Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dragoon
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/08/2007

enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen Empty
MessageSujet: enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen   enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen EmptyDim 16 Déc 2007, 19:32

Je vais enfin pouvoir vous présenter tous mes supers mais vraiment super jeunes bettas demi-lunes de toutes les couleurs mais Avant tout j'aimerais vous poser une question a tous les vendeurs, pourriez vous me dire si vous faites encores des envois en ce temps ci avec chaufrettes car cela m'a l'air pas trop rassurant vu le temps et vu qu'elle ne tiennent que 20 heures. Merci de me répondre.

cordialement dragoon





[sujet deplacé de la section "vente" a la section "autre" par lutopiste]
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
nounours

Date d'inscription : 19/03/2007

enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen Empty
MessageSujet: Re: enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen   enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen EmptyDim 16 Déc 2007, 19:35

meme avec une chaufferette en ce moment perso j'en enverrais pas a coup presque sur tes bettas arrivent raides
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen Empty
MessageSujet: Re: enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen   enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen EmptyDim 16 Déc 2007, 20:00

dragoon a écrit:
Je vais enfin pouvoir vous présenter tous mes supers mais vraiment super jeunes bettas demi-lunes de toutes les couleurs mais Avant tout j'aimerais vous poser une question a tous les vendeurs, pourriez vous me dire si vous faites encores des envois en ce temps ci avec chaufrettes car cela m'a l'air pas trop rassurant vu le temps et vu qu'elle ne tiennent que 20 heures. Merci de me répondre.

cordialement dragoon





[sujet deplacé de la section "vente" a la section "autre" par lutopiste]


il existe des chaufferette 60h... mais c'est plus cher... huh
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen Empty
MessageSujet: Re: enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen   enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen EmptyDim 16 Déc 2007, 20:03

Et même des 72 heures. Je crois que c'est la plus longue durée.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen Empty
MessageSujet: Re: enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen   enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen EmptyDim 16 Déc 2007, 20:14

dragoon a écrit:
...cela m'a l'air pas trop rassurant vu le temps...
En effet.
Personellement je m'abstiendrais de commander ou d'expédier. hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
manish
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
manish

Date d'inscription : 12/12/2006

enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen Empty
MessageSujet: Re: enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen   enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen EmptyDim 16 Déc 2007, 20:19

pour info, je dis ça sans insister, parce qu'en ce moment vues les températures ça craint vraiment, j'ai commandé le we dernier des poissons à un membre du forum (ils n'annonçaient pas à ce moment les temp hivernales que nous avons eues). le vendeur avait fait un emballage de compétition avec une chaufferette 60h, les poissons sont arrivés en pleine santé (eau tiède encore), même après un passage dans la boîte aux lettres à -2°.
Si l'on fait abstraction des problèmes possibles liés à la poste, tout dépend du soin que l'éleveur porte dans la conception de ses colis wink


manish
Revenir en haut Aller en bas
dragoon
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/08/2007

enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen Empty
MessageSujet: ok   enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen EmptyDim 16 Déc 2007, 20:27

Par contre existe t-il des chaufrettes d'environ 35 H env au moins et ou je peux en trouver?? quelle sont toutes les tailles existantes svp?? merci
Revenir en haut Aller en bas
kengai
Alevin
Alevin
kengai

Date d'inscription : 30/10/2007

enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen Empty
MessageSujet: Re: enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen   enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen EmptyDim 16 Déc 2007, 20:31

je vais vous paraitre fou, mais, dans ce genre d'envois la boite au lettre risque d'etre le coup de grace car tres exposé au froid...et en été une étuve...
je dois avoir la seule boite aux lettre isolée par des morceaux de polystyrene découpés dans une plaque de 3cm d'épaisseur sur les 6 faces (n'oubliez pas la porte) et si vous avez peur de perdre de la place, l'isolation exterieur fonctionne aussi...mais c'est moche...

en tout les cas mes orchidées et mes guppys m'en remercie...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/kengai.san/AQUA
Ichibi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ichibi

Date d'inscription : 10/09/2007

enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen Empty
MessageSujet: Re: enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen   enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen EmptyDim 16 Déc 2007, 20:33

EBB en a des ~40H si je me souvient bien scratch

moi pour le moment pas d'inquietudes, je demende au gardien de veiller sur le colis ,)

a+
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen Empty
MessageSujet: Re: enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen   enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen EmptyDim 16 Déc 2007, 20:37

manish a écrit:

Si l'on fait abstraction des problèmes possibles liés à la poste, tout dépend du soin que l'éleveur porte dans la conception de ses colis wink


manish
Oui, il m'est aussi arrivé de recevoir des Bettas en plein hiver sans problème, mais le risque reste gros.
Souvenez-vous de l'hécatombe l'hiver dernier, pour ceux qui étaient sur le forum à l'époque....
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
dragoon
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/08/2007

enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen Empty
MessageSujet: ok   enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen EmptyDim 16 Déc 2007, 20:54

merci pour tout les gars!! Pourriez vous me dire s'il sont bien les 50 petits bac a 1L dans EEB pour 50 euros car je vient d'en commander. Est-ce efficace pour prendre des photos car mes poissons sont tous dans des bocals en rond. cela m'empèche de prendre de belle photos. J'ai chez moi des chaufrettes de 20 heures alors donc ne me servent plus rien alors??
merci pour les renseignements je vais regarder pour les chaufrette merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ichibi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ichibi

Date d'inscription : 10/09/2007

enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen Empty
MessageSujet: Re: enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen   enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen EmptyDim 16 Déc 2007, 21:03

oui c'est pratique pour separer les jeunes à mon avis et bien pratique pour les femelles et en plus c'est empilable !!

