Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 pourriture de nageoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimie38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mimie38

Date d'inscription : 25/03/2007

pourriture de nageoire Empty
MessageSujet: pourriture de nageoire   pourriture de nageoire EmptyLun 03 Déc 2007, 11:01

Bonjour, cela fait quelques mois que je ne suis plus venue sur le forum comme je n'avais plus internet (déménagé).
Je suis enchantée de revenir!!!!!
Je viens vous voir car j'ai laissé mon betta chez mes parents le temps du déménagement.

Avant mon betta avait l'habitude d'etre dans un bac planté, filtré et chauffé de 17 L.
Tout allait bien mais depuis que je suis partie, il est dans un joli pot de 2 L environ, bleu de la meme couleur que lui. avec un newattino et une plante (une boule verte). a cause des néons qu'on a du transvasé, bref.

Maintenant qu'on est installé, je voudrais le récupérer a la maison et me rends compte que sa nageoire dorsale et sa queue sont anormalement petites par rapport a sa nageoire ventrale qui elle est plus longue. elles sont comme rongées un peu.
Que faut-il que je fasse pour le soigner?
Sinon, niveau comportement, il a l'air d'aller bien, il s'approche dès que je viens et il a un bon apétit.
Je n'ai pas de sel non iodé, puis je mettre du sel de gérande?
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

pourriture de nageoire Empty
MessageSujet: Re: pourriture de nageoire   pourriture de nageoire EmptyLun 03 Déc 2007, 12:30

sel de guérande = sel non iodé! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mimie38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mimie38

Date d'inscription : 25/03/2007

pourriture de nageoire Empty
MessageSujet: Re: pourriture de nageoire   pourriture de nageoire EmptyLun 03 Déc 2007, 12:45

oooh.... savais pas!!!
Merci de ta réponse!!!! vénère j'attendais avec impatience derriere mon écran..
Alors j'en mets 1 cuillerée a café pour 2 L. comme jai vu dans un autre post.
Faut y refaire tout les jours??
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

pourriture de nageoire Empty
MessageSujet: Re: pourriture de nageoire   pourriture de nageoire EmptyLun 03 Déc 2007, 15:23

Oui des changements d'eau quotidiens + sel aide bien pour les pourritures up
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
mimie38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mimie38

Date d'inscription : 25/03/2007

pourriture de nageoire Empty
MessageSujet: Re: pourriture de nageoire   pourriture de nageoire EmptyLun 03 Déc 2007, 15:54

d'accord, merci floppy, je vais y faire chaque jour et verrais si ca va mieux car juste au bout de ses nageoires, c'est plus foncé.
Ca se passe comment? ca s'arrete et après ca repousse? comment on sait quand ca s'arrete?? et y'a rien d'autre a y faire a part ca?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

pourriture de nageoire Empty
MessageSujet: Re: pourriture de nageoire   pourriture de nageoire EmptyLun 03 Déc 2007, 16:38

ça s'arrête quand justement il n'y a plus cette couleur foncée dans ton cas.
le voile est abimé mais redevient sain, il recommence alors à pousser.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
richardb75
Nid de bulles
Nid de bulles
richardb75

Date d'inscription : 25/11/2007

pourriture de nageoire Empty
MessageSujet: Re: pourriture de nageoire   pourriture de nageoire EmptyVen 07 Déc 2007, 14:37

Bonjour,

c'est à mon tour pourriture de nageoire Icon_hum

Mon QdV turquoise donne des signes de PdN.

J'ai d'abord cru à un gène marbré (décoloration puis transparence de l'extrémité de la caudale), mais je pense qu'il n'y a maintenant plus de doutes: effilochement de la dorsale et des pelviennes.

Donc : 1 cc rase de sel de Guérande (Reflets de France, me fiche pas de lui!) dans 2 litres d'eau.

Existe-t-il un inconvénient à mixer SdG et beta-Spa?

Mes bettas sont dans des bacs de 2l chauffés, non filtrés, et leur eau reposée est systématiquement additionnée de Beta Spa. Je viens de changer l'eau du bac, et le betta dans son eau beta spa salée bouge énormément. Pas de manière désordonnée ni étrange, il navigue juste beaucoup.

