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2008, 16:05

Merci, je vais me faire un petit carnet avec toutes les astuces et réglage type. De plus avec nos boitiers il faut se faire ses réglages personnalisés, parce qu'il y a pas mal de paramètres à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2008, 16:12

bibolette a écrit:
@Dj@X

Oui on est bien en exposition manuelle.
Le flash c'est un bon vieux sunpak 544 en mode puissance constante. Donc pas de TLL, appareil en manuel au 1/250 et diaphragme ajusté avec l'aide de l'histogramme.

Pour l'instant il nous reste 2 ou 3 problèmes à régler :

- On ne dispose que d'une seule source de lumière. C'est le sunpak 544 plaçé au dessus du bac et qui flash au travers d'un parapluie blanc autrement la lumière est trop dure. Il nous faut donc une seconde source de lumière.

- Le second problème est lié au bac lui même et au verre. Car il y à toujours un peu de reflet sur le verre et ceci rends la photo plus "soft". Il faut donc que j'ajoute un filtre polarisant, mais je n'en ai pas de 52mm, j'ai un 49 et un 56,.... faut donc que je passe au magasin....

- Le dernier problème c'est que la quantité de lumière dimimue avec la profondeur. Donc plus le poisson est haut dans le bac plus il faut fermer le diaphragme. Dans la seconde série de photos que l'on a prise on a sensiblement diminué la quantité d'eau (env. 4cm) donc ce problème à quasiment disparu.

Comme je le dis plus haut la photo c'est beaucoup de bidouilles. Le parapluie c'est pas l'ideal car il provoque beaucoup de reflets pas tres jolies sur une surface reflechissante, j'ai vu que tu parlais d'une boite a lumiere, c'est de loin la meilleur solution. Pour le polarisant penses au polarisant linéaire de cokin (20€), quand tu en as besoin tu le places a main levé devant l'objectif et finis les problemes de diametres tu pourras l'utiliser avec tous tes objectif.

Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2008, 18:38

pour le parapluie dans la théorie je suis d'accord mais en pratique je trouve que cela marche mieux avec,....

Voici pour moi la meilleure organisation...

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Date_210
Revenir en haut Aller en bas
videl
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
videl

Date d'inscription : 10/09/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2008, 19:19

j'y comprend pas grand choses , mais c'est cool que quelqu'un puisse expliquer avec un oeil pro et comme ça on apprend , wouuaaaaoouuuuhhh!

j'ai mal a la tête ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2008, 19:29

videl a écrit:
j'y comprend pas grand choses , mais c'est cool que quelqu'un puisse expliquer avec un oeil pro et comme ça on apprend , wouuaaaaoouuuuhhh!

j'ai mal a la tête ! mdr

oui la photo c'est pas trop compliquée, on apprend vite. Ce n'est pas comme apprendre la musique...
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2008, 17:02

180-degrees-betta a écrit:
videl a écrit:
j'y comprend pas grand choses , mais c'est cool que quelqu'un puisse expliquer avec un oeil pro et comme ça on apprend , wouuaaaaoouuuuhhh!

j'ai mal a la tête ! mdr

oui la photo c'est pas trop compliquée, on apprend vite. Ce n'est pas comme apprendre la musique...

C'est un peu comme l'elevages de bettas ca attire du monde, mais pour avoir des resultats constants ca s'complique haha

Comprendre comment fonctionne la lumiere en photo c'est plus simple, que comprendre tous les automatismes embarqués sur les boitiers moderne. Il faut d'abord comprendre cette technologie et l'apprivoiser pour pouvoir reussir la photo que l'on a pensé.

Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2008, 20:48

Voici encore une ou deux photos, mais de crevettes cette fois !

On progresse,....

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Red_cheryw800h600_20080104_152232

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Tete_red_chw640h480_20080104_154338

Autrement le reste des photos est disponible sur noitre site web, special photos de poipoi ici :

http://www.galerie-marchande.ch/cadre_base.aspx?subsite=poipoi

Et l'album speciel crecre, images "brutes" est accessible avec un lien direct ici :

http://www.galerie-marchande.ch/Applpages/Image.aspx?file=003%20Crecre%20brutes/DATE_20080104_HEURE_193312_0950.JPG&width=1024&height=768&subsite=poipoi

Le transfert est en cours, donc patience,....

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Date_210
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2008, 22:21

avec ce petit gadjet...

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 IMG_8591w640h480_20080108_154848

... et un simple bac le plus propre possible.. voici le résultat:

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 IMG_1464w640h480_20080108_171620
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2008, 22:30

haha haha trop fort. up . Tu serais pas de la famille à MC Gyver ?
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2008, 22:34

va vraiment falloir que je fasse un tour sur l'arbre généalogique de mon homme... parce que je me pose la même question!!! mdr

n'empèche que c'est pas forcément des lus pratique à utiliser.. ça tourne tout seul.. c'est lourd et mal équilibré.. enfin.. c'est la version "betta" ou bêta.. ou encore béta..!!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que le père noël existe encore...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !)
» Récapitulation de tous mes bettas(parce que y en a 7 maintenant)
» Parce qu'on en voit pas souvent: Super black BF HM
» sa existe????
» Giant HM ca existe !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Technique, matériel et conseils photo-