Tiens des tofs dans les 1L avec un telephone portable !!!!!!!!!!!!!

enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen Dsc03513
enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen Dsc03513


a+
Revenir en haut Aller en bas
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen Empty
MessageSujet: Re: enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen   enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen EmptyDim 16 Déc 2007, 21:27

dragoon a écrit:
merci pour tout les gars!! Pourriez vous me dire s'il sont bien les 50 petits bac a 1L dans EEB pour 50 euros car je vient d'en commander. Est-ce efficace pour prendre des photos car mes poissons sont tous dans des bocals en rond. cela m'empèche de prendre de belle photos. J'ai chez moi des chaufrettes de 20 heures alors donc ne me servent plus rien alors??
merci pour les renseignements je vais regarder pour les chaufrette merci beaucoup.

ces bacs sont trés bien pour la maintenance, car facile a ranger et entretenir... cependant le plastique est legerement opaque , ce qui n'optimise pas les prises de vues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen Empty
MessageSujet: Re: enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen   enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen EmptyDim 16 Déc 2007, 22:04

Un litre c'est quand même petit pour un voiles longs...
Par contre c'est super pour séparer les jeunes.
Enfin, plutôt que d'acheter des bacs de 1 L hors de prix, tu peux trouver des bacs de qualité alimentaire avec une plus grande contenance pour au moins 5 fois moins cher chez un grossiste en emballages alimentaires.

Par exemple ça :
Ils font 3,5 litres, environ 80 centimes pièce en France
enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen Imgp3810

ou ça :
Bacs de 2 litres, environ 20 centimes pièce en France.
enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen Etager15

Ces bacs sont comme ceux d'EBB légèrement opaques , mais très résistants (ils sont fait pour passer au micro-ondes et en machine), en plus, fermés ils sont hermétiques, ce qui est bien pratique pour l'entretien.

Une photo d'une femelle dans un de ces bac :
enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen Femell11
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen Empty
MessageSujet: Re: enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen   enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen EmptyLun 17 Déc 2007, 10:26

Eneffet pas cher!
où ça en france Lucie?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen Empty
MessageSujet: Re: enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen   enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen EmptyLun 17 Déc 2007, 11:55

Citation :
tu peux trouver des bacs de qualité alimentaire avec une plus grande contenance pour au moins 5 fois moins cher chez un grossiste en emballages alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
dragoon
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/08/2007

enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen Empty
MessageSujet: ok   enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen EmptyLun 17 Déc 2007, 12:21

super, merci pour m'avoir montré un peu de ton exemple, très sympas tes dragons. J'en rafolle en ce moment de ça les dragonnets. car ça brille et c'est fascinant, j'adore. Mais le problème des bacs c'est que j'ai fais une repro dernièrement et pour moi, on peux dire que j'ai beaucoup de chance a chaque fois je me retrouve avec 80% de males et c'est top mais pour la place c'est cho. J'ai actuellement 200 males HM environ qui sont là dans des ptits pot de bébé (nourriture blédina) alors comme ils sont grand maintenant j'ai peur pour l'espace qui ont et s'ils restent trop longtemp dedans, les nageoirs vont ètres pliées entre elles. alors c'est pour ça que j'était obligé de prendre ces 50 bacs pour travailler avec, comme je pourrais les empiler dessus, ça me prendrais moin de place et de plus ils seront un pti peu meilleur dedans, non? aussi non pour moi franchement c'est tro grand, les bacs que tu as en exemple me semble parfaitement bien a vivre pour un betta de qualité. merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen Empty
MessageSujet: Re: enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen   enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen EmptyLun 17 Déc 2007, 12:48

Faute de place, j'ai des HM et des plakats dans des gobelets, ça m'oblige à des corvées de changements d'eau très fréquentes.
Les dorsales qui retombent viennent probablement de la maintenance de tes jeunes voiles longs.
Pour les jeunes, il y a pas mal de solutions alternatives : gobelets, pots divers...tout dépend de leur taille surtout.
Pour les amateurs d'apéros qui aiment inviter des amis il y a les pots à biscuits apéritifs qui sont bien pratiques (1,5 )
enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen Etager12
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen Empty
MessageSujet: Re: enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen   enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen EmptyLun 17 Déc 2007, 12:54

j'ai un mot en trois lettre avec JUS... mais je suis sur qu'il y a mieux !!!


hein quoi ??? c'est pas le nouveau jeu des chiffres et des lettres... arff mince hum



mdr
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen Empty
MessageSujet: Re: enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen   enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen EmptyLun 17 Déc 2007, 13:16

5 lettres (pas mieux) J U S T E haha
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
dragoon
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/08/2007

enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen Empty
MessageSujet: ok   enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen EmptyLun 17 Déc 2007, 14:45

oui j'en ai quelque uns des potes de buiscuit et tu as raison ils sont bien là dedans. Mais c'est la m chose ça prend trop de place aussi. Par conte combien de bac comme ceux de EEB je peux en gerber l'un sur l'autre au maximum svp?? merci
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen Empty
MessageSujet: Re: enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen   enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen EmptyLun 17 Déc 2007, 17:46

Oui et puis c'est quel grossite alimentaire ? j'en ai cherché sur le net mais pas trouvé ces bacs là... huh
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen Empty
MessageSujet: Re: enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen   enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin mes supers HM qui arrivent en photos très prochainemen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro en images
» betta très très stressé ( enfin je pense )
» Enfin des photos :)
» Enfin des photos
» 3 nouvelles repro lancées dont un essai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-