J'ai aussi un flacon de Melafix. J'ai vu par ailleurs qu'on le considère comme inefficace contre la PdN. Quelqu'un a-t-il eu d'autres expériences plus positives avec ce produit?

En attendant, je croise les doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manteaudetoiles.net
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

pourriture de nageoire Empty
MessageSujet: Re: pourriture de nageoire   pourriture de nageoire EmptyVen 07 Déc 2007, 15:21

attends confirmation..mais il me semble qu'il y a du sel dans le bettaspa?! auquel cas il faudra veiller à ne pas surdoser en sel.


Dernière édition par le Ven 07 Déc 2007, 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
richardb75
Nid de bulles
Nid de bulles
richardb75

Date d'inscription : 25/11/2007

pourriture de nageoire Empty
MessageSujet: Re: pourriture de nageoire   pourriture de nageoire EmptyVen 07 Déc 2007, 15:44

flopy a écrit:
attends confirmation..mais il me semble qu'i l y a du sel dan sle s bettaspa?! auquel cas il faudra veiller à ne pas surdoser en sel.

Oups ... en effet, l'étiquette indique "Sodium Chloride" et "Calcium Chloride", sans toutefois donner les proportions.

Ce qui m'inquiète, c'est que le poisson ait développé la maladie dans de l'eau avec du Spa, donc un peu de sel ...

Cela dit, si je ne me trompe pas, la dose de sel pour les traitements d'attaque est de 5g/l et là, j'espère en être loin.

Ne recumant devant rien, j'ai goûté de l'eau mise à reposer avec du Spa : pas de saveur salée. La proportion devrait être assez faible. A 5g/l, on sent le goût, je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manteaudetoiles.net
tieutieu
Oeuf
Oeuf
tieutieu

Date d'inscription : 25/01/2007

pourriture de nageoire Empty
MessageSujet: Re: pourriture de nageoire   pourriture de nageoire EmptyVen 07 Déc 2007, 15:46

SAlut, j'ai moi aussi eu du pdn sur un de mes bettas. J'ai changé 25% de l'eau et soigné au temerol. ça marche plutot bien. C'est presque fini j'ai l'impression. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
richardb75
Nid de bulles
Nid de bulles
richardb75

Date d'inscription : 25/11/2007

pourriture de nageoire Empty
MessageSujet: Re: pourriture de nageoire   pourriture de nageoire EmptyMer 19 Déc 2007, 09:51

Ca se confirme ... Les nageoires dorsales, caudales et pelviennes s'effilochent.

J'ai dû "opérer" Blue Lagoon hier soir.

J'ai installé le patient sur un linge bien humide et j'ai coupé la partie malade des nageoires avec des ciseaux bien coupants. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, car c'est la première fois que je fais ça.

Je coupais donc ce que je voyais tout de suite, je le remettais dans l'eau pour qu'il respire un peu, puis je recommençais.

Blue Lagoon a maintenant une coupe de cheveux, disons, militaire hihi

Il semble bien aller, il est dans son eau salée au sel de Guérande et je vais vérifier que la pourriture ne progresse plus.

Je ne sais pas si la coupe des nageoires a plus traumatisé le poisson ou moi, soit dit en passant ...

Espérons ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manteaudetoiles.net
mimie38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mimie38

Date d'inscription : 25/03/2007

pourriture de nageoire Empty
MessageSujet: Re: pourriture de nageoire   pourriture de nageoire EmptyMer 19 Déc 2007, 10:24

bravo, je ne sais pas si j'orai pu le faire!...
J'espere que ca va aller mieux maintenant!!!
Y'a pas de raison!

Pour ma part, je crois que la pourriture de mon pti betta s'est arretée.
j'ai changé tout les jours son eau avec de l'eau reposé 48h et 1 cuillere a café de gros sel non iodé. Il est dans un bocal de 2L.je crois que ca commence a repousser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pourriture de nageoire Empty
MessageSujet: Re: pourriture de nageoire   pourriture de nageoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourriture de nageoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourriture nageoire ?
» pourriture des nageoire
» pourriture sur nageoire
» pourriture de nageoire ?
» Pourriture de nageoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-