Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ils onts éclos (photo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catwild
Alevin
Alevin
catwild

Date d'inscription : 03/12/2007

Ils onts éclos (photo) Empty
MessageSujet: Ils onts éclos (photo)   Ils onts éclos (photo) EmptyJeu 13 Déc 2007, 18:42

Ben grace à de la patience, à vos conseil, peut être un peut de chance. J'ai réussi ma premiére ponte du premier coup.
Jusqu'a la rien d'extraordinaire lol haha

Je vient de lancé les artémias, pour qu'el soit la samedi c'est bon ou pas? Faut-il les nourir à la naissance, combien de temp pour le labyrinthe?
désolé de posé toutes ces question nul mais j'ai eu mon bétta ya qu'une semaine, j'ai beaucoup lu sur la repro mais j'ai jamais lu la suite (les alevins) car en navigant sur diver forum j'ai lus tellement de post disant qu'il n'arrivait pas à obtenir la ponte jme suis di j'y arriverait pas non plus, j'aurai le temps de lire plus tar. LOOOL Mais non mon mâle avait décidé autrement.
Merci de vos conseil.


Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007, 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
catwild
Alevin
Alevin
catwild

Date d'inscription : 03/12/2007

Ils onts éclos (photo) Empty
MessageSujet: Re: Ils onts éclos (photo)   Ils onts éclos (photo) EmptyJeu 13 Déc 2007, 18:43

A oui il doit y avoir une trentaine d'oeuf. Po plus.
Revenir en haut Aller en bas
catwild
Alevin
Alevin
catwild

Date d'inscription : 03/12/2007

Ils onts éclos (photo) Empty
MessageSujet: Re: Ils onts éclos (photo)   Ils onts éclos (photo) EmptyJeu 13 Déc 2007, 18:46

Ha importan une photo.

Et petite question il reste tout le long sous son nid il les remue les changent de place rajoute des bulles et quand je le nouris il y accorde guere plus d'interet.
Revenir en haut Aller en bas
catwild
Alevin
Alevin
catwild

Date d'inscription : 03/12/2007

Ils onts éclos (photo) Empty
MessageSujet: Re: Ils onts éclos (photo)   Ils onts éclos (photo) EmptyJeu 13 Déc 2007, 18:47

dsl dans l'empressement j'ai oublié la photo.

Ils onts éclos (photo) Ss850111
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Ils onts éclos (photo) Empty
MessageSujet: Re: Ils onts éclos (photo)   Ils onts éclos (photo) EmptyJeu 13 Déc 2007, 18:53

il y a u petit bouton "editer" en haut a droite de chaque post, ca serait sympade l'utliser pour pas faire 25 messages de suite, en tout cas felicitaton pour ta repro..

par contre les artemias, ps besoin de les faire eclorent maintenant, les petits n'en auront besoin que dans trois ou quatre jours


de plus il ne faut jamais nourrir un betta pendant qu'il garde un nid eek
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Ils onts éclos (photo) Empty
MessageSujet: Re: Ils onts éclos (photo)   Ils onts éclos (photo) EmptyJeu 13 Déc 2007, 18:58

lutopiste a écrit:

de plus il ne faut jamais nourrir un betta pendant qu'il garde un nid eek

Je nourris toujours mes bettas pendant qu'ils gardent le nid, jamais eu de soucis de petits mangés. Pour moi ça me semble logique, ils savent parfaitement faire la distinction entre les petits et la nourriture. Je laisse toujours le mâle jusque 2 / 3 jours après la nage libre. Les thai le laissent aussi mais bien plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Ils onts éclos (photo) Empty
MessageSujet: Re: Ils onts éclos (photo)   Ils onts éclos (photo) EmptyJeu 13 Déc 2007, 19:01

180-degrees-betta a écrit:
lutopiste a écrit:

de plus il ne faut jamais nourrir un betta pendant qu'il garde un nid eek

Je nourris toujours mes bettas pendant qu'ils gardent le nid, jamais eu de soucis de petits mangés. Pour moi ça me semble logique, ils savent parfaitement faire la distinction entre les petits et la nourriture. Je laisse toujours le mâle jusque 2 / 3 jours après la nage libre. Les thai le laissent aussi mais bien plus longtemps.

ca m'est aussi arrivé de nourrir... mais je connais les poissons dans ces cas la... ce que je ne conseillerais pas a un debutant wink

pour ce qui est de laisser les peres... j'ai deja laissé les couples avec les petits sans problemes non plus

et pour ce qui est des thai, eux ont la chance d'avoir des cuve de craoissance de 200 ou 300 litres dans lesquels ils peuvent se permettre de laisser tout ce petit monde wink
Revenir en haut Aller en bas
catwild
Alevin
Alevin
catwild

Date d'inscription : 03/12/2007

Ils onts éclos (photo) Empty
MessageSujet: Re: Ils onts éclos (photo)   Ils onts éclos (photo) EmptyJeu 13 Déc 2007, 19:08

désolé pour les milles post mais je sais que je suis débutant enbetta mais j'ai déja menée a bien et a taille adulte des repros de colisa lalia, ramirezi, apistograma cacatoés, donc bon jsuis pas non plus un bleu je pense j'ai 5 bacs à la maison et un au travail.

Mais pour les labyrinthes ?
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Ils onts éclos (photo) Empty
MessageSujet: Re: Ils onts éclos (photo)   Ils onts éclos (photo) EmptyJeu 13 Déc 2007, 19:13

catwild a écrit:
désolé pour les milles post mais je sais que je suis débutant enbetta mais j'ai déja menée a bien et a taille adulte des repros de colisa lalia, ramirezi, apistograma cacatoés, donc bon jsuis pas non plus un bleu je pense j'ai 5 bacs à la maison et un au travail.

Mais pour les labyrinthes ?

nous n'avons jamais dit que tu etais un bleu...Wink

tu poses des questions et nous y repondons bien volontier

pour le laby, sa formation intervient au bout de quinze jours, jusqu'a 6 a 7 semaines... il faut couvrir le bac et eviter tout courant d'air...

un peu comme les lalia qui sont aussi des labyrinthidés wink
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Ils onts éclos (photo) Empty
MessageSujet: Re: Ils onts éclos (photo)   Ils onts éclos (photo) EmptyJeu 13 Déc 2007, 19:14

Tu trouvera touts les répons à tes question, quelque sujais plus bas que le tien.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
catwild
Alevin
Alevin
catwild

Date d'inscription : 03/12/2007

Ils onts éclos (photo) Empty
MessageSujet: Re: Ils onts éclos (photo)   Ils onts éclos (photo) EmptyJeu 13 Déc 2007, 19:17

non mais je sais pas j'ai du mal comprendre, bref merci pour tout encore une fois pour vottre vitesse et votre patience à rabaché tjr les mémes chose je supose lol

commmz dab je vous tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Ils onts éclos (photo) Empty
MessageSujet: Re: Ils onts éclos (photo)   Ils onts éclos (photo) EmptyJeu 13 Déc 2007, 19:18

Si tu as élevé des Lalia, les splendens ne devraient pas te poser de problèmes...il me semble que les alevins lalia sont même un chouïa plus petits que les splendens...
En démarrant ton premier éclosoir de nauplies 2 jours après la ponte, tu devrais avoir des nauplies à donner dès la nage libre...

_________________
Ils onts éclos (photo) Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Ils onts éclos (photo) Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Ils onts éclos (photo) Empty
MessageSujet: Re: Ils onts éclos (photo)   Ils onts éclos (photo) EmptyJeu 13 Déc 2007, 19:20

Les colisa lalia sont plus difficiles a reproduire que les bettas!
Si tu as reussi les colisa, c'est la même chose pour les alevins de bettas!
huh

EDIT : Grillée par Claire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
catwild
Alevin
Alevin
catwild

Date d'inscription : 03/12/2007

Ils onts éclos (photo) Empty
MessageSujet: Re: Ils onts éclos (photo)   Ils onts éclos (photo) EmptyJeu 13 Déc 2007, 19:43

Ben a vrai dire j'ai toujour peur je me doutait un peut que les repros se ressemblait mais j'hésite toujour même aprés mes premiéres repro de lalia mêmes pour les suivantes je stresse toujour et la le bac est plus petit les condition un peut différent il faut présenté la femmelle, que mon couple lalia vivent seul dans un bac de 100l enfin non pas seul seul ya mes cory lol

Merci encore et vous inquiétez pas je posterai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
catwild
Alevin
Alevin
catwild

Date d'inscription : 03/12/2007

Ils onts éclos (photo) Empty
MessageSujet: Re: Ils onts éclos (photo)   Ils onts éclos (photo) EmptySam 15 Déc 2007, 20:37

Cher passionnée MERCI, grace a vos conseil j'ai réussi à obtenir une éclosion a peine une semaine aprés l'obtention de mes bettas en cadeau des photos.

Ils onts éclos (photo) Ss850210

Ils onts éclos (photo) Ss850211

Ils onts éclos (photo) Ss850212

Ils onts éclos (photo) Ss850213

Merci encore j'ai retiré mon mâle et ne savant pas ou le mettre direction un pondoir ds mon 100L.
Revenir en haut Aller en bas
betta62
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
betta62

Date d'inscription : 13/09/2006

Ils onts éclos (photo) Empty
MessageSujet: Re: Ils onts éclos (photo)   Ils onts éclos (photo) EmptySam 15 Déc 2007, 21:48

félicitation et bonne chance pour la suite wink wink
Revenir en haut Aller en bas
http://betta.actifforum.com/index.forum
catwild
Alevin
Alevin
catwild

Date d'inscription : 03/12/2007

Ils onts éclos (photo) Empty
MessageSujet: Re: Ils onts éclos (photo)   Ils onts éclos (photo) EmptyLun 17 Déc 2007, 13:45

salut,
Bon ils ont éclos samedi, ce soir je peut commencé a mettre des artémias?

Mon mâle m'a impréssionné car je n'ai eu quasiment aucune perte d'oeuf ni d'allevin même éclos il ne leur fesait pas leur faite pour autant. Tout sa pour vous dire que suite à cette repro si l'un d'entre vous veux un mâle ou une femmelle de cette niché ce sera avec plaisir.

Le mâle est un queue de voile cambodge.

Petite précision j'abite dans le 13.
Et pour les artémia ce soir c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Ils onts éclos (photo) Empty
MessageSujet: Re: Ils onts éclos (photo)   Ils onts éclos (photo) EmptyLun 17 Déc 2007, 13:52

yes carrement .. tu peux commencer a leur mettre des artemias Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Ils onts éclos (photo) Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
catwild
Alevin
Alevin
catwild

Date d'inscription : 03/12/2007

Ils onts éclos (photo) Empty
MessageSujet: Re: Ils onts éclos (photo)   Ils onts éclos (photo) EmptyLun 17 Déc 2007, 13:57

merci d'avoir répondu si vite, comme à mon acoutumé je vous posterai des photos dés lors qu'une évolution se fera sentir.
Comme cela si certain d'entre vous sont intéréssé pour en avoir un ou deux (qui seront offert de bon coeur) vous pourrez suivre la coissance de vos futur pensionnaire.
Mais j'en suis juste au 2eme jour aprés éclosion le plus dur reste à venir la premiére semaine critique n'est pas encore passé.
Et aprés il me faudra encore un peu de temp avant de pouvoir les livrés.
Mais comme j'ai di uniquement dans le 13. (sauf si vous vnez mais bon a vous de voir)
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nours

Date d'inscription : 23/12/2007

Ils onts éclos (photo) Empty
MessageSujet: Re: Ils onts éclos (photo)   Ils onts éclos (photo) EmptyDim 30 Déc 2007, 21:03

t ou dans le 13 parse que moi aussi ^^ et je serais pi etre interressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
crowntail-concours
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
crowntail-concours

Date d'inscription : 27/12/2007

Ils onts éclos (photo) Empty
MessageSujet: Re: Ils onts éclos (photo)   Ils onts éclos (photo) EmptyDim 30 Déc 2007, 21:19

très jolie repro ! bonne chance pour la suite ! avant de lançer les annonces élève les alevins patiente et le mot clef !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ils onts éclos (photo) Empty
MessageSujet: Re: Ils onts éclos (photo)   Ils onts éclos (photo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils onts éclos (photo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeufs qui n'ont pas eclos
» Œufs non éclos
» 36 heures et plus et les oeufs n'ont pas eclos
» nouvelle repro : ils ont eclos aujourd'hui
» Comment voir si les oeufs d'artémias on éclos